Je ne comprends pas

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Je ne comprends pas les gens qui adaptent ce qui leur arrive dans la vie pour coller à ce qu'une autre personne raconte sur sa vie au point d'en arriver à se contredire. Untel va dire qu'il lui est arrivé tel truc, la personne va dire "oh moi aussi ça s'est passé comme ça" et quelques temps plus tard tel autre va dire qui lui est arrivé un autre truc et la personne va aussi dire "oh moi aussi j'ai vécu ça" sauf que les deux éléments en question ne sont pas compatibles et ça sous-entend donc un mensonge sur une des deux versions. Ils prennent les gens pour des imbéciles incapables de faire 2+2 ou bien ils sont réellement persuadés que tout leur arrive au point de nier l'incohérence :hesite: ? Est-ce qu'ils croient à leurs mensonges ? Et puis quel besoin de s'identifier à des évènements de la vie d'un autre quitte à mentir ? On peut faire preuve d'empathie sans pour autant avoir vécu tous les malheurs du monde. Bref, ça me laisse perplexe.

10 Octobre 2014
201
819
764
@Mrs Yoda : pour la première je crois que c'est en référence à "Plus Belle la Vie", et c'est déjà bien ringard et pas trop en rapport avec la tambouille. C'est la seule version que j'avais remarqué dans le tram et là je constate que les deux autres sont tout aussi nulles et WTF. Bravo le tram de montrer qu'on est dans une ville moderne et créative :facepalm:

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Oh la jolie campagne de communication ratée :lol:

Pourtant ils ont déjà réussi à faire des trucs un peu drôle et clin d'oeil sur le sujet de la validation à Bordeaux, j'avais vu celle ci qui surfait sur la vague de Serge le lama:
Serge-le-lama-nouveau-visage-du-tramway-bordelais_visuel_article2.jpg

Comme ce lama a acquis une célébrité en se faisant trimballé dans le tram de Bordeaux par des étudiants bourrés, je trouvais l'idée de lui faire valider une carte TBC plutôt sympa :d

24 Septembre 2014
1 528
15 546
4 074
paris
@TheRealTryphon : dans la ville où je vivais avant, valider sa carte permettait de compter le nombre de passagers sur une ligne et donc de définir qu'elle était la fréquence des trams et d'adapter l'offre aux usagers. Je comprend le 'côté être pisté' je le déplore aussi, mais ça à une explication logique.
J'ai vécu dans une autre ville où jamais personne ne valide en prenant le tram. Résultat il n'y en à pas assez, c'est impossible de rentrer dedans et les gens font vraiment preuve d'incivilité à bord (j'ai vu des mecs en pousser d'autres dehors pour prendre leur place, je me suis déjà faite agresser verbalement et physiquement etc). La municipalité a donc décider de donner cinq euros d'amende à ceux qui ne valident pas, en vain.

18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
J'ai le même avis que toi sur la validation de quelque chose qu'on a déjà payé sinon, dans ma ville ils ont instaurés ça aussi, et tu te prends une amende si tu n'a pas validé :stare: . Je vomis ce système, ça m'insupporte d'être pistée/fliquée dans mes déplacements..
En ce qui concerne la RATP (du coup j'imagine que c'est pareil dans les autres régions) ils ont l'obligation de ne pas conserver les données personnelles (il n'y a plus aucune trace de Polly Maggoo est rentrée dans la ligne 3 le 9 mars 2013 à 9h14 :lunette:) au delà de 24 ou 48h je crois. Ce qui n'empêche pas le pistage en temps réel cela dit :shifty: Par ailleurs les usagers ont la possibilité de ne fournir aucune données personnelles à la RATP, il existe un pass anonyme à recharger sans créer de dossier (créé justement pour voyager anonymement).
Quant aux amendes, malheureusement c'est le seul moyen pour s'assurer que tout le monde valide :dunno: Pouvoir étudier le volume d'usagers c'est loin d'être anecdotique. Même si je suis d'accord ça me rendrait folle de la payer pour un oubli (ou pire parce que leurs machines ne fonctionnent pas) alors que je paye une fortune mon abonnement mensuel :stare:

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Sword Je me posais un peu la même question ce matin : qui achète la soupe de poisson en bouteille de verre du rayon poissonnerie ? Et surtout, le saucisson de surimi ? Quels sont leurs réseaux ? :hesite:

@Impromptue Les plats du rayon traiteur ne sont pas cuisinés sur place je crois, ça vient des mêmes usines que les barquettes. Je pense que les gens ont moins confiance parce que les plats sont à l'air libre, et on ne sait pas exactement depuis quand ils traînent en vitrine. Et ça se peut ils mélangent les vieux plats avec les nouveaux alors il y a toujours une fraction de nourriture pas très fraîche (mais je suis une traumatisée de ce genre de salades depuis que j'ai trouvé une mouche morte dans ma salade piémontaise à la cantine alors je ne suis pas objective :ninja:)

9 Juin 2014
2 681
12 610
5 644
@Sword Je me posais un peu la même question ce matin : qui achète la soupe de poisson en bouteille de verre du rayon poissonnerie ? Et surtout, le saucisson de surimi ? Quels sont leurs réseaux ? :hesite:
J'aime beaucoup beaucoup la soupe de poisson, et celle en bouteille en verre au frais est bien meilleure que celle en boite de conserve. J'en prenais des fois les jours de flemme et pour se faire un petit plaisir avec ma coloc : réchauffée doucement à la casserole et avec des croûtons de pain à l'huile d'olive et à l'ail maison, je trouve ça trop bon :taquin:
Par contre le surimi et ses dérivés :sick: notons d'ailleurs que le surimi est un dérivé de déchet poisson, alors le dérivé de dérivé de déchet :sick::sick:

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
@Magnolia Magenta Oui les horaires de Bordeaux IV avaient bien été décalé pour ça je crois. Du coup toutt Bordeaux IV avait maintenant cours en même temps que Bordeaux I :crying: (on est moins loin du centre mais quand même sur la même ligne), c'est devenu vraiment galère :sweatdrop:

Et sinon la camapagne sur la validation... je... je suis contente de ne plus être bordelaise je crois :ninja:
Par contre celle avec Serge le Lama était vraiment géniale, c'est dommage qu'ils n'aient pas plus creusé le truc!

Dernière édition :

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@Himeshann :yawn: C'est mon côté flexitarienne (c'est à dire que je mange de la viande, mais beaucoup moins que la plupart des gens). J'ai horreur de la viande modifiée type knacki, salami, chicken nuggets etc etc. (même le jambon blanc me dégoûte). Bref, loin de moi l'idée de vouloir convaincre qui que ce soit. Mais quand on regarde la composition c'est pas joli-joli. Et moi aussi, je les mangeais par paquet de 10 très rapidement il y a quelques années :hesite:.

J'ai du mal à comprendre cette culture de l'alimentation modifiée. Par exemple à ma fac, on ne peut pas acheter autre chose que des hamburgers, des chicken nuggets et des cheetos de milliers de sortes différentes. (En Espagne, y'a une culture du cheetos impressionnante :lunette:). Une pote m'a même fait remarquer qu'on peut pas acheter d'eau dans les distributeurs :surprised:.
Et quand je vois des exemples de ce que la culture américaine fait de mieux en produits modifiés (mini-pizzas,et surtout des sucreries et des gâteaux) :fear:.Ok, c'est du bizness, je sais. :goth:.

30 Janvier 2009
5 136
18 877
6 144
35
Lille
La soupe de poisson c'est typiquement le truc que je n'ai jamais mangé et que je ne mangerai jamais, du coup forcément je me demande qui achète ça, mais grâce à vous, je sais à présent que c'est une industrie toujours vivace :lunette:
Même faite maison?

Sinon je ne comprends pas pourquoi un ami me raconte des trucs très intimes un peu "scoop" sans me dire clairement si je peux en discuter avec nos amis communs. Pourquoi moi et pourquoi me le raconter?!

J'ai juste envie d'aller le dire à tout le monde maintenant!

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes