Je ne comprends pas

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
Je ne comprends pas cet engouement des gens pour le nouveau né des Middleton. Déjà que de manière générale je trouve la royauté assez illégitime, alors cette sur-médiatisation + l’intérêt des gens pour ça franchement ça me dépasse... :stare:
prince-william-celebrate-peasants.jpg

(Désolée, l'image est super grande et il fait peur. :gonk:)

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Moi je comprends pas pourquoi les affaires de la royauté anglaise me plaisent autant:yawn:. Toutes proportions gardées, par exemple j'étais absolument pas au courant de la grossesse de Kate, dont j'ai appris l'accouchement sur msn news :lol:. Mais fait flippant, j'ai hâte de voir Charlotte grandir par exemple :ninja:. Tout comme j'étais à fond sur le mariage :ninja:. Je me sens stupide et politiquement à l'ouest :ninja:.

18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
Je ne comprends pas comment on peut être en couple avec quelqu'un, a priori l'aimer, et pourtant ne pas le soutenir. Je suis par exemple un peu beaucoup triste en ce moment. Je n'arrive pas à en déterminer les raisons donc je dirai que c'est un peu un ras le bol général des aspects négatifs du monde dans lequel je vis. Fondamentalement, je n'ai donc pas de gros problemes. Pourtant mon copain me soutient toujours quand je fais des petites crises de panique et/ou de tristesse, jamais il ne m'a dit "putain tu me fais chier à être tout le temps malheureuse, le monde est beau, smile" (typiquement le genre de phrases relous à sortir à quelqu'un qui n'est pas bien).

Mais qu'est ce qui se passe dans la tête des personnes qui sortent des choses comme ça ? Je préfère qu'on m'écoute et qu'on me conseille mais pas qu'on rabaisse ma souffrance et qu'on l'étouffe.

De manière générale, je ne comprends pas non plus nombre des codes sociaux qu'on associe au couple (heureusement' pas ici sur madmoizelle :cretin: ). N'envoie pas trop de textos à ton copain, soit pudique mais pas trop, ne gueule pas s'il sort avec 10 bombasses et tr laisse toute seule à la maison, c'est un homme, ne parle pas de choses répugnantes (je connais des meufs qui attendent que leur mec sorte de la maison pour faire caca... Au bout de 3 ans de relations nom de dieu).

28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@Kilucru- aaaaaah moi aussi cela m'énerve, les gens qui sortent " oh alleeeez secoue toi il fait beau dehors " quand tu dis que ça ne va pas fort. Les gens qui sortent ça sont souvent ceux qui ont du mal à se mettre à la place des autres.
Quand t'es en couple c'est un peu censé aller de soi, de se mettre à la place de sa moitié. Mais beaucoup ( filles comme garçons ) sont trop centrés sur leur petite personne pour arriver à comprendre leur conjoint(e).

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
J'ai du mal à comprendre les gens qui ont un ordinateur mais qui ne s'en servent que pour aller sur Internet, sans installer aucun logiciel "pratique". La base de la base, c'est quand même d'avoir un logiciel de traitement de texte, je ne dis pas forcément Word parce que c'est payant mais pourquoi ne pas télécharger gratuitement Open Office ou Libre Office ? Ou bien encore ceux qui n'ont même pas Acrobat Reader et, du coup, quand tu as besoin de leur envoyer un document autre que .doc (vu qu'ils n'ont pas de logiciel de traitement de texte) bah ce n'est même pas possible d'envoyer un PDF. :goth:

Ça me laisse vraiment perplexe. Surtout que ce n'est quand même pas bien compliqué de télécharger un logiciel.

Ah et autre chose encore que je ne comprends pas : les gens qui voudraient bien commander sur internet mais qui ne le font pas parce qu'il faut "créer un compte". Mais... c'est quoi le problème d'avoir un compte sur un site en fait ?

Ce sont des choses que je ne saisis pas :hesite:

Ne pas citer !

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Andy_
Concernant la création de compte, pour ma part : la flemme déjà à la base (pfiou, faut rentrer son nom, son adresse mail, pfiouuuuu) :cretin: + le vague sentiment de filer des données à un truc qui va me faire chier commercialement parlant. Tu me diras, certes, quand tu commandes un truc, faudra donner son adresse, c'est logique, donner ses coordonnées bancaires au passage, donc bon voilà niveau données personnelles c'est bon, mais... Je sais pas, la flemme je crois. :cretin:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Pinceau_ @Thée

Pour rentrer les infos, ça peut se régler :d Pour ma part, Chrome me suggère tout en fait donc je n'ai jamais besoin de remplir quoi que ce soit.

Après, je peux comprendre pour le côté commercial relou, moi aussi ça m'agace de recevoir des newsletters mais pareil, on peut se désabonner (ou simplement choisir de ne pas s'abonner au départ). Ensuite, je vois bien le problème de "retenir un mot de passe de plus" et "donner des infos personnelles" mais je fais bien la différence entre, par exemple, un site comme Facebook où clairement tu choisis d'étaler une partie de ta vie (ce que quasi tout le monde fait) et un site commercial où tu n'es pas obligé-e (de t'inscrire). Ceci dit, quand tu pars du principe que tu veux vraiment commander quelque chose, ça me paraît inévitable :d

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Enfin voilà, je crois que c'était surtout un truc qui m'agaçait avec un contexte très précis et ce n'est pas forcément généralisable. (Mais j'en ai tellement marre de payer des trucs en ligne pour elle :gonk:).

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Andy_
Ah bah clairement, là où ça devient pénible c'est quand quelqu'un te demande à toi d'acheter des trucs en ligne pour lui/elle parce qu'il/elle refuse de se créer un compte. :lol: Moi je demande rien à personne et si je tiens vraiment à faire un achat en ligne, bah j'ouvre un compte si nécessaire hein, faut pas déconner. :lol:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes