Je ne comprends pas

23 Novembre 2012
817
3 122
1 274
@Clawdeen
Ça parait sans doute incompréhensible, mais j'ai été comme ça à un moment, pour plusieurs raisons.
- Être célibataire, ça veut dire que tout le monde (ou quasiment) me le redisait tout le temps. Il y a une certaine pression sociale.
- A certains âges, c'est considéré comme une défaite (pas d'enfants alors ? / c'est de ton âge pourtant ! / profite de ta jeunesse !) ou un écart à la normalité. Moi j'avais besoin de me considérer comme normale.
- Pour mon estime de moi, avoir quelqu'un dont la compagnie me rappelait que je pouvais être aimée, c'était quand même bien.
- Partager des moments forts avec les gens, c'est cool. Et certains moment ne se vivent qu'en couple (d'après certains).

Du coup je suis d'accord avec toi, ce n'est pas une bonne chose, et ce serait bien que ça change. Mais pour moi il ne faut pas blâmer ces gens-là, mais plutôt cette pression sociale énorme qu'on met sur la réussite de sa vie sentimentale.
 
14 Mai 2015
182
514
64
31
@Ewina Je comprends qu'il y ait la pression et tout. Mais de là à se caser avec n'importe qui? Par exemple, j'ai connu une fille qui était sortie 1 an avec un mec qu'elle trouvait moche, stupide et nul au pieu. Pour moi c'est du pur masochisme, alors certes, je comprends que ça déprime d'être seule mais j'estime qu'il y a des limites, ne serait-ce que pour son amour-propre...
 
  • Big up !
Réactions : Numbiedumbie et Ewina

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 402
32 594
5 894
Attention, ça va être du post existentiel, vous êtes prévenus.

Je ne comprends pas pourquoi, chez McDo, les vignettes qui sont placées sur un produit des panneaux d'affichage pour indiquer qu'il n'est pas vendu actuellement portent la mention "victime de son succès".
Les produits "victimes de leurs succès" ne sont pas ceux qui ne sont plus proposé, mais ceux qui sont en rupture de stock tout simplement.
Lorsqu'un burger "spécial" est vendu pour quelques mois, ça indique juste qu'un ingrédient est en rupture de stock (avec les burgers spéciaux ça peut être dur d'évaluer si ils vont se vendre ou pas, et du coup les prévisions tombent parfois à côté) et justement ces burgers ont souvent un ingrédient "spécial" que les autres non pas (genre de la sauce ou un pain spécial.
Voilà voilà.
 
27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Je ne comprends pas les gens qui ne font pas quelque chose juste parce que "tout le monde le fait" (c'est "mainstream".)

Je m'explique, mon colloc ne regarde pas Game of Thrones parce que "tout le monde regarde". Et c'est tout! C'est sa seule raison!
Enfin bon après chacun fait ce qu'il veux, mais se priver de quelque chose juste pour la simple satisfaction de répondre "Non" à la question "Et toi, tu regardes GoT?"... :dunno:

(Bon maintenant que j'ai couché ça par écrit je me rends compte que c'est son choix et qu'il fait ce qu'il veux... :red:)
 
12 Octobre 2014
680
5 711
4 064
Paris
@Eternity-
Pour le coup je crois que je peux peut-être répondre à tes interrogations, parce que j'ai fait exactement la même chose :cretin:.
J'ai pas voulu regarder Game of Thrones pendant longtemps en partie parce que j'étais vraiment gavée par tout le tapage médiatique autour. Ça s'explique pas trop mais à force de voir tout le monde, médias comme amis, en parler à longueur de temps, ça m'a vraiment fait l'effet d'un repoussoir :silenced:. Du coup c'est pas vraiment dans une optique de pas être "mainstream" que je n'ai pas voulu regarder, c'est juste qu'à force d'en entendre parler j'avais de moins en moins envie de regarder. Ça fait peut-être un peu snob dit comme ça :hesite:. Mais d'un autre côté j'avais l'impression que beaucoup de gens en parlaient aussi pour se faire "bien voir", parce que c'était le truc à la mode (genre des personnes qui font un statut sur Facebook pour dire qu'ils regardent le nouvel épisode ou quoi alors que je vois très rarement ça pour d'autres séries) et du coup ça m'agaçait cette façon de vouloir absolument montrer qu'on regarde et donc qu'on est "cool" (j'en parle au passé parce que c'est une partie des raisons qui ont joué en la défaveur de la série à ses débuts pour moi mais en fait ça m'agace toujours autant, voire plus, tout ce tapage). C'est mon côté un peu rebelle de la société quoi :drama:.
Bon après j'ai finalement regardé trois saisons et maintenant j'ai plein d'autres arguments pour expliquer pourquoi je ne regarde pas/plus, mais ça c'est un autre sujet :lunette:.
 
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
@Eternity-
Tout comme @Louise-Athénaïs en fait :)
Moi, à l'époque, c'était le Seigneur des Anneaux. Le foin qu'il y avait autour des films au point que nos profs s'en servaient comme support pédagogique… Il était assumé que tout le monde avait vu les films. À la base, la fantasy, ce n'était pas trop ma came, donc je n'y voyais pas trop ce qu'on trouvait à ces films, mais l'engouement m'a saoulé :d Et plus on en parlait, moins je voulais les voir.
Esprit de contradiction, bonjour !
Je n'ai jamais vu ça comme « Holala, c'est trop mainstream, c'est pas pour moi », déjà parce qu'à l'époque ce mot n'existait pas :d
(Résultat, je les ai vus… il y a 4 ans, quelque chose comme ça. Et j'ai kiffé.)
 
  • Big up !
Réactions : Shann et Eternity-
14 Mai 2015
182
514
64
31
@Eternity-

Je suis assez d'accord avec @Titerin et @Louise-Athénaïs mais pour ma part je vais nuancer : être gavée par un tapage médiatique et du coup ne pas faire quelque chose, je comprends (j'ai pas regardé la Reine des Neiges tellement qu'on m'a saoulée avec ça), refuser de faire/voir quelque chose uniquement pour se donner un pseudo air supérieur de hipster qui se la pète, non.
 
  • Big up !
Réactions : Eternity-
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
Je ne comprends pas que le terme "Social Justice Warrior" soit autant dénigré et méprisé. Dîtes-moi si je me trompe, mais en clair, c'est ceux qui relèvent les propos ou actions discriminantes ? Parce que dans ce cas-là, je ne vois pas où est le problème. C'est plutôt bien d'être un SJW dans ce cas-là, ça prouve qu'on est investi dans des causes. (sans être militant ou quoi que ce soit)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En fait, ils passent pour des chieurs qui ne laissent pas les autres s'amuser ? (c'est tellement drôôôle l'humour discriminant, owiiii <3 (non :goth:))

Bref, je ne comprends pas, quelqu'un peut m'expliquer ? :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes