@Clawdeen
Ça parait sans doute incompréhensible, mais j'ai été comme ça à un moment, pour plusieurs raisons.
- Être célibataire, ça veut dire que tout le monde (ou quasiment) me le redisait tout le temps. Il y a une certaine pression sociale.
- A certains âges, c'est considéré comme une défaite (pas d'enfants alors ? / c'est de ton âge pourtant ! / profite de ta jeunesse !) ou un écart à la normalité. Moi j'avais besoin de me considérer comme normale.
- Pour mon estime de moi, avoir quelqu'un dont la compagnie me rappelait que je pouvais être aimée, c'était quand même bien.
- Partager des moments forts avec les gens, c'est cool. Et certains moment ne se vivent qu'en couple (d'après certains).
Du coup je suis d'accord avec toi, ce n'est pas une bonne chose, et ce serait bien que ça change. Mais pour moi il ne faut pas blâmer ces gens-là, mais plutôt cette pression sociale énorme qu'on met sur la réussite de sa vie sentimentale.
Ça parait sans doute incompréhensible, mais j'ai été comme ça à un moment, pour plusieurs raisons.
- Être célibataire, ça veut dire que tout le monde (ou quasiment) me le redisait tout le temps. Il y a une certaine pression sociale.
- A certains âges, c'est considéré comme une défaite (pas d'enfants alors ? / c'est de ton âge pourtant ! / profite de ta jeunesse !) ou un écart à la normalité. Moi j'avais besoin de me considérer comme normale.
- Pour mon estime de moi, avoir quelqu'un dont la compagnie me rappelait que je pouvais être aimée, c'était quand même bien.
- Partager des moments forts avec les gens, c'est cool. Et certains moment ne se vivent qu'en couple (d'après certains).
Du coup je suis d'accord avec toi, ce n'est pas une bonne chose, et ce serait bien que ça change. Mais pour moi il ne faut pas blâmer ces gens-là, mais plutôt cette pression sociale énorme qu'on met sur la réussite de sa vie sentimentale.

)
.
. Du coup c'est pas vraiment dans une optique de pas être "mainstream" que je n'ai pas voulu regarder, c'est juste qu'à force d'en entendre parler j'avais de moins en moins envie de regarder. Ça fait peut-être un peu snob dit comme ça
. Mais d'un autre côté j'avais l'impression que beaucoup de gens en parlaient aussi pour se faire "bien voir", parce que c'était le truc à la mode (genre des personnes qui font un statut sur Facebook pour dire qu'ils regardent le nouvel épisode ou quoi alors que je vois très rarement ça pour d'autres séries) et du coup ça m'agaçait cette façon de vouloir absolument montrer qu'on regarde et donc qu'on est "cool" (j'en parle au passé parce que c'est une partie des raisons qui ont joué en la défaveur de la série à ses débuts pour moi mais en fait ça m'agace toujours autant, voire plus, tout ce tapage). C'est mon côté un peu rebelle de la société quoi
.
.
(non
))