Je ne comprends pas comment on peut être en couple avec quelqu'un, a priori l'aimer, et pourtant ne pas le soutenir. Je suis par exemple un peu beaucoup triste en ce moment. Je n'arrive pas à en déterminer les raisons donc je dirai que c'est un peu un ras le bol général des aspects négatifs du monde dans lequel je vis. Fondamentalement, je n'ai donc pas de gros problemes. Pourtant mon copain me soutient toujours quand je fais des petites crises de panique et/ou de tristesse, jamais il ne m'a dit "putain tu me fais chier à être tout le temps malheureuse, le monde est beau, smile" (typiquement le genre de phrases relous à sortir à quelqu'un qui n'est pas bien).
Mais qu'est ce qui se passe dans la tête des personnes qui sortent des choses comme ça ? Je préfère qu'on m'écoute et qu'on me conseille mais pas qu'on rabaisse ma souffrance et qu'on l'étouffe.
De manière générale, je ne comprends pas non plus nombre des codes sociaux qu'on associe au couple (heureusement' pas ici sur madmoizelle

). N'envoie pas trop de textos à ton copain, soit pudique mais pas trop, ne gueule pas s'il sort avec 10 bombasses et tr laisse toute seule à la maison, c'est un homme, ne parle pas de choses répugnantes (je connais des meufs qui attendent que leur mec sorte de la maison pour faire caca... Au bout de 3 ans de relations nom de dieu).