Je ne comprends pas

30 Janvier 2009
5 127
18 808
6 144
34
Lille
@Andy_ En fait ce qui m'énerve dans le fait de créer un compte c'est que c'est comme si un commerçant m'obligeait à prendre une carte fidélité pour acheter IRL. Je peux aller dans un magasin et ne donner aucune information pour acheter, pourquoi ça ne serait pas possible en ligne?
La SNCF y arrive à nous vendre des billets sans compte, les autres marques devraient y arriver.
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
En tant que grande fan de N'oubliez pas les paroles, je ne comprends pas les candidats qui minaudent et chantent comme s'ils étaient à la Star Ac.
Ils ont pas été pris à la Nouvelle Star alors ils viennent chez Nagui pour se faire remarquer?

Le principe du jeu à la base c'est de connaître les paroles, pas de savoir faire des vocalises...là y a une candidate qui veut devenir chanteuse professionnelle (elle l'a dit) et je la trouve insupportable, on dirait vraiment qu'elle ait la starlette...ah ça m'énerve!

Ca file des complexes à ceux qui veulent participer à l'émission. Moi j'adorerais y aller, mais parce que je connais pas mal de chansons, pas parce que je veux me faire découvrir par un chercheur de talent caché dans le public...et du coup j'ai l'impression que maintenant ils prennent + des gens qui chantent très bien que des gens qui connaissent bien les chansons...
 
19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
Je ne comprends pas comment sont sélectionnées et modérées les annonces sur LeBonCoin. Quand on voit ce qui est refusé et ce qui est accepté c'est parfois aberrant. Par exemple une personne qui va vouloir vendre un sac Longchamp en toute bonne foi risque de voir son annonce supprimée pour motif de contrefaçon parce qu'elle aura marqué le nom de la marque dans le titre de l'annonce mais n'a pas gardé le ticket de caisse d'un article datant d'il y a cinq ans.:facepalm:

A côté le site laisse passer tout et n'importe quoi : des annonces incompréhensibles qui semblent rédigées en message codé, des propositions de location en région parisienne sans loyer mais contre "bons procédés" (d'ailleurs une fois sur deux il faut partager l'appart avec le proprio qui n'accepte que les filles jolies ou sachant faire le ménage), des articles cassés au prix de l'occasion en bon état, des annonces pour des armoires ou des meubles de salle à manger avec en bonus dans le miroir le reflet du vendeur quéquette à l'air, des iphones "kom neufe" mais qui ne fonctionnent pas sur le réseau pour d'obscures raisons (car certainement volés)...:eek:
 
11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
@Chouette-Culotte Nan mais Leboncoin ils me font rire, une fois j'avais mis une annonce pour une couverture pour cheval (le truc que tu leur mets sur le dos quand il fait froid). Et ils m'ont refusés l'annonce, et je l'ai reposté genre 4 fois de suite, en vrai c/c je n'ai rien changé, et au bout de la 4em elle a été acceptée, alors que j'ai rien changé (mais vraiment rien de rien, ni le prix, ni les photos, ni la description ...) j'ai juste l'impression que c'est du hasard leur modération :facepalm:
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Je ne comprends pas l'engouement des gens pour la comédie musicale Dirty Dancing. J'avais essayé de regarder le film un jour, et j'ai pas réussi. Dès le début, le cliché de la jeune fille naïve et du beau mec expérimenté m'avait soulée. Je ne comprends pas que ces archétypes fassent encore rêver les gens ...

J'ai vu Dirty Dancing comme toi sur le tard et je pense que les gens qui aiment vraiment ce film sont surtout fans par "nostalgie", parce qu'ils ont vu le film étant jeunes...
Le même film avec le même scénario sorti aujourd'hui ne marcherait pas du tout, je pense. Effectivement les idées véhiculées par ce film sont pour le moins rétrograde.

Je m'étais fait la même réflexion avec Grease, le coup de la fille bien sous tout rapport qui se transforme en pétasse qui fume pour les beaux yeux de Travolta...
 
25 Février 2012
82
361
3 734
Nancy
Après il faut aussi se replacer dans les contextes des films :dunno: Grease se passe en 1950 et Dirty Dancing en 1963. Les deux reflètent la jeunesse de cette époque et donc oui les looks font rires maintenant mais ben c'était la mode et les personnages féminins sont le reflet de comment devaient être les jeunes filles à ce moment là (c'est comme les personnes qui vont critiquer Blanche-Neige qui donne une image péjorative de la femme beeen encore une fois le film est sorti en 1937 donc il faut se replacer dans le contexte):dunno:
Après,les films, au moment où ils sont sortis répondaient aux attentes du public de l'époque, d'ailleurs il y en a plusieurs des films de ce genre! Et puis bon quand on voit certains films actuels.... c'est "kif-kif".
Et perso j'ai 24 ans et j'aime beaucoup Dirty Dancing ! (et pourtant il est sorti en 1987, donc je n'étais évidemment pas née donc je n'ai aucune nostalgie) ;)
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 255
37 753
4 884
Moi j'aime Grease parce que les chansons quoi. Personnellement je les trouve tellement fraîches et fun !

Pour l'histoire de l'image de la femme, il faut effectivement se rappeler que ça se passe dans les années 50... mais aussi que c'est une adaptation de comédie musicale, un genre qui revendique quand même moins de "finesse" que le cinéma en général.
Et enfin, se rappeler que le film, sorti en 1978, se veut en partie parodique hein ! D'ailleurs, Newton-John, censée incarner une élève de terminale, avait 30 ans au moment du tournage... (et Travolta 24).

Dans le genre, ça me rappelle le film musical Cry-Baby, qui s'amuse de tous les lieux communs du genre... Et dont les chansons sont trop cool aussi :disco: !
 

Eko

20 Janvier 2015
147
452
424
@Haldae simple question parce que je suis assez ignorante du sujet et du coup je ne le comprends pas trop :red:
Pourquoi est-ce que cela te gêne de tuer des animaux? Est-ce que ce sont les conditions d'abattage qui te posent problème ou vraiment de manger des animaux?
 

Eko

20 Janvier 2015
147
452
424
@Haldae Okay :) . Et oui oui par rapport à ce genre de remarque de la part de personnes qui savent déjà que tu ne manges pas de viande je comprends que ça te saoule ^^.
 
14 Mai 2015
182
514
64
31
Je ne comprends pas ces gens (surtout des filles d'après mon expérience) qui se sentent obligés d'être en couple tout le temps quitte à s'engager avec n'importe qui.
 
  • Big up !
Réactions : Clover-

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes