Je ne comprends pas les personnes qui se trouvent "inutiles" quand elles sont au chômage (et si c'est pas leur cas, si elles pensent ça des autres).
On m'a sorti un nombre incalculable de fois: "Si tu travaillais, tu serais moins déprimée, tu te sentirais utile
" 

Quand on me dit ça, j'entends: "Si tu travaillais, tu ne serais plus un gros poids mort pour la société
". Je ne me suis jamais sentie utile en travaillant
Parce que si c'était pas moi qui faisais ce travail, un-e autre serait à ma place en train de le faire. En fait, je ne considère pas que le travail en tant que concept capitaliste est la chose la plus importante dans la vie d'un être humain (sauf si c'est aussi votre passion)
.
L'état d'esprit qui consiste à penser que "pas de travail = inutilité", j'ai vraiment du mal. Je ne blâme pas les personnes qui pensent ça, mais je trouve que c'est un mécanisme psychologique qui ne devrait pas avoir lieu d'être
, à mon sens c'est bien symptomatique de la toute-puissance du travail dans la société.
Par contre je connais très bien le sentiment d'avoir une vie inutile si on n'arrive pas à trouver le travail qu'on veut faire: ça fait longtemps qu'on rêve et qu'on s'imagine avec des étoiles dans les yeux de faire LE métier, et à la place de ça, on est sans emploi en stand-by
, du coup on a l'impression qu'on perd notre temps.
Voilà, il fallait que ça sorte
On m'a sorti un nombre incalculable de fois: "Si tu travaillais, tu serais moins déprimée, tu te sentirais utile
" 

Quand on me dit ça, j'entends: "Si tu travaillais, tu ne serais plus un gros poids mort pour la société
". Je ne me suis jamais sentie utile en travaillant
Parce que si c'était pas moi qui faisais ce travail, un-e autre serait à ma place en train de le faire. En fait, je ne considère pas que le travail en tant que concept capitaliste est la chose la plus importante dans la vie d'un être humain (sauf si c'est aussi votre passion)
.L'état d'esprit qui consiste à penser que "pas de travail = inutilité", j'ai vraiment du mal. Je ne blâme pas les personnes qui pensent ça, mais je trouve que c'est un mécanisme psychologique qui ne devrait pas avoir lieu d'être
, à mon sens c'est bien symptomatique de la toute-puissance du travail dans la société.Par contre je connais très bien le sentiment d'avoir une vie inutile si on n'arrive pas à trouver le travail qu'on veut faire: ça fait longtemps qu'on rêve et qu'on s'imagine avec des étoiles dans les yeux de faire LE métier, et à la place de ça, on est sans emploi en stand-by
, du coup on a l'impression qu'on perd notre temps.Voilà, il fallait que ça sorte

(Sinon je vais bien dans ma tête hein.
)

) ?
" argument généralement contré par "mais n'importe quoi, mariage homo et point à la ligne, tu délires mon vieux". C'est rare de tomber sur des personnes défendant le "polymariage", c'est pour ça que je demande.
Pour la comparaison avec la zoophilie, j'ai juste repris la phrase-type (du gros-con-type) qu'on pouvait entendre à l'époque mais je ne voulais absolument pas sous-entendre que c'était comparable, je précise au cas où.