Je ne comprends pas

10 Juin 2014
5 488
28 828
5 864
Housse
@Chunk Je comprend tout à fait ;) C'est clair qu'il vaut mieux s'accepter comme on est :joy: Le monde serait vachement monotone si tout le monde mettait du 34-36 :cheer: Chez moi, on a un métabolisme moyen mais vu qu'on a une disposition à être petits mangeurs et sportifs (entrée-plat-dessert, ça rentre pas dans nos estomacs :lunette:) donc même en se lâchant sur le sucré, on garde "facilement" un corps ni gros ni maigre (mais sans forme aussi, ma mère et moi n'avons ni sein ni hanche, tout va dans le bidou si on prend quelques kilos :facepalm:)

@Sepulveda Ils profitent du fait que ce soit urgent et que si ils ne viennent pas tu es dans le caca pour gonfler leur prix, je pense :troll:. C'est comme les boissons fraîches dans les endroits type plage ou festival: souvent 2x plus chers car vu qu'on a soif, on est prêt à payer plus pour obtenir ce dont on a besoin :lunette:
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Une question fondamentale, qu'il nous faut résoudre avant l'Au-delà !

Mais Pourquoi les serruriers sont-ils si chers??! :gonk::gonk:
"Oui, mademoiselle, juste pour ouvrir la porte, il vous en coûtera 90 euros. Après, on verra le modèle de votre serrure, s'ajoutera... etc."
Mais enfin un peu de tenu monsieur !
90 prunes!
Pour cinq minutes de manoeuvre!
Y a des gens, comme ça, rien qu'à leurs métiers, on peut savoir si on aurait pu être copains ou non dans une autre vie.... :sad:
Parce que sur les 5 minutes passées avec toi il faut qu'il paie
-son essence
-le temps qu'il a passé dans sa voiture aller et retour
-sa sécurité sociale
-sa retraite
-le salaire de ses salariés s'il en a
-les charges salariales
-ses diverses assurances (pour son local, pour sa voiture, pour ses mains etc)
-le matériel utilisé et le prix de l'usure du dit matériel
-ses impôts
et finalement à la fin ses revenus.
Et puis il y a le désagrément engendré par ton appel: il avait peut-être plein de trucs à faire avec d'autres clients, des commandes à passer etc mais comme tu as appelé il a du laissé ce qu'il avait à faire et devra le faire plus tard (ce qui va allonger sa journée de travail). Je pense qu'il en a eu au moins pour 30 minutes de trajet (15min aller et retour), s'il se paie à 15€ de l'heure ça fait déjà 7€ sur les 90.

Pour te donner une idée, 1/3 du chiffre d'affaire passe dans l'URSSAF (donc sur les 90€ il yen a 30€ qui partiront aux impots), la cotisation la plus basse pour la retraite c'est 700€ par mois (dans ma profession et avec ça c'est une retraite de merde, mon patron cotise 1800€ par mois pour te donner une idée). Et après il y a l'essence, le remboursement du prêt pour la voiture et tout ce que j'ai dit au dessus.
En sachant que moi je te donne les chiffres pour ma profession mais pour les artisans c'est pire. Je crois que l'URSSAF leur en réclame plus.
 
5 Septembre 2014
271
1 262
324
@Gringo Je m'attendais pas tellement à ce que quelqu'un me réponde aussi sérieusement, c'était un peu un cri du coeur plus qu'autre chose... :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Enfin bon merci, hein, je n'en demandais pas tant :v:
 
11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
Ce n'est pas vraiment un JNCP .
J'ai lu dans le monde que deux pères ont été condamnés pour avoir fait naitre leur bébé par mère porteuse en France, il y a un instant c'est encore passé aux infos. J'ai beau tourner dans tous les sens le problème j'arrive pas à arriver à un point où je peux dire je pour/ contre la GPA dans son ensemble. Autant le mariage et l'adoption il y a aucun problème. Je suis pour la PMA dans le sens où s'il y a moyens d'aider pourquoi ne pas le faire donc si on a autorisé la PMA pour les couples hétéros, pourquoi pas le faire pour les couples lesbiens mais du coup les couples gays fatalement ils ont droit aussi à un coup de pouce. Mais en même temps louer le corps de quelqu'un dans le sens s'en servir comme hôte, j'ai un peu de mal avec ça. Après je me dis que chacun fera bien ce qu'il voudra mais en étant parfaitement réaliste la proportion de femme avec des difficultés financières et qui auront certes des pensée philanthropique sera largement majoritaire vis-à-vis des segments des plus élevés. A la limite on peut faire ça comme un don, mais ça m'a l'air extrêmement difficile à négocier, vu la durée de la grossesse. Déjà que pour donner un rein à quelqu'un de sa famille ( je crois même qu'on ne peut pas donner un rein de son vivant à quelqu'un qui n'est pas de notre famille mais à vérifier) c'est compliqué.
Personnellement, je pourrais le faire si : J'ai déjà des enfants, si c'est pour quelqu'un de proche et si je supporte bien la grossesse même si toute les grossesses ne se ressemblent pas et bien évidemment que je choisisse comment la vivre et la mener.

Voilà ça m'énerve d'être partagé entre l'égalité ,la biologie, le contexte actuel voire même la nature humaine. C'est dans ses moments là que j'aimerais que chaque être humain ait un bouton ON/OFF pour pouvoir se reproduire avec n'importe quel un autre humain quelqu'en soit son sexe avec soit fonction d"activateur soit fonction de récepteur laisser à la bienveillance de chacun. Mais ça c'est de la science-fiction.
 

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
36
atelierdelis.wix.com
J'ai malheureusement un avis très tranché là dessus... et vos différents points de vus m'intéressent énormément les lire me permettra peut être d'avoir un avis moins tranché :fleur:.
Pour moi, il est inconcevable qu'on puisse autoriser l'achat/la vente d'un être humain. Peut être ai je tort mais je n'arrive pas à dissocier le problème des mères porteuses au problème de la prostitution, c'est de l'achat d'être humain. Dans ma tête on ne peut décemment pas accepter de donner de l'argent en échange d'un corps humain.
oui... c'est très tranché...:red:
 
30 Avril 2014
619
2 648
3 074
Lille
@Lis @Hyperbole Pour moi, le problème de la GPA est encore différent de la prostitution, puisque pendant 9 mois, on travaille non-stop. Contrairement à un travail normal, si on est malade, si on est fatiguée, si notre situation familiale nous demande plus d'attention, bah, la femme sera toujours enceinte. Aucun congé. Même les prostituées ont droit à des pauses. De plus, la grossesse n'est pas sans risque... C'est pas juste un boulot, ça joue sur la santé. Voilà ce qui me dérange, en plus du côté location de corps humain et achat de bébé.
Le concept de "droit à l'enfant" souvent utilisé dans les débats sur la GPA me met mal à l'aise aussi. On ne peut pas avoir un droit à l'enfant, on parle d'un petit être humain, pas d'un objet... Mais j'aimerais aussi avoir votre avis sur le sujet! :)
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Je suis aussi contre la GPA.
En fait, dans un monde parfait dans lequel tout le monde aurait des conditions de vie décentes, éventuellement ça pourrait s'envisager car ce serait véritablement un choix de la mère porteuse qui le ferait par "humanisme".
Mais dans les conditions actuelles, je pense que ce serait trop dangereux, cela mènerait très certainement vers des dérives. J'ai déjà lu un article dans lequel ils disaient que ce pourrait être "un facteur d'émancipation pour les femmes pauvres", et je trouve cet argument franchement fallacieux. Effectivement ça pourrait l'être, mais je crois qu'on tombera bien bas le jour où on sera rendu à vendre notre utérus pour gagner des sous. Il me semble qu'il y a des tas de moyens d'éliminer la pauvreté (genre, partager les ressources équitablement, mais bon c'est un peu radical comme idée hein :lol:).
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
@Sepulveda J'ai répondu sérieusement parce que c'est quelque chose auquel je suis confrontée tous les jours de devoir expliquer que le chiffre d'affaire n'est pas le revenu.

Sinon j'ai dit "dérangeant" pour les urgences, oui c'est dérangeant. Quand j'ai mon planning qui est plein avec tous mes rendez-vous et que quelqu'un appel ou se pointe en urgences je suis bien obligée de le prendre. Pourtant ça va me foutre dans la merde pour le restant de la journée parce que soit je me trimballe mon retard toute la journée (avec les patients qui râlent parce que eux ils sont à l'heure et qu'ils ont leurs enfants à aller chercher etc) et je finis en retard (ce qui me fait chier, j'aime bien avoir ma soirée complète quand même), soit je grappille sur chaque patient 5/10 minutes pour rattraper mon retard mais là c'est les patients qui avaient rendez-vous qui sont pénalisés car je les soigne pendant moins longtemps (et là où j'aurais pu faire deux soins je n'en fait qu'un et donc ça n'avance pas aussi vite que prévu et ça ça peut me foutre dans la merde pour les rendez-vous suivants qui n'ont pas été prévu pour avoir ce soin manquant à faire à la prochaine séance).
 
27 Juillet 2014
28
123
3 689
Je ne savais pas vraiment sur quel topic poster ce message, alors voilà je me lance! (dites-moi si ce message serait plus cohérent sur une autre page;) )
Je ne comprend pas la façon dont je réagis vis-à-vis de mes amis: Quand ils me parlent de leur boulot ou de leur formation pro tout m'a l'air extrêmement intéressant et important comme travail. Par exemple une très bonne amie est assistante sociale et j'admire énormément son métier et ce qu'elle fait. Et ces sentiments vis-à-vis d'eux me renvoient à mon boulot, à chaque conversation je me sens complètement nulle et inutile avec le travail que je fais. Est-ce que parfois vous ressentez ce genre de chose aussi?

@Laars Je suis aussi d'accord avec toi pour Gainsbourg, en plus de ça il y a un côté très "cool" à aimer Gainsbourg... (je ne parle pas là de sa musique, c'est autre chose)
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
Je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas à regarder un film d'une traite ou avec une pause maxi.
Depuis toujours, et même pour ceux que je choisis et donc qui devraient pourtant me plaire, je met une journée entière voire deux pour les regarder.
Ca m'insupporte, et ça insupportait mon ex donc je suppose que ça insupporte secrètement mes amis, parce que je VOUDRAIS regarder ce putain de film, je le veux de tout mon être, en soi il m'intéresse mais je tiens pas en place, je regarde dix minutes puis je pause et je fais autre chose, puis je reprend dix minutes après, etc etc etc.
Là je suis sur HP1 depuis ce matin et j'en suis qu'à 47mn...

Je comprends pas pourquoi je suis comme ça, pourquoi je me déconcentre vite comme ça, et c'est par extension une vraie souffrance dans ma vie parce que je ne tiens pas en place, en cours c'est pareil même quand le cours m'intéresse j'ai envie de me barrer faire autre chose dix minutes, revenir etc, donc comme je peux pas je me tortille sur ma chaise.

J'en ai marre :erf:
Et si tu t'occupes les mains? Moi à part au ciné parce que je suis prise dedans littéralement (noir complet, musique forte et images partout) je ne sais pas regarder un film sans faire autre chose.
Donc je tricote, je colorie, je repasse...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes