Parce que sur les 5 minutes passées avec toi il faut qu'il paieUne question fondamentale, qu'il nous faut résoudre avant l'Au-delà !
Mais Pourquoi les serruriers sont-ils si chers??!
"Oui, mademoiselle, juste pour ouvrir la porte, il vous en coûtera 90 euros. Après, on verra le modèle de votre serrure, s'ajoutera... etc."
Mais enfin un peu de tenu monsieur !
90 prunes!
Pour cinq minutes de manoeuvre!
Y a des gens, comme ça, rien qu'à leurs métiers, on peut savoir si on aurait pu être copains ou non dans une autre vie....![]()
-son essence
-le temps qu'il a passé dans sa voiture aller et retour
-sa sécurité sociale
-sa retraite
-le salaire de ses salariés s'il en a
-les charges salariales
-ses diverses assurances (pour son local, pour sa voiture, pour ses mains etc)
-le matériel utilisé et le prix de l'usure du dit matériel
-ses impôts
et finalement à la fin ses revenus.
Et puis il y a le désagrément engendré par ton appel: il avait peut-être plein de trucs à faire avec d'autres clients, des commandes à passer etc mais comme tu as appelé il a du laissé ce qu'il avait à faire et devra le faire plus tard (ce qui va allonger sa journée de travail). Je pense qu'il en a eu au moins pour 30 minutes de trajet (15min aller et retour), s'il se paie à 15€ de l'heure ça fait déjà 7€ sur les 90.
Pour te donner une idée, 1/3 du chiffre d'affaire passe dans l'URSSAF (donc sur les 90€ il yen a 30€ qui partiront aux impots), la cotisation la plus basse pour la retraite c'est 700€ par mois (dans ma profession et avec ça c'est une retraite de merde, mon patron cotise 1800€ par mois pour te donner une idée). Et après il y a l'essence, le remboursement du prêt pour la voiture et tout ce que j'ai dit au dessus.
En sachant que moi je te donne les chiffres pour ma profession mais pour les artisans c'est pire. Je crois que l'URSSAF leur en réclame plus.

.

)