Je ne comprends pas

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 261
37 832
4 884
@TanteJulia @Thée : je suis plus que d'accord avec vous.
Ça me fait aussi penser à un copain que j'ai qui, à une époque, ne voulait pas aller sur Facebook parce qu'il avait l'impression que tout le monde verrait tout sur sa vie. Alors autant pour ce qui est de filer des infos à Facebook etc je comprends totalement, autant pour les contacts je serais plus nuancée. Enfin c'était le genre de mec qui croit qu'il doit tout remplir quand Facebook lui demande de compléter son profil (photo de profil, ville et date de naissance, lieu d'habitation, études, famille, statut amoureux, etc etc). Alors que même si t'es pas censé-e le faire tu peux mettre un faux nom, ne remplir aucune de ces infos, mettre une photo de poney en guise de photo de profil, etc.
Bon maintenant il a fini par s'approprier l'outil, mais autant je comprends très bien qu'on ait des réticences, autant je comprenais pas trop les siennes :rire:.
 
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 261
37 832
4 884
@souvarine : ah mais si c'est pas ton truc très bien hein :happy:. Moi ce que je ne comprends pas, c'est quand quelqu'un regarde mon smartphone d'un mauvais oeil en disant que "quand même c'est vachement addictif". Je passe à peine plus de temps sur mon téléphone qu'avant d'avoir un smartphone.
Ça me permet de lire mes mails quand je suis pas sur mon ordinateur donc moi j'y vois un gain d'autonomie, puisqu'au contraire je suis pas obligée de me trimballer mon ordi portable, de devoir rentrer chez moi exprès pour les consulter ou de devoir me connecter sur un autre ordi.
Dans le métro, je lis, donc ça ça ne change pas. C'est si j'oublie mon livre que je peux être contente d'avoir mon téléphone.
Et j'ai choisi de ne pas pouvoir consulter mes comptes via mon téléphone, en grande partie pour les raisons que tu as évoquées ;).
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 261
37 832
4 884
@souvarine : ah mais par exemple, je pense sincèrement que je pourrais me passer de mon téléphone intelligent :lunette:. Simplement, je choisis de ne pas m'en passer, parce que ça me simplifie quand même la vie (sans me la bouffer, loiiin de là). Tout comme je pourrais me passer d'avoir un grille-pain, ou d'avoir une douzaine de robes. Simplement, si j'estime que ça me simplifie la vie (le smartphone) ou que ça me fait plaisir (le pain grillé, les robes), eh bien je ne vois pas trop de raisons de me priver si j'ai les moyens et que je n'y vois pas de gros inconvénient en retour.
Je ne peux pas parler pour les autres, mais moi ce qui me fatigue, ce sont les gens qui essayent de m'apprendre à quel point je suis dépendante / formatée / un pigeon / un mouton, pour reprendre ton expression (je sais bien que c'est pas ce que tu dis, mais que tu reprends le discours de certaines personnes hein :happy:).

edit d'ailleurs je n'ai jamais su m'approprier Twitter :shifty:. Je me suis créé un compte avec zéro infos où je ne suis pas identifiable... ...et dont je ne me sers jamais. Du coup je vais juste sur Twog.fr pour lire des tweets rigolos sans devoir aller sur Twitter :cretin:.
 
24 Mai 2014
3 623
20 450
5 684
Paris
Je rejoins votre "je ne comprend pas" à propos des nouvelles technologies. Je ne comprend pas les gens qui sont tout le temps sur leur smartphone. Je m'explique: exemple: des gens qui sont au ciné et chacun est sur son téléphone, ils ne se parlent pas ou si je suis avec mes amies et qu'un moment donné elles sont toutes sur le portable. C'est peut être du au fait que j'ai pas de smartphone et que donc je me sens un peu exclue, peut être que je changerait d'avis quand j'en aurai un, je serai peut-être toujours sur mon téléphone. Je comprend tout à fait que le GPS ça soit pratique (perso je regarde mon itinéraire à l'avance ou je demande à des gens) ou les mails mais je comprend pas que le smartphone devienne primordial quand on est avec ses amis, connaissances (ok pour checker son portable de temps en temps et envoyer des textos mais j'aime pas quand le portable prend le dessus sur la conversation). La principale raison pour laquelle j'ai hâte d'avoir un smartphone c'est parce que j'aurai beaucoup de mémoire pour les photos et ça sera plus simple pour les passer sur mon ordi qu'avec mon appareil photo :dowant:. Et puis de toute façon j'ai un iPad + ordi donc je suis bien équipée.
Je sais pas si je suis très claire :shifty:
 
12 Octobre 2014
680
5 711
4 064
Paris
@AStarShinesBright
Ahah, je suis allée au ciné la semaine dernière avec mon copain et en attendant le début du film on jouait tous les deux sur notre téléphone :ninja:.

Mais j'ai l'impression qu'il y a plusieurs cas de figures aussi, pour moi ça dépend avec qui on est, dans quelle situation, et quelle est la "relation" qu'on a.
Par exemple avec mon copain on va souvent sur notre téléphone quand on est ensemble, à la maison ou le plus souvent à l'extérieur, lors de trajets en transports par exemple (ou au cinéma en attendant le début de la séance donc). On n'a pas toujours quelque chose à se dire et quitte à ne rien faire, je me dis autant jouer à Candy Crush :lunette:. Mais on se connaît tellement bien que ça ne nous dérange pas, on sait qu'on peut parler quand même, c'est pas un repli sur soi mais juste une façon de s'occuper.

Par contre quand je suis avec d'autres personnes j'ose pas trop. Enfin c'est surtout que ça me vient pas vraiment à l'esprit, parce que ça ferme quand même le dialogue en général. Donc regarder un truc de temps en temps, pas de souci, mais quand tout le groupe est sur son portable effectivement je trouve pas ça terrible non plus. Mais j'imagine qu'il y a des gens que ça ne gêne pas.
Je compare ça à un peu à quelqu'un qui sortirait un bouquin au milieu d'un groupe d'amis et qui se mettrait à lire en fait, ce serait pas hyper bien vu :happy:.
 
24 Mai 2014
3 623
20 450
5 684
Paris
@Louise-Athénaïs Ah oui dans ce cas la je comprend :happy:. De toute façon j'imagine que tu vois souvent ton copain et qu'au bout d'un moment vous avez peut-être plus rien à vous dire donc ça me parait normal que vous trouviez de quoi vous occuper.
Après moi par exemple quand je suis au ciné avec une copine ça me viendrais pas une seconde d'aller sur le portable, je préfère parler avec elle car je l'ai surement pas vue depuis un moment et j'ai surement plein de trucs à lui raconter. Et puis de toute façon c'est pas quand le film aura commencé qu'on va discuter. Si je vais voir un film seule au ciné, j'avoue que je vais aller sur le téléphone pour faire style que je suis trop occupée et aussi parce que j'asume pas forcément d'y aller seule :ninja:.
Sinon ça m'est déja arrivé d'avoir trop envie de sortir un bouquin pendant une réunion de famille ennuyante ou de me mettre à coté de la table pour lire mais sans oser :ninja: (c'était cool quand on était petit et qu'on pouvait aller jouer après le repas :cretin:)
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 261
37 832
4 884
@AStarShinesBright oh, mon passage au smartphone n'a rien changé au fait que je trouve ça horriblement malpoli et nul de passer son temps sur son téléphone quand tu vois tes potes (sauf quand tu les vois sur une durée longue genre en vacances hein). Enfin je sais pas mais moi si je suis avec des amis, mon téléphone ne sort pas de mon sac sauf si je dois surveiller l'heure et que je n'ai pas de montre, ou si je veux leur montrer un truc. JAMAIS pour une utilisation perso.
Sauf quand mon groupe de copines se met à parler de Game of Thrones (que je ne regarde pas), auquel cas je sors mon téléphone, parce que je me fais chier, et pour bieeen le montrer :cretin:.
 
12 Juin 2014
4 296
27 471
5 654
@Laars Pour un livre ça ne me dérange pas du tout qu'il ait déjà été lu, au contraire, ça ajoute de la valeur au cadeau, la personne qui me l'offre le fait en toute connaissance de cause, elle a un avis dessus. Par contre pour les cadeaux ''scellés'' c'est vrai que ça me décevrait un peu si on l'avait ouvert avant moi. Je trouve que ça a un aspect excitant d'être la première à le sortir de son emballage, à le découvrir.

@Jauneparapluie
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Je ne comprends pas... mon amie.
J'ai une amie Noire, très jolie, accroc aux selfies. Je ne comprends pas pourquoi à chaque fois qu'elle prend une photo elle met un filtre pour se "blanchir", genre sur ses photos elle apparait toujours avec un teint diaphane. Elle est très belle comme elle est, avec sa peau couleur chocolat et ses yeux noisette (en plus d'avoir un corps de bombasse). Alors pourquoi la peau blanche et les yeux bleus...
Pourquoi une fille Noire aujourd'hui a encore besoin de se sentir "blanche" pour se sentir "belle"?
C'est nul, société de merde.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes