@Jean-Pépito (et les autres)
Je dois dire que je suis un peu perplexe devant vos questionnements qui me semblent aller assez loin dans l'interprétation
.
Je ne veux pas généraliser mais j'ai l'impression que pas mal d'ados, comme ça a déjà été dit, se retrouvent parfois dans cette situation, à un degré plus ou moins poussé, et si ça peut sûrement être lié à d'autres problèmes dans certains cas j'ai pas l'impression que ce soit systématique
. Enfin c'est juste que, je sais pas, peut-être qu'ils ont la flemme, qu'ils se rendent pas compte, qu'ils s'en fichent ?
Si je prends un exemple personnel, tous mes frères sont passés par cette période. Les deux plus grands en sont sortis en grandissant, et les deux plus petits sont en plein dedans. Ils n'ont pas une vie de famille compliquée ou vécu de traumatismes, n'ont pas de problème particulier lié à l'eau. On a juste l'impression qu'ils ne s'en préoccupent pas. Évidemment mes parents insistent pour qu'ils se lavent de temps en temps mais pour moi, quelque part, ça fait aussi partie d'un processus d'apprentissage d'autonomie, comme il y en a plein d'autres en cette période de construction de soi qu'est l'adolescence.
Et de ma courte expérience j'ai l'impression que la majorité des personnes dans cette situation en "sortent" à un moment et correspondent ensuite davantage aux "normes" d'hygiène (même si ça ne veut pas dire grand chose). Pour moi dans la majorité des cas c'est juste une période qui peut être un peu difficile pour l'odorat de l'entourage mais qui n'est pas bien grave non plus
.
Je dois dire que je suis un peu perplexe devant vos questionnements qui me semblent aller assez loin dans l'interprétation
.Je ne veux pas généraliser mais j'ai l'impression que pas mal d'ados, comme ça a déjà été dit, se retrouvent parfois dans cette situation, à un degré plus ou moins poussé, et si ça peut sûrement être lié à d'autres problèmes dans certains cas j'ai pas l'impression que ce soit systématique
. Enfin c'est juste que, je sais pas, peut-être qu'ils ont la flemme, qu'ils se rendent pas compte, qu'ils s'en fichent ?Si je prends un exemple personnel, tous mes frères sont passés par cette période. Les deux plus grands en sont sortis en grandissant, et les deux plus petits sont en plein dedans. Ils n'ont pas une vie de famille compliquée ou vécu de traumatismes, n'ont pas de problème particulier lié à l'eau. On a juste l'impression qu'ils ne s'en préoccupent pas. Évidemment mes parents insistent pour qu'ils se lavent de temps en temps mais pour moi, quelque part, ça fait aussi partie d'un processus d'apprentissage d'autonomie, comme il y en a plein d'autres en cette période de construction de soi qu'est l'adolescence.
Et de ma courte expérience j'ai l'impression que la majorité des personnes dans cette situation en "sortent" à un moment et correspondent ensuite davantage aux "normes" d'hygiène (même si ça ne veut pas dire grand chose). Pour moi dans la majorité des cas c'est juste une période qui peut être un peu difficile pour l'odorat de l'entourage mais qui n'est pas bien grave non plus
.
A chaque fois elle m'engueule presque en me répétant qu'elle ne voulait rien, qu'elle a gardé mon chat par plaisir, et je dois trop insister pour qu'elle le prenne
Du coup ça me fait me sentir mal à l'aise, alors qu'à la base je lui offre un truc parce que j'ai envie.
). Pendant des mois il me semble que j'ai totalement oublié, et après qu'elle m'ait dit que j'étais même allée à son enterrement (
. On me le reproche souvent d'ailleurs, mais j'ai du mal à retenir certains faits qui me concernent ou qui concernent les autres. C'est comme si mon cerveau squizzait ces données en se disant "oh bah c'est pas important, donc on s'en fout". 

. Super comme conditions de travail 
.