@MokkaS
Personnellement je n'aime pas trop lire :/
Ou plutôt : Je n'aime pas l'idée d'être assise quelque part et de rester statique pendant une demie heure voire plus juste pour du loisir...! Quand je suis chez moi et en période de cours, j'ai juste l'impression que c'est une perte de temps (je pourrais ficher ceci, ranger ma chambre etc). Surtout que j'ai du mal a anticiper le temps que ça me prendra. C'est également pour cette raison que je ne suis pas de série assidûment :/
M'assoir pendant 22 minutes pour regarder la TV/l'ordinateur est une idée qui me stresse et surtout me culpabilise ( je saurai me rappeler de tel livre ou épisode lorsqu'une notion m'échappera en économie
).
Du coup, mon refuge est la musique ! Je peux l'emmener partout, danser avec, ficher mes cours en l'écoutant et même garder mes frères en même temps
Je ne sais pas si c'est réellement comparable, mais mon imagination marche à fond quand j'écoute certains morceaux, et je plonge juste assez pour rester réceptive à ce qui se passe autour de moi.
Je ne sais pas si c'est ce qu'on peut appeler "ne pas aimer lire" mais cette façon de penser m'amène à ne presque jamais lire ( a l'exception des journaux et de documents relatifs à mes cours
). J'ai l'impression qu'il n'est pas possible d'intégrer la lecture comme loisir dans ma vie ...
Pourtant il y a beaucoup d'œuvre sur que j'aimerais découvrir... Mais en attendant, ce n'est pas encore quelque chose que je fais en prenant un plaisir particulier (Ca engendre toujours un certain coût d'opportunité que j'ai du mal à assumer
).
Je ne sais pas si je fais vraiment partie de la team "Je n'aime pas lire", mais si on m'offre un livre je risque de faire une grimace (à part si ça a un rapport avec du droit, de l'économie ou de l'histoire/sociologie
).
Personnellement je n'aime pas trop lire :/
Ou plutôt : Je n'aime pas l'idée d'être assise quelque part et de rester statique pendant une demie heure voire plus juste pour du loisir...! Quand je suis chez moi et en période de cours, j'ai juste l'impression que c'est une perte de temps (je pourrais ficher ceci, ranger ma chambre etc). Surtout que j'ai du mal a anticiper le temps que ça me prendra. C'est également pour cette raison que je ne suis pas de série assidûment :/
M'assoir pendant 22 minutes pour regarder la TV/l'ordinateur est une idée qui me stresse et surtout me culpabilise ( je saurai me rappeler de tel livre ou épisode lorsqu'une notion m'échappera en économie
).Du coup, mon refuge est la musique ! Je peux l'emmener partout, danser avec, ficher mes cours en l'écoutant et même garder mes frères en même temps

Je ne sais pas si c'est réellement comparable, mais mon imagination marche à fond quand j'écoute certains morceaux, et je plonge juste assez pour rester réceptive à ce qui se passe autour de moi.
Je ne sais pas si c'est ce qu'on peut appeler "ne pas aimer lire" mais cette façon de penser m'amène à ne presque jamais lire ( a l'exception des journaux et de documents relatifs à mes cours
). J'ai l'impression qu'il n'est pas possible d'intégrer la lecture comme loisir dans ma vie ...Pourtant il y a beaucoup d'œuvre sur que j'aimerais découvrir... Mais en attendant, ce n'est pas encore quelque chose que je fais en prenant un plaisir particulier (Ca engendre toujours un certain coût d'opportunité que j'ai du mal à assumer
).Je ne sais pas si je fais vraiment partie de la team "Je n'aime pas lire", mais si on m'offre un livre je risque de faire une grimace (à part si ça a un rapport avec du droit, de l'économie ou de l'histoire/sociologie
).

), ou que je veux trop connaître la suite 

) Mais pour le coup "ne rien faire" aussi est une notion qui m'est (m'était ?..) inconnue voire qui me laisse perplexe en fait : quoi, ne rien faire ? Mais je pourrais faire tellement de choses pendant ce temps-là !!
Je me sens très stressée (alors que zut, j'ai un mode de vie où je devrais justement ne jamais être stressée