Je ne comprends pas

Oh

19 Janvier 2010
1 349
1 760
4 974
Je ne comprends pas comment une ancienne amie à moi (qui vient de divorcer et qui s'est aussitôt remise en couple) peut publier autant de choses sur son nouveau statut amoureux sur Facebook. J'ai compté pas moins de 20 publications en 4 mois (!) en rapport avec son nouveau mec. "Je t'aime" "je t'aime" "bonne fête chéri" "pressée de te retrouver mon chéri" "je suis un canard mais j'assume" +photos de profil avec lui + phrases philosophiques sur l'amour "quand on a trouvé l'homme de sa vie" + petites piques pour son ex "oublie ton ex, fuck le reste".. C'est bon on a compris que t'étais folle amoureuse :oo::oo: Elle en fait trooooooop. Je trouve ça immature. Elle a 28 ans quand même. Elle avait déjà l'habitude de raconter sa vie en long en large en travers, et que le positif bien sûr ("je suis en week end/ je suis au restau/ je suis au cinéma/ j'ai vu mes amis/ je suis en famille/ je fais de la moto/ j'ai fait un gâteau/ j'ai maigri" rien que du très banal quoi) mais là je suis agacée. Je ne pense pas être plus jalouse que ça, je me demande pourquoi elle a besoin d'étaler ça sur fb. Ok elle est heureuse, ils sont amoureux c'est cool. Tu aimes ton mec? Dis lui en privé, pas besoin de le rendre public, en tout cas pas 3 fois par semaine! Les gens qui ont besoin de le savoir tu les vois dans la vraie vie, pas sur fb. Quel est l'intérêt? Qu'est ce qu'elle cherche à prouver? Besoin de se rassurer? Besoin de rendre jaloux son ex?
 

Oh

19 Janvier 2010
1 349
1 760
4 974
@Laars Moi aussi hahaha! Un pote de 33 ans avec qui je m'étais disputée me blinde mon mur fb de "On croit connaître les gens mais en fait c'est des monstres" "Mon coeur a été brisé mais j'ai toujours survécu" OH PITIE TU ES RIDICULE. Bizarrement en face tu avais beaucoup moins de choses à me dire :lunette: J'aime pas cette manière de gérer les conflits. C'est entre toi et moi, tu me vois, tu m'appelles, tu m'écris, on règle ça ensemble (ou pas d'ailleurs) mais ne mets pas sur fb car les gens s'en foutent et ça ne va rien régler au problème. Tu veux être consolé? Tu veux que les gens prennent ton parti?
Facebook encourage clairement ce comportement, publier peu importe quoi. Je pense qu'on l'a tous fait au moins une fois, publier un statut passif-agressif sur quelqu'un sans le citer (je plaide coupable) parce qu'on a pas le courage de le confronter en vrai. Ca passe une fois et tu en tires quelque chose, mais quand c'est systématique... Et quand tu avances en âge c'est encore pire. Tu es censé(e) avoir la maturité d'éviter des déballages en public.
[HASHTAG]#Facebookestmonjournalintime[/HASHTAG] #jenevousépargnerairien
 
5 Décembre 2014
1 601
22 095
4 664
30
@Laars "Il faut que tu sois moins sensible" comme si c'était si facile :rire:
Mon frère est un grand stressé, il angoisse beaucoup, et les gens lui disent souvent le même genre de phrase : "Faut que tu arrêtes de stresser !" Ah ben oui, qu'il est con, il aurait pu y penser tout seul...LOL :facepalm:
@Tardigrade Oui ça je le fais déjà, vu qu'elle traîne beaucoup avec moi quand je suis chez mon père, je lui dis souvent ce genre de trucs ! Que personne n'a le droit de lui faire de remarques sur son physique, et surtout pas à son âge alors que son corps va bien changer dans les années à venir, etc. Surtout que comme j'ai dit, elle a des jambes toutes minces, donc son ventre c'est juste des rondeurs enfantines...
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 261
37 832
4 884
@Pinceau_ : je sais pas s'il faut vraiment comprendre autre chose que
"Tiens tiens, je suis raciste et xénophobe, et des réfugiés venus de Pachémoi arrivent à nos portes :halp: ... Vite, un prétexte pour remettre en question leur besoin d'aide ! Quoi, un smartphone ? Parfait, ça fera l'affaire :magic: ! Je peux à présent prendre des airs scandalisés en gardant la conscience tranquille ! :top:"
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
@Moor.
J'ai cru comprendre que les réfugiés possédant un smartphone étaient critiqués à cause de cet objet. Genre "Mouais bah le type il a pas tant que ça besoin de notre aide puisqu'il a les moyens de se payer un smartphone :vieux:" :rolleyes:
 
13 Octobre 2011
3 523
15 530
3 384
Amiens
Pour continuer sur le sujet des réfugiés (qui fait déjà couler beaucoup d'encre)
Je ne comprends pas l'intérêt de faire un reportage "en mer avec les migrants" (:hello: france2). Bon déjà je trouve ça morbide à souhait. Ensuite ça fait vraiment animaux de foire (ohlol hé des migrants, on va aller les filmer et peut-être même leur jeter des cacahuètes !). Et puis je sais pas, au fond le journaliste il peut pas vivre les mêmes conditions que les milliers de migrants qui traversent la mer chaque jour, le mec il a qu'un coup de fil à passer pour être secouru en cas de pépin (c'est d'ailleurs ce qu'il s'est passé dans le doc de ce soir), à aucun moment il craint vraiment pour sa sécurité...
ça me saoule en fait. Qu'on médiatise je suis d'accord, il faut que les gens soient au courant, mais je sais pas, j'aime pas ces méthodes. Je me répète mais je trouve que ça fait vraiment animal de foire...
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
C'est vrai qu'un smartphone, ça protège de tout, même de la guerre :facepalm:

C'est aussi l'amalgame "On va pas aider des gens qui sont pas *vraiment* pauvres non plus." :rolleyes: Enfin ça me tue, tous les Syriens sont pas pauvres à la base, c'est débile de penser ça, d'autant que d'après ce que j'ai compris, les réfugiés paient pas mal pour pouvoir passer d'un pays à l'autre, donc clairement ceux qui sont *vraiment* pauvres ne doivent pas être nombreux dans les rangs des migrants. Après, certes, une fois que tu quittes ton pays avec un sac à dos, t'as plus grand chose. Sauf que tu vas pas jeter ton smartphone à la poubelle juste pour l'image.. :rolleyes: Et c'est quand même encore ce qui se fait de + pratique pour communiquer, genre avec ses proches restés en arrière, ou même pour avoir une idée des news etc.
Rah ça m'énerve ! :angry:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes