La question est en train d'être discutée sur le médiateur comme au sein de la rédac (ce n'est pas parce qu'on ne répond pas immédiatement qu'on ne lit pas ou qu'on en parle pas entre nous), ce n'est peut-être pas la peine de ramener le sujet ailleurs sur le forum, si ? C'est à ça que sert le médiateur, donc merci de ne pas faire des piques sur n'importe quel topic.

Je crois que c'est nécessaire pourtant pour notre cerveau. Parce que notre cerveau déteste l'injustice, d'où l'invention du karma, de l'enfer, du paradis etc. On comprendra bien mieux qu'un malfaiteur ait une existence de merde, c'est un juste retour des choses. Alors que quelqu'un de bien, ben c'est injuste. Et si ça peut arriver au type bien (voir à des enfants), ben ça peut nous arriver aussi. Et ça c'est intolérable.Je ne comprends pas, quand une personne vit une période de m*rde, qu'on dise "anh mais iel mérite pas ça de vivre ça !". A chaque fois je me dit "ah parce qu'il y a des gens qui méritent d'avoir un proche qui meurt/de se faire agresser/d'avoir un accident/...". Même si je me doute bien que ce n'est pas ce qui est sous-entendu, je trouve que c'est une remarque vraiment pas nécessaire.
. J'ai encore rencontré de chouettes personnes ce week-end. Je suis assez ouverte à la rencontre mais je sais aussi détecter les mauvaises personnes. Du coup j'avoue que je suis un peu dépassée par ce genre de remarques. Comment peut-on reprocher à quelqu'un de trop aller vers les autres ?
) bref et donc je vois "les filles qui offrent Fifa à leurs copains, elles tiennent pas à leurs couples !" mais euh pourquoi ?
Si le copain en question aime jouer à Fifa ou à autre chose, c'est son droit non ? Enfin, en quoi ça poserait problème ? Il est en couple donc plus de jeux vidéo ? J'ai du mal à comprendre cette mentalité en fait, oui un couple c'est faire des choses à deux mais pas que.Ah si! Pendant mon concours ma technique c'était:Je en comprends pas les gens qui surlignent leur cours aux stabilos, pas ceux qui surligent quelques mots mais ceux qui surlignent toutsauf les pronoms (il y a des limites)
ça leur fait un cours fluoc'est moche
ça aide pas pour réviser
Si ?

@Svenska Je vois ce que tu veux dire ! J'ai une tante à la base qui est comme ça et passe son temps à se plaindre d'être crevée tous le temps alors qu'elle ne fait... bah rien ! Comme on dit avec ma maman, elle est juste fatiguée de respirer![]()