@Acathe peut-être parce que certains profs n'en ont rien à faire ? Je sais que quand j'avais des cours magistraux (et petite promo en plus) certains profs étaient là parce qu'ils devaient être là, point.
Mais effectivement, quand je vois comment c'est frustrant de faire son cours devant 30 élèves qui bavardent, je n'imagine pas devant 200 !
Pour les adultes, c'est vrai que j'ai vraiment du mal à comprendre. Des petits, des ados, à la limite, mais des adultes ? On peut bien passer 2h sans papoter avec son voisin non ?
Mais effectivement, quand je vois comment c'est frustrant de faire son cours devant 30 élèves qui bavardent, je n'imagine pas devant 200 !
Pour les adultes, c'est vrai que j'ai vraiment du mal à comprendre. Des petits, des ados, à la limite, mais des adultes ? On peut bien passer 2h sans papoter avec son voisin non ?

(Le pire c'est que j'en connais qui font ça régulièrement, genre une à deux fois par semaine.)
Et tous les profs ne font pas de pause non plus (
).
Je suis d'accord avec toi sur le point "rattrapage du cours" mais ce que je comprends pas, c'est que si la personne est intéressée par le cours, pourquoi elle arrive si tard ?
Une panne de réveil de temps en temps je veux bien, mais qu'un jour sur deux elle soit en retard comme ça (voir même au milieu de la journée, on a cours avant, et la personne disparait dans une faille spatio-temporelle pendant une demi-heure avant de réaliser qu'elle est censée venir en cours), j'arrive pas à concevoir comment c'est possible.