J'ai ce même problème : la trompe d'eustache est raide comme un piquet, ou en gros, tu n'as pas d'adaptateur de pression. c'est pas une otite mais ça laisse l'oreille en feu...Je ne comprends pas, début octobre j'ai pris l'avion et lors de l’atterrissage, j'ai eu l'impression de recevoir un coup de couteau dans les tympans et maintenant je chope une sorte d’otite avec oreille bouchée, qui s'en va après la prise d'un spray mais qui laisse l'oreille très sensible. Je vais sûrement devoir reprendre l'avion pour revenir en France![]()
Quand ça monte, la pression intérieure pousse vers le dehors donc c'est vaguement désagréable, et encore, et tu entends peut être des petits couinements. Quand ça descend c'est l'extérieur qui pousse vers l'intérieur et c'est carrément douloureux.
Tu es du genre à sentir une porte qui s'ouvre dans tes oreilles non ?
ma technique à l'atterrissage (des que ça commence le calvaire commence aussi) :
-bouche toi le nez et pousse très doucement vers l'extérieur. vraiment TRES doucement. quand l'oreille se décoince tu as à peine le temps d'avoir mal que BAM d'un coup tu n'as.. plus mal du tout. Il faut recommencer plusieurs fois.
-bailler ou mâcher un chewim gum mouais bon c'est pour les gens dont les trompes fonctionnent plutôt bien...mais ça coûte rien d'essayer.
-va voir un médecin il peut te prescrire des trucs avant l'avion, genre spray comme pour les allergies.
Enfin j'ai remarqué que la pressurisation est plus ou moins bien faite selon les avions et que de façon générale les BOEING me pétaient plus les oreilles que les AIRBUS. carrément...
pour le décollage je n'ai pas mal mais j'ai comme l'impression d'entendre des bulles éclatés à l'intérieur des oreilles, mais ça a duré quelques secondes et puis plus. Par contre atterrissage a été douloureux. Mais c'est vrai que la fois ou j'avais été inscrite dans un club de plongée, le moniteur refusait de m'emmener en-dessous de 4m: Le geste de se bouchez le nez et d'expirer doucement s'apprend doucement sauf que le moniteur a un peu paniqué quand il a vu que plus était bas, plus j'utilisais ce geste pour me déboucher les oreilles, bon après cette expérience a été un peu oublié, j'étais très jeune et je ne me doutais pas que le problème de mes oreilles était assez permanent. Cela dit, je n'avais jamais eu une douleur aussi intense que celle que j'ai expérimenté lors de l’atterrissage de l'avion. Quelqu'un m'a conseillé d'utiliser un spray nasal tous les soirs une semaine avant le décollage. En tout cas merci de ta réponse
c'est à toi de voir ce que tu te sens de conserver. J'ai une autre amie avec le même syndrome, mais contrairement à celle dont je parlais avant, on a été vraiment ultra proches à un moment. Du coup quand on se voit (tous les 2 ans) c'est comme si on s'était jamais quittées... Mais ça fonctionne parce qu'on a ce lien super fort à la base.
et n'oublie pas de te concentrer sur ce que tu as plutôt que sur ce que tu n'as pas 

).
. Cette phrase est bien vrai ! J'aime bien ta petite analyse
. C'est sur qu'elle voudra pas mais je pense qu'Eva (la fille avec qui j'ai discuté sur Facebook) va réussir a la convaincre. On est 2 contre un après tout