Moi aussi moi aussi 
Dans la vie je suis une grosse égoïste de la bouffe
Mais je préfère dire que je suis pour la justice culinaire
Dans ma famille j'ai vite résolu ça, c'est MOI qui sers le manger et personne d'autre, point. Et personne peut râler, parce que je suis très très très juste. J'avais été très choquée quand chez mon ex, pour le poulet roti du midi, les gens qui avaient fini en premier se sont resservis directement à la fourchette dans le plat sans rien demander aux autres
. Alors que moi pour servir un poulet à plusieurs, je demande d'abord qui veut du blanc, des pilons, des ailes etc pour que ce soit JUSTE pour tout le monde
J'ai des problèmes (!) avec mon coloc parce que souvent il me demande de gouter quand il ne reste plus qu'une seule et unique bouchée, et ça, non mais c'est pas possible
Je suis ok pour partager mais à une seule condition: il faut que ce soit aussi bon que mon truc, sinon c'est niet, donc j'accepte d'abord l'échange d'une bouchée. (bien sur c'est mieux si il y a un petit avantage: la part fait 1mm² de plus, ce genre de chose
)

Dans la vie je suis une grosse égoïste de la bouffe

Mais je préfère dire que je suis pour la justice culinaire

Dans ma famille j'ai vite résolu ça, c'est MOI qui sers le manger et personne d'autre, point. Et personne peut râler, parce que je suis très très très juste. J'avais été très choquée quand chez mon ex, pour le poulet roti du midi, les gens qui avaient fini en premier se sont resservis directement à la fourchette dans le plat sans rien demander aux autres
. Alors que moi pour servir un poulet à plusieurs, je demande d'abord qui veut du blanc, des pilons, des ailes etc pour que ce soit JUSTE pour tout le mondeJ'ai des problèmes (!) avec mon coloc parce que souvent il me demande de gouter quand il ne reste plus qu'une seule et unique bouchée, et ça, non mais c'est pas possible

Je suis ok pour partager mais à une seule condition: il faut que ce soit aussi bon que mon truc, sinon c'est niet, donc j'accepte d'abord l'échange d'une bouchée. (bien sur c'est mieux si il y a un petit avantage: la part fait 1mm² de plus, ce genre de chose
)

(même si c'est quelque chose que j'ai déjà, c'est presque un réflexe et je dois vraiment me retenir très fort pour ne pas le faire avec les personnes qui n'aiment pas ça / que je ne connais pas encore)
"
", quand c'est ma mère je m'autorise à dire "hé j'ai une petite part
" mais quand c'est d'autres j'ai plus qu'à pleurer dans ma tête
, et mon mec sait très bien qu'il ne touchera à rien de ce que j'ai devant moi