Je ne comprends pas

30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
@pépé le moko Je disais ça surtout pour la dernière. C'était des biscottes, de l'avocat écrasé avec du citron vert, du caviar et des st Jacques en carpaccio. Tout est bon dans cette recette, rien n'est compliqué mais ils trouvent ça dégueulasse à la fin. Je ne vois pas comment ils ont pu rater ça à part en ayant des produits pas murs/pas frais.
 
14 Décembre 2013
1 508
9 687
1 574
Dtc.
Peut être les doses, ou le fait que ça soit compact et vu qu'ils sont beurré ça passe mal ^^ perso quand je suis bourrée j'aurai surement pas envie de manger de la saint jacques et de l'avocat :d La dernière fois pour le Rougail, il était au confettis brulés, ça devait pas être très bon x)
 
Je ne comprends pas.
J'adore rencontrer des personnes calées dans un domaine précis quel que soit leur âge et apprendre d'elles, mais je multiplie les domaines donc les personnes et m'attache juste ce qu'il faut: je n'ai pas d'exclusivité perso pour un domaine particulier, ça me rassure et ça me permet de rencontrer beaucoup de personnes différentes intéressantes. Je peux parler de pas mal de choses: musique, karting, médecine, athlé, concerts, expos, un peu de dessin etc avec plus ou moins de précisions parce que j'en fais ou en ai fait.
Je ne suis pas du tout les modes vestimentaires, je pioche des fringues qui me plaisent ici et là et je les accommode à ma sauce sans paraître dépareillée non plus. Physiquement, je suis normale, élancée et un peu typée mais rien de fou je pense. Je n'ai besoin de personne pour faire mes choix. Etc etc. Je pense être assez ouverte pour beaucoup de choses.

Le "hic" c'est que la majorité de mon temps je le passe avec des étudiants de mon âge à peu près et j'ai le sentiment que je fais peur.
J'ai l'air froide de prime abord il paraît alors qu'en suite je suis "super cool en fait"! Je peux facilement décocher un sourire, sans problème. Je ne comprends pas. C'est vrai que j'aime au départ laisser une certaine distance entre les personnes et moi mais rien d'exceptionnel: je ne surjoue pas la gentillesse ou l'amitié.
J'ai demandé à des potes pourquoi les gens n'osent pas venir me voir ou parler plus à l'aise en soirée ou même pour tenter un truc ++ :culotte:, et ils m'ont répondu "tu n'es pas la fille avec qui on fait ça" (sachant qu'en privé ils "vantent" mes qualités et me demandent des conseils ou des avis pour les relations amoureuses). Et je n'ai pas su avoir plus de précisions. Ca veut dire quoi? Si on ne me pose pas la question, comment peut-on le savoir qui je suis? J'ai peut-être l'air détachée de pas mal de choses, mais quand je discute je suis attentive et à l'écoute peu importe le sujet. Je suis moi-même, je ne suis pas dans la drague ou la séduction (pour moi ça se fait tout seul), je suis plus en mode détente, "je profite de la soirée".
Donc, j'ai le droit à plus de respect qu'il n'en faut, c'est ça? Pourquoi cataloguer ainsi et cette réflexion?
 
18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
Je ne comprends pas l'extrême naïveté de certains concernant les informations trouvées sur Internet. Bien sûr je me suis déjà aussi "fait avoir", mais jusqu'à un certain point quand même... Si je lis une info très étonnante, certes ma 1ère réaction va être de considérer que c'est vrai, mais si l'info est à ce point surprenante et que je connais pas bien le site d'où elle provient, je cherche tout de suite une autre source. Et c'est pas un exploit hein, un copié-collé sur Google et si c'est un fake on le trouve en quelques seconde. Une amie d'une amie que j'ai sur Facebook vient de partager un lien annonçant une nouvelle taxe. J'ai rapidement lu l'info sans regarder rien d'autre que le texte, je me suis dit putain c'est abusé :lol: , mais quand même... je n'avais jamais entendu parlé de ça auparavant et ça me paraissait très gros. Et puis j'ai jeté un coup de d’œil à l'environnement et tout est fait pour qu'on voit le fake : les libellés des autres articles autour sont tout aussi improbables et puis en quelques secondes on trouve une mention indiquant très clairement que n'importe qui peut créer des articles parodiques sur ce site... Je fais en plus une rapide recherche Google et là encore en quelques secondes j'apprends que l'article est bien sûr un fake, basé sur une rumeur qui elle aussi est un fake.
Comment est-ce possible de ne pas réfléchir à ce point :hesite: Le lien qu'elle a partagé ne vient même pas d'un site d'information traditionnel et connu. Non pas que ce soit la garantie absolue que tout soit vrai, mais quand le site est inconnu et que la mise en page en à peine stylée... elle a juste partagé un bête texte en ligne sur internet rédigé par n'importe qui et n'a pas pris la peine de vérifier l'info :halp: Et en rageant violemment contre le gouvernement et la gauche. Évidement les gens ont commenté comme si l'info était vrai :halp: Sauf une qui a signalé que le site est parodique, l'auteure du post lui a d'abord demandé si elle en était sûre (nan mais :facepalm: retourne sur le lien que tu as partagé, utilise Google, ne te ridiculise pas davantage :facepalm: ), l'autre lui dit que c'est marqué en bas de l'article, elle répond que c'est quand même une rumeur reprise par plusieurs médias :facepalm:
 
18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
Je comprends pas tout ceux qui blâment déjà Amber Heard,qui accuse son mari de violences conjugales,preuve à l'appui. Parce que,of course,Johnny Depp est forcément un mec bien,m'enfin,il est richissime et talentueux,pourquoi serait-il violent? Jamais,lui,demi Dieu Hollywoodien,idole parfaite et intouchable,n'aurait pu frapper son épouse,jamais de la vie. Et puis,n'est-elle pas une bisexuelle,une allumeuse,une "gold digger"? Elle veut son fric. C'est évident. Pauvre,pauvre Johnny.
Y'a des preuves photographiques,un rapport de Police,son futur ex époux n'a pas le droit de l'approcher,mais bon,c'est bien connu,toutes des manipulatrices,toutes des garces...

Et ben putain,le patriarcat et la misogynie ont encore de beaux jours devant eux. Je résume : quand les victimes de violence conjugales se taisent,elles sont stupides et aiment ça secrètement. Quand elles parlent,elles sont des salopes manipulatrices,des menteuses... Cette logique est à se pendre,putain :mur:
J'ai lu aussi sur Twitter la réaction d'une femme particulièrement wtf, en gros elle disait qu'une femme battue ferait tout pour ne jamais revoir son mari, donc pourquoi Amber Heard aurait-elle demandé une pension alimentaire suite au divorce ? Généralisation du comportement de toutes les femmes battues + moi à sa place j'aurais fait/pas fait ça... je ne comprends pas non plus :facepalm:
 
26 Mars 2015
140
219
104
24
Tignes
@MadCat1349 Je ne sais pas, je me suis vraiment à faire du sport, et j'ai complètement changée ma manière de manger, donc peut être ça vient de la je ne sais pas. Mais surtout, je fais des rêves vraiment bizarre, tu sais le genre de rêve auquels tu penses pendant toute ta journée..

@saycilou C'est exactement ça ! Je trouves ça super frustrant !
 
18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
Je ne comprends pas comment les traducteurs peuvent parfois faire des fautes aussi énormes dans le doublage des séries EN->FR :hesite: Si moi avec mon niveau d'anglais non-billingue et non professionnel je suis capable de repérer de telles fautes, des mecs dont c'est le boulot ne devraient pas laisser passer des erreurs niveau cours d'anglais de collège :hesite:
J'ai l'impression qu'à chaque fois que le mot "stomach" est utilisé dans une série anglophone, il est traduit en VF par "estomac". Vraiment à chaque fois. Alors certes on a tous appris en 6e que littéralement "stomach" = "estomac", et c'est bien le mot à utiliser quand on veut parler de l'organe, mais c'est aussi ce que disent les anglophone pour désigner le ventre. Si moi je sais ça, alors des traducteurs professionnels doivent bien le savoir aussi nan :yawn: C'est super bizarre d'entendre le mot "estomac" au lieu de "ventre" du coup.
Je l'ai entendu moins souvent mais assez pour le relever : laisser le pluriel en français pour parler d'un pantalon. En VF ça va être quelque chose comme "j'aime bien ces pantalons" car c'est littéralement traduit de "I like these pants", alors que de toute évidence ça devrait être "ce pantalon" en français.
Une fois j'ai carrément entendu "elle a ses périodes" :hesite:
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Polly Maggoo
je suis trop d'accord avec toi pour tout :yawn:
par contre j'ai pas compris ta dernière phrase ? :red: j'ai entendu toute ma vie des gens dire "elle a ses périodes", du coup j'arrive pas à voir ce qui est grammaticalement faux dans cette phrase :shifty:
 
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
Je ne comprends pas comment les traducteurs peuvent parfois faire des fautes aussi énormes dans le doublage des séries EN->FR :hesite: Si moi avec mon niveau d'anglais non-billingue et non professionnel je suis capable de repérer de telles fautes, des mecs dont c'est le boulot ne devraient pas laisser passer des erreurs niveau cours d'anglais de collège :hesite:
J'ai l'impression qu'à chaque fois que le mot "stomach" est utilisé dans une série anglophone, il est traduit en VF par "estomac". Vraiment à chaque fois. Alors certes on a tous appris en 6e que littéralement "stomach" = "estomac", et c'est bien le mot à utiliser quand on veut parler de l'organe, mais c'est aussi ce que disent les anglophone pour désigner le ventre. Si moi je sais ça, alors des traducteurs professionnels doivent bien le savoir aussi nan :yawn: C'est super bizarre d'entendre le mot "estomac" au lieu de "ventre" du coup.
Je l'ai entendu moins souvent mais assez pour le relever : laisser le pluriel en français pour parler d'un pantalon. En VF ça va être quelque chose comme "j'aime bien ces pantalons" car c'est littéralement traduit de "I like these pants", alors que de toute évidence ça devrait être "ce pantalon" en français.
Une fois j'ai carrément entendu "elle a ses périodes" :hesite:

Pour le stomac/estomac, c'est tout simplement parce qu'il faut que le doublage soit au plus proche du "bougé de lèvres" des acteurs anglophones. D'où les "réaliser", les "horrible" et compagnie qui ne veulent rien dire en français mais qu'on met quand même. Parce que réaliser dans le sens "se rendre compte" c'est un gros anglicisme, mais la différence entre "I realized" et "je me suis rendu compte que" est beaucoup trop grande pour qu'on le double ainsi.
D'ailleurs c'est peut-être la même raison pour le coup de "elle a ses périodes." J'ai jamais entendu ça mais pourquoi pas. Et je crois que des gens disent encore pantalons au pluriel, ça dépend des coins :cretin: Sinon c'est peut-être la version français québécois ^^
 
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
@Polly Maggoo
je suis trop d'accord avec toi pour tout :yawn:
par contre j'ai pas compris ta dernière phrase ? :red: j'ai entendu toute ma vie des gens dire "elle a ses périodes", du coup j'arrive pas à voir ce qui est grammaticalement faux dans cette phrase :shifty:

Désolée pour le double-post mais j'ai oublié de te répondre :ninja: Du coup en anglais c'est "She's on her period" pour dire "elle a ses règles", c'est un peu l'expression officielle. J'ai jamais entendu quelqu'un parler de périodes en français :hesite:
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Seiryu
oui oui je sais qu'on dit ça en anglais :happy: (je regarde strictement rien en français (sauf quand on m'oblige), donc je savais même pas comment ils le traduisaient officiellement en français :shifty:)
mais du coup c'est trop bizarre, parce que vraiment toute ma vie, que ce soit par la famille ou les amies, j'ai entendu le mot période pour parler des règles, pas aussi souvent que le mot règles lui-même bien sûr, mais c'est quand même déjà arrivé à de rares occasions XD
mais du coup, plus par des gens qui eux-mêmes regardaient des séries/films en anglais, donc c'est peut-être pour ça :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes