C'est le moment où tu te rends compte que c'est bon, tu vieillis.
Qu'il te faut plus longtemps pour te remettre d'une cuite et que tenir jusqu'à 4h en boîte te demande plus d'énergie.
C'est aussi le moment où tu prends du poids sans raison comme si ton corps te disait "alors oui avant tu pouvais manger ce que tu voulais sans prendre un gramme, mais maintenant c'est fini, ton métabolisme est fatigué et il ne sera plus jamais aussi performant!"
Et le tout coïncide souvent avec la fin des études et donc tu passes d'une vie citadine où tu prends les transports en commun (et donc où tu marches et es debout) et où t'as du temps pour faire du sport, à une vie active où tu passes ta vie le cul assis sur une chaise (dans ta voiture, puis devant ton ordinateur et le soir en rentrant devant la télé ou une série parce que t'es crevé)
Le tout combiné fait que tu prends 5kgs en un an (pour ma part) sans rien changer à ton alimentation ou à ton activité physique et tu sauras qu'à partir de ce moment il faudra faire un peu plus d'efforts qu'avant pour stabiliser et perdre ces kilos inopinés.
(je vais pas en boîte, j'aime de moins en moins l'alcool, pris la décision d'être suivie par une professionnelle pour péniblement prendre quelques kilos, tout ça).
. Perso j'ai eu une petite prise de conscience récemment car je suis restée plusieurs à proximité d'un lycée parisien et j'ai constaté que j'étais plus du tout à la mode. J'ai pas de mom jean (
. (Tout ceci est parisiano-centré à fond 
). Bref, c'est une totale incompréhension car je m'attendais vraiment à avoir perdu un peu pendant l'été