@pikalovescoke @Nastja
Alors le recrutement dans la rue, oui ça marche, mais :
1: Les gens en kway qui démarchent dans la rue, dans la graaaande majorité des cas iels ne font pas partie des assos. Ce snt des gens formés pour le recrutement, qui connaissent l'asso depuis 3 jours, ont été briefé.e.s pour en parler dans la rue, et peutêtre que dans une semaine iels bosseront pour une autre asso. C'est une entreprise de service qui vend les démarcheur.euses aux associations.
2: Avec ce genre de démarche, l'argent que tu donnes sert d'abord à... bah payer l'entreprise en fait. Certaines touchent même une commission en fonction des dons. Donc selon le système mis en place, ton argent ne va vraiment à l'asso que plusieurs mois après...
BREF, moi je les esquive allègrement en disant, soit que je donne déjà (ce qui est vrai, je croise toujours les mêmes ! ) que je préfère donner sur internet... Ou que je connais leur entreprise...
un article (énervé) de mediapart sur ce sujet ici
Un Je ne comprends pas en rapport au sport.
Je ne comprends pas que quand je fais des squats, j'ai mal aux genous, je sens les cuisses qui travaillent (et j'en ai pas besoin) mais je sens rien au niveau de mon postérieur, que dalle. Comment ça se fesse ? (, ok je sors => [_]) Pourtant, j'ai lu que les squats permettaient de se muscler cette partie du corps. Est-ce que c'est une arnaque ? une publicité mensongère ?
Oui c'est très étrange. Chez moi les horloges/montres avec lesquelles je suis en contact prennent toujours de l'avance. Y compris celle de la voiture. Du coup je me suis faite à l'idée que mon "magnétisme naturel" (mmh mmmh mdr) détraque les horloges...Je ne comprends pas pourquoi l'heure de mon micro ondes se décale de celles de mon smartphone et du réveil. Il y a quelques mois (après le passage à l'heure d'hiver ) j'avais mis tous ces appareils à la même heure en me basant sur l'heure donnée sur Internet. Pour mon téléphone, j'ai désactivé l'heure automatique parce qu'elle était mauvaise et que j'avais loupé quelques bus à cause de ça.
Depuis je n'ai pas bougé l'heure d'aucun de ses appareils, l'ordi, le téléphone et le réveil affiche tous les 3 la même heure mais le micro ondes a 4/5 mn d'avance. Du coup je ne comprends pas d'où vient ce décalage.![]()