Je ne comprends pas

12 Août 2015
124
707
454
42
Je ne comprends pas pourquoi l'heure de mon micro ondes se décale de celles de mon smartphone et du réveil. Il y a quelques mois (après le passage à l'heure d'hiver ) j'avais mis tous ces appareils à la même heure en me basant sur l'heure donnée sur Internet. Pour mon téléphone, j'ai désactivé l'heure automatique parce qu'elle était mauvaise et que j'avais loupé quelques bus à cause de ça.
Depuis je n'ai pas bougé l'heure d'aucun de ses appareils, l'ordi, le téléphone et le réveil affiche tous les 3 la même heure mais le micro ondes a 4/5 mn d'avance. Du coup je ne comprends pas d'où vient ce décalage. :hesite:
Oui c'est très étrange. Chez moi les horloges/montres avec lesquelles je suis en contact prennent toujours de l'avance. Y compris celle de la voiture. Du coup je me suis faite à l'idée que mon "magnétisme naturel" (mmh mmmh mdr) détraque les horloges...
Mon téléphone est sur l'heure automatique, c'est mon repère.
Mais dans ton cas c'est vraiment particulier que seul le micro-ondes soit concerné :dunno:
(oui je sais, je ne fais pas du tout avancer le schmilibilick, le schimilibilick)

Edit : la réponse de @Gressinni est bien plus intéressante :)
 
  • Big up !
Réactions : Raccoon_Jesus
16 Mars 2016
197
1 653
3 004
@Casspinosaure Je me suis fait la même réflexion et ai failli aller troller un post fb de la SNCF.
Ils ont posté une sorte de mini-jeu dans lequel (je cite) "Brenda est fâchée après Brandon parce qu'il a oublié la St Valentin, qu'allez-vous dire pour rattraper la situation ?"
J'ai du me mordre les doigts pour ne pas aller répondre "Bin Brenda, apparemment t'as rien prévu non plus ? Pas de cadeau, pas de fleurs, pas de restau ? Je croyais que notre couple était basé sur l'égalité et qu'on vivait en 2017 ? Est-ce que je dois en conclure que tu ne m'aimes pas ? Est-ce que tu te rends compte de la peine que ça peut générer en moi ?"
:troll:

Puis j'ai lu les commentaires et ai perdu foi à nouveau en l'humanité :yawn:
 
24 Mai 2012
880
5 321
5 064
@KatArryn1 j'ai des amis qui m'ont souhaité aussi une bonne Saint-Valentin même s'ils savent qu'ils n'y aura rien, pour eux c'est juste une marque d'amitié :happy: Mon voisin m'a même offert une rose et des marshmallow (comment ca s'écrit ce truc :rire: ) alors que depuis qu'on se connaît on se raconte nos mutuelles histoires de cul/couple sans aucune arrière pensée :happy: (et il offre des roses a toutes ses tantines aussi :rire: )
 
17 Janvier 2015
275
4 087
814
Nancy
@Siriusly Shark Je fais ça moi. Mais en fait, c'est par réflexe, une manière d'ouvrir et de tenir la porte à la personne en fait. Je trouverais impoli d'attendre sans rien faire. Mais du coup, tu remets tout en question! :sweatdrop:
 
4 Novembre 2014
54
104
2 894
@Casspinosaure

Sinon je suis d'accord avec toi: y'a toute cette pression de la Societe qui fait que les hommes doivent absolument acheter un cadeau, qu'on doit absolument faire un truc le 14 février si on est en couple + les films qui montrent ca :sad:. J'avais lu qu'au Japon pour la st Valentin les filles offrent des chocolats au garçon qui lui plaisent. Un mois après il sont obligés d'offrir un cadeau d'une valeur 10 fois supérieure :eek:

Enfaite non le japonais n'a pas d'obligation de lui acheter un cadeau en retour, il lui achète un présent ( et pas forcément si cher) si elle lui plait aussi. Parfois certains japonais se retrouve avec plusieurs "demandes" comme ça en même temps ^^
 
3 Novembre 2016
191
1 410
204
29
Du coup, Pewdiepie a fait des excuses hier. Le gars dit


Mais dans ce cas, au lieu de faire brandir une pancarte qui dit "Mort aux juifs", t'aurais pu faire un truc plus futé, du genre écrire " Je brandie cette pancarte sans connaître la signification " ou un truc plus soft. Du coup je trouve le coup de l'excuse super light la... Genre " Je suis le bon défenseur je voulais montrer que ce site est stupide"... Nope :stare:

On est d'accord. Quand tu veux faire de l'humour pas drôle une pancarte signée "je mange mon caca" et ça passait aussi, hein.
Ce qui me choque le plus je crois c'est qu'à cause de lui les deux Indiens ont dû quitter la plateforme, alors que je suppose que s'ils y étaient c'est que financièrement ils en avaient besoin, et en plus ils ont dû présenter des excuses par sa faute (et à aucun moment ça n'a l'air de le déranger : après tout, c'est juste des Indiens pauvres, qu'est-ce qu'on s'en fout d'eux hein, ils avaient qu'à pas le faire tiens). En vrai je devrais pas m'étonner, fallait déjà pas bien avoir beaucoup de respect pour eux pour leur faire porter une telle pancarte. Encore une fois les sanctions contre lui ont fait se soulever les Dieux de l'humour oppressif sur internet et lui-même crie à la théorie du complot médiatico-polique anti Youtube (je caricature mais on est pas loin quand même), mais personnellement je suis satisfaite de voir que financièrement ça va le pénaliser. A gagner autant on sent le mec qui se sentait tout puissant et intouchable. Bien fait pour sa gueule.
Puis il est marrant avec ses "j'aurais pu écrire n'importe quoi sur la pancarte" alors que de mémoire, c'est pas la première fois qu'il sort une remarque antisémite "pour rigoler". Il a un "humour" très dirigé contre les juifs ou c'est juste moi? :stare:
 
Dernière édition :
10 Juin 2014
5 488
28 829
5 864
Housse
Je ne comprends pas la réglementation des ticket restaurant. Tu devrais pouvoir acheter ce que tu veux avec, non? (je parle de nourriture). Or par exemple les paquets de pâtes, de riz, de lentilles, de pois-chiche ne passent pas. Au final, tu ne peux qu'acheter des plats cuisinés de merde (et la plupart son non végétariens).

Depuis que je bosse je mange tous les jours dehors, je dois avoir une santé de fou à l'heure qu'il est! :gonk:

Hein ? Chez moi, les tickets restau passent même parfois pour des produits non alimentaires si la caissière est pas regardante 0.0 (et en alimentaire, c'est ok autant pour les chewing gum et le coca que les pâtes, le riz etc, fin tout ce qui se mange quoi)
 
4 Mars 2014
11 344
43 878
5 604
31
Montpellier
@Nastja @pikalovescoke
En fait les titres restaurants/déjeuner c'est censé être pour pouvoir manger le midi à ta pause si y'a pas de cantine. Du coup ça sert pour payer le resto, le sandwich à la boulangerie ou des produits consommables immédiatement. Du coup pour payer les courses avec, suffit de mettre un sac de légumes/fruits frais et c'est bon :cretin:
(Et normalement c'est 2 tickets max par transaction (genre la réglementation dit 1, mais 2 c'est accepté))
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes