Oui c'est très étrange. Chez moi les horloges/montres avec lesquelles je suis en contact prennent toujours de l'avance. Y compris celle de la voiture. Du coup je me suis faite à l'idée que mon "magnétisme naturel" (mmh mmmh mdr) détraque les horloges...Je ne comprends pas pourquoi l'heure de mon micro ondes se décale de celles de mon smartphone et du réveil. Il y a quelques mois (après le passage à l'heure d'hiver ) j'avais mis tous ces appareils à la même heure en me basant sur l'heure donnée sur Internet. Pour mon téléphone, j'ai désactivé l'heure automatique parce qu'elle était mauvaise et que j'avais loupé quelques bus à cause de ça.
Depuis je n'ai pas bougé l'heure d'aucun de ses appareils, l'ordi, le téléphone et le réveil affiche tous les 3 la même heure mais le micro ondes a 4/5 mn d'avance. Du coup je ne comprends pas d'où vient ce décalage.
Mon téléphone est sur l'heure automatique, c'est mon repère.
Mais dans ton cas c'est vraiment particulier que seul le micro-ondes soit concerné
(oui je sais, je ne fais pas du tout avancer le schmilibilick, le schimilibilick)
Edit : la réponse de @Gressinni est bien plus intéressante