@Casspinosaure Je me suis fait la même réflexion et ai failli aller troller un post fb de la SNCF.
Ils ont posté une sorte de mini-jeu dans lequel (je cite) "Brenda est fâchée après Brandon parce qu'il a oublié la St Valentin, qu'allez-vous dire pour rattraper la situation ?"
J'ai du me mordre les doigts pour ne pas aller répondre "Bin Brenda, apparemment t'as rien prévu non plus ? Pas de cadeau, pas de fleurs, pas de restau ? Je croyais que notre couple était basé sur l'égalité et qu'on vivait en 2017 ? Est-ce que je dois en conclure que tu ne m'aimes pas ? Est-ce que tu te rends compte de la peine que ça peut générer en moi ?"

Puis j'ai lu les commentaires et ai perdu foi à nouveau en l'humanité
Ils ont posté une sorte de mini-jeu dans lequel (je cite) "Brenda est fâchée après Brandon parce qu'il a oublié la St Valentin, qu'allez-vous dire pour rattraper la situation ?"
J'ai du me mordre les doigts pour ne pas aller répondre "Bin Brenda, apparemment t'as rien prévu non plus ? Pas de cadeau, pas de fleurs, pas de restau ? Je croyais que notre couple était basé sur l'égalité et qu'on vivait en 2017 ? Est-ce que je dois en conclure que tu ne m'aimes pas ? Est-ce que tu te rends compte de la peine que ça peut générer en moi ?"

Puis j'ai lu les commentaires et ai perdu foi à nouveau en l'humanité

Mon voisin m'a même offert une rose et des marshmallow (comment ca s'écrit ce truc
) alors que depuis qu'on se connaît on se raconte nos mutuelles histoires de cul/couple sans aucune arrière pensée 
. J'avais lu qu'au Japon pour la st Valentin les filles offrent des chocolats au garçon qui lui plaisent. Un mois après il sont obligés d'offrir un cadeau d'une valeur 10 fois supérieure

).