@Delah @Solal @MoonSugar @Tératogène Oulà, j'ai pas voulu lancer un débat
!
J'ai juste dit ça pour rire, parce que pour moi ça répondait autant à la question que si on disait "pourquoi on grandit ? Bah parce qu'on mange des petits pois !"
Genre y'a aucun lien de cause à effet être les petits pois et grandir, comme y'a aucun lien de cause à effet entre "vouloir plaire aux dames" et "avoir des poils bouclés" du coup je comprenais pas la réponse
Et ensuite, c'était aussi un peu pour taquiner, parce que l'hétéronormativité c'est un peu fatiguant par moments. (Oui, c'est pas méchant. Mais bon, y'a au moins 10% d'homos ou bi, ça serait sympa d'arrêter de faire comme si on n'existait pas
Depuis que j'ai fait mon coming-out il y a des années, je passe mon temps à faire encore et encore des coming-out, parce que les gens présupposent que je suis hétéro. Alors oui, pardon, par moments j'aime bien taquiner les gens qui invisibilisent encore les non-hétéros)
Après
@Delah, je me doute que c'était dit sans mal et je ne te l'ai pas reproché (et je ne le ferai pas, je ne vois pas de raison de le faire
), mais de la même façon que tu as le droit de dire ce genre de choses, j'ai le droit de demander naïvement "mais pourquoi forcément les filles ? Mais pourquoi forcément les garçons ?"
Je ne vois pas pourquoi il faudrait "ne pas reprocher les réflexes cis/hétéro normés", alors qu'on peut visiblement reprocher à ceux qui blaguent gentiment dessus de... juste faire une blague
(Parce que c'était juste une blague, hein. J'ai pas dit "y'en a marre de penser que les garçons agissent forcément pour plaire aux filles ou que les filles agissent forcément pour plaire aux garçons !". J'ai juste dit "pourquoi aux dames ?", que vous auriez très bien pu comprendre comme "ils font ça pour plaire à leur chien au poils tous frisés !"
)