Je comprends pas les espèces de stéréotypes ridicules que les gens ont sur les gays.

Cette semaine je suis sortie avec un ami de M. Heran et son copain, et j'en ai parlé à plusieurs amies et à mes parents parce qu'on a du mal à rencontrer des gens dans notre nouvelle ville et que ce couple est super sympa (en plus c'était la première fois de ma vie que j'avais un double date

). Bon déjà quand je cranais avec mon histoire de double date, les gens m'ont demandé si "la copine du pote de M. Heran est sympa" parce que ça leur a pas traversé l'esprit que le mec pouvait être autre chose qu'hétéro (

) et quand j'ai précisé que c'était un mec et que oui, il est super cool, sur 4 personnes à qui j'en ai parlé, 3 m'ont dit un truc du style "Oh t'en a de la chance, ces gens là font de très bons amis, ils sont très loyaux".

Déjà sympa le "ces gens là", mais alors le coup de la loyauté comme si on parlait de chiens...

Je comprends même pas d'où sort ce stéréotype du "gay super sympa" et je trouve ça tellement ridicule de les définir comme ça. Okay c'est une remarque "gentille" mais ça reste une façon de les catégoriser et de définir tout leur caractère autour de leur sexualité alors que ça n'a rien à voir et ça me perturbe que les gens ne comprennent pas pourquoi ça m'énerve quand ils sortent des trucs comme ça. Je trouve ça assez réducteur et vaguement insultant en fait, comme s'ils ne pouvaient pas être sympas juste parce que c'est des personnes sympas, non non, ça doit forcément être lié au fait qu'ils sont gays, parce qu'il n'y a que ça qui définisse leur identité.

Ca me rappelle l'époque du collège-lycée où certaines filles ne rêvaient que d'avoir un "meilleur ami gay" et que je sentais toujours un peu mal vis à vis de ces mecs qu'elle exhibaient fièrement sur leur FB ou autre comme si c'était un bête curieuse.
(Bon si ça se trouve les personnes homosexuelles en ont rien à fiche que les gens sortent des trucs pareils et y'a que moi que ça choque.

)