@Lord Griffith C'est pas la majorité heureusement, mais perso ça m'est déjà arrivée qu'on m'engueule parce que je disais qu'à défaut de trouver un film en VOSTFR, j'avais fini par me rabattre sur une VF trouvée sur internet. Genre pour certaines personnes il vaut mieux se couper de la culture plutôt que de regarder la VF, d'où le côté bobo intello de certains qui m'horripile ("mais c'est monstrueuuuux mais d'où les gens sont pas foutus de lire des sous-tiiitres" et bla bla bla).
Ca me rappelle cette scène dans les Simpsons où Lisa gagne des places au cinéma pour aller voir un film d'auteur (genre le cliché du film d'auteur : film triste à mourir sur la guerre d'un pays qu'on connait pas avec un plan sur une chèvre qui dit un truc philosophique) et Lisa qui s'exulte "Ce film est vraiment incroyable ! Mais ils ont mis des sous-titres pour le rendre commercial, pff". J'étais tellement morte de rire à cette réplique.
@Miouw Ah je fais un peu pareil ! J'ai des difficultés à m'endormir du coup souvent je me mets un film, mais comme je vois rien sans mes lunettes je mets en français pour comprendre un peu quand même. Résultat la majorité de mes films téléchargés sont en VF (je reregarde souvent les mêmes, parce que si je mets un film que j'ai jamais vu et qu'il est intéressant, bah j'aurai envie de rester éveillée pour le regarder
).
Ca me rappelle cette scène dans les Simpsons où Lisa gagne des places au cinéma pour aller voir un film d'auteur (genre le cliché du film d'auteur : film triste à mourir sur la guerre d'un pays qu'on connait pas avec un plan sur une chèvre qui dit un truc philosophique) et Lisa qui s'exulte "Ce film est vraiment incroyable ! Mais ils ont mis des sous-titres pour le rendre commercial, pff". J'étais tellement morte de rire à cette réplique.

@Miouw Ah je fais un peu pareil ! J'ai des difficultés à m'endormir du coup souvent je me mets un film, mais comme je vois rien sans mes lunettes je mets en français pour comprendre un peu quand même. Résultat la majorité de mes films téléchargés sont en VF (je reregarde souvent les mêmes, parce que si je mets un film que j'ai jamais vu et qu'il est intéressant, bah j'aurai envie de rester éveillée pour le regarder
).
, et on sait pas à la fois contrôler sa fourchette et lire des sous-titres ^ ^)
. Puis la VF c'est sans doute aussi une question "d'éducation" voire d'époque. Quand j'étais ado on n'avait ni internet ni les dvd, et dans ma campagne, que ce soit la tv (à l'époque on avait énormément de films au programme), le cinéma ou les vendeurs (de vhs, sans choix de langue), avoir accès aux VO n'était pas trop possible. Et du coup on n'avait pas trop cette sorte de querelle entre "VO-philes" et les autres.
Les personnages ont une voix si ridicules en français
(pareil avec One Tree Hill d'ailleurs) !
Cette semaine je suis sortie avec un ami de M. Heran et son copain, et j'en ai parlé à plusieurs amies et à mes parents parce qu'on a du mal à rencontrer des gens dans notre nouvelle ville et que ce couple est super sympa (en plus c'était la première fois de ma vie que j'avais un double date
) et quand j'ai précisé que c'était un mec et que oui, il est super cool, sur 4 personnes à qui j'en ai parlé, 3 m'ont dit un truc du style "Oh t'en a de la chance, ces gens là font de très bons amis, ils sont très loyaux". 
Ca me rappelle l'époque du collège-lycée où certaines filles ne rêvaient que d'avoir un "meilleur ami gay" et que je sentais toujours un peu mal vis à vis de ces mecs qu'elle exhibaient fièrement sur leur FB ou autre comme si c'était un bête curieuse.
)
qu'elle s'attaque a des sujets sensibles de l'age de sa cible comme le harcelement scolaire ou l'image de soi.
.