J'ai vu le reportage d'Enquête Exclusive sur les consulats français à l'étranger et il y avait notamment une partie concernant des personnes qui voyagent (sans argent et sans contact) et qui une fois arrivés sur place, ne veulent qu'une chose : rentrer en France. J'avoue avoir du mal à comprendre leur démarche (d'autant plus que la plupart espèrent que le consulat va leur payer leur billet retour).
Manque de préparation de leur voyage / installation à l'étranger?
Le nombre de personnes qui pensent trouver du travail en un claquement doigt à l'étranger sans même s'être renseignés fait un peu peur...
Le fait d'espérer que l'ambassade va leur payer le billet retour:

(quoique il parait que ça se fait en Guyane, des assistants sociaux débloqueraient des fonds pour les métros partis sans se renseigner sur les réalités locales (fort chômage) et avec des fonds insuffisants, je sais pas si c'est vrai

)
Vivant à l'étranger j'ai entendu plusieurs anecdotes de Français attendant ceci cela, etc, de l'Ambassade (des sous, une disponibilité H24 pour des broutilles, etc

) c'était à la fois drôle et pathétique (mention spéciale à tout ce qui concerne de près ou de loin les bars à hôtesses

), la plupart publient sur leur site une liste de ce qu'une ambassade NE PEUT PAS FAIRE pour ses ressortissants, ça donne une idée du niveau des demandes

(

)