Je ne comprends pas

10 Juin 2014
5 488
28 829
5 864
Housse
Par contre, l'année scolaire au niveau supérieur, là, j'avoue ça casque. Chez moi, on est à 1000 euros/an rien que l'inscription et les livres (donc faut ajouter environ 40 euros de plein/mois= environ 400 euros/an. Si on a la chance d'avoir des lignes de bus près de chez soi, c'est "seulement" 150 euros/an). Et encore, dans des études où il n'y a pas besoin de matériel spécifique (un étudiant en médecine, en vété ou en architecture, ça va taper encore plus avec le matériel).

Et on s'étonne que je râlais que les stages soient non rémunérés et durent 6 mois (et que l'année coûte le même prix alors que tu vas quasi pas à la fac pendant 6 mois :troll:). Mais bon, askip, on peut pas râler parce que si l'Etat n'intervenait pas, ça coûterait encore plus cher :troll: (ils doivent les payer cher les gugusses qui servent de professeurs :troll:).

ET JE PRECISE QUE JE NE PARLE PAS DUNE ECOLE SPECIALE MAIS DUNE UNIVERSITE D'ETAT ! :troll:

(c'était l'instant râlage:lalala: Ma mère me dirait "mais c'est pas toi qui paye" mouais enfin si je pouvais éviter de ruiner mes parents pour un métier que je vais jamais trouvé de boulot, ce serait pas mal quand même)
 
27 Août 2014
1 433
5 916
4 174
@MissDodo Je ne sais pas pour les APL, mais ils indiquent que c'est à Mayenne, dans le département du même nom, du coup je ne suis pas trop surprise
 
12 Juillet 2016
540
2 444
1 294
30
Pour info, durant mes études j'vais un loyer de 350€ pour 42m². Donc le loyer peut passer sous la barre des 10€ le m² dans des petites villes. Et des gens vivaient pour 250€ pour 28-30m². Apres c'est une ville ou louer est tres facile, beaucoup d'étudiants, donc des roulements incessants qui obligent à baisser les prix.

Alors que Mayenne est assez vieillissant, il me semble que l'offre est assez faible.
 
10 Juin 2014
5 488
28 829
5 864
Housse
Pour info, durant mes études j'vais un loyer de 350€ pour 42m². Donc le loyer peut passer sous la barre des 10€ le m² dans des petites villes. Et des gens vivaient pour 250€ pour 28-30m². Apres c'est une ville ou louer est tres facile, beaucoup d'étudiants, donc des roulements incessants qui obligent à baisser les prix.

Alors que Mayenne est assez vieillissant, il me semble que l'offre est assez faible.

Haha chez moi c'est l'effet inverse: beaucoup d'étudiants alors ils te font des studios spécialement pour les étudiants que tu peux louer à l'année de 25-30 m² qu'ils te louent 400 euros/mois alors que pour 400 euros, dans cette même ville, tu peux avoir un appartement entre 70 et 100 m² selon le secteur (mais les contrats de location impliquent qu'on y reste plus longtemps). Bref, les gens qui ont des immeubles en profitent bien sur le dos des étudiants et de leurs parents --"
 
11 Août 2017
3
360
119
28
@Hey_petite! Personnellement j'habite dans une résidence étudiante qui n'est pas du Crous, mais reconnue par l'Etat et donc applique des tarifs adaptés.
Mon appartement de 20m² coûte à la location 360 euros et me permet de toucher les APL.
Après déduction des APL j'ai 140 euros à payer de ma poche.

C'est vrai qu'avant ca je vivais dans un "vrai" appartement et je payais bien bien
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
plus cher, mais ce type de logements doivent aussi jouer dans le calcul.
 
18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
Je ne comprends pas comment des hommes puissent exercer la gynécologie. Ca a toujours été le grand mystère de ma vie.

Je ne supporte pas de me mettre à poil devant un mec, tout professionnel qu'il soit, alors en plus dans cette position... pourtant je connais le milieu des hopitaux, du soin, mais vraiment je ne comprends pas.

Je me souviens d'un interne quand j'étais en centre d'ivg, froid comme un glaçon avec les patientes. J'etais sensée regarder avec lui le col et j'étais tellement mal pour la dame que j'ai préféré rester avec elle lui tenir la main. On s'est regardée et on s'est comprise, même si bien sur je n'allais pas critiquer un membre de l'équipe devant une patiente.

La partie féministe radical qui est en moi ne peut pas s'empêcher de dire que même dans des moments aussi intimes, y aura toujours un homme pour nous mettre mal à l'aise (oui plus le temps passe, et plus le genre masculin me fait frémir).
 
18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
@Kilucru- Parce que de base, la gynécologie comme la médecine en général état un métier d'hommes.
Après,ça ne gène pas tout le monde non plus, certain-e-s trouvent même ça mieux que ce soit un homme parce que moins de préjugés par rapport à leur propre expérience (notamment les douleurs de règles, censé être plus doux.
C'est ce que j'entends même si ce n'est pas spécifique à un genre en particulier.
Pour moi, c'est femmes ou no way mais je comprends que certaines se sentent plus à l'aise

Oui je sais bien que des femmes préfèrent être examinées par un homme, mais c'est quelque chose que j'ai beaucoup de mal à comprendre. Surement parce que j'ai une vision des hommes affreuse :cretin:.

Encore dans les rdvs liberaux, on peut s'en sortir mais à l'hopital ça n'est pas possible. J'ai du faire une echo par voie vaginale une fois, c'était un homme, j'ai vraiment cru que j'allais me sentir mal... (mais là encore c'etait un «généraliste», j'imagine qu'il faisait des échographies en tout genre toute la journée et pas juste par cette voie là).
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
11 Décembre 2013
1 174
6 988
4 174
Lille
@Ignis Aurae Pour avoir pas mal trainé sur Deviantart et vendu quelques adoptables, ça recouvre et le dessin lui-même, et le personnage : design, mais aussi nom et histoire si l'artiste en a inventé, avec la possibilité ou non de changer ces derniers. Les gens qui achètent des persos savent ou non dessiner, et dans tous les cas s'en servent souvent pour RP. Le personnage va se développer comme ça, être redessiné par l'acquéreur ou par d'autres artistes par l'intermédiaire de commissions... Enfin exactement comme si tu avais toi-même créé le design en fait.
C'est aussi beaucoup utilisé pour les races inventées, où l'artiste va souvent vendre des adoptables pour cette race, ou des "droits de création de personnages".
 
13 Octobre 2011
3 523
15 531
3 384
Amiens
@Kilucru- : je suis suivie par un gynéco homme dans un hôpital, et il est vraiment génial. J'ai cringé sur le coup, je voulais pas d'un homme, peur d'être mal à l'aise mais au final il est très doux, explique tout ce qu'il fait et prend mes inquiétudes diverses au sérieux. J'ai conscience d'être très bien tombée, mais je pense aussi qu'on peut avoir des mauvaises surprises quel que soit le genre du médecin.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes