Je ne comprends pas

13 Octobre 2011
3 523
15 530
3 384
Amiens
@MoonSugar @Vic Beretton : dans le même thème, big up à mon papy-chouette qui, au début de notre relation, m'a mis le coup de grâce. Weekend, méga grasse mat' au programme, son réveil sonne sur son PC (avec un PETAIN d'ampli) à genre 9h. Bon, je fais une mini crise cardiaque, je me lève et l'éteins. QUE NENNI. Le berdel resonne à 9h30, recrise cardiaque, re éteignage. Dois-je vraiment raconter la suite ? :facepalm:
(Rebelote 30 minutes plus tard, je le réveille en mode "éteins ce truuuuuuc", il marmonne, l'éteins, se remet à ronfler aussi sec (aux bienheureux le royaume des cieux) et... Bin ça a continué. Longtemps.)
:mur:
 
Dernière édition :
12 Octobre 2014
210
643
3 764
Versailles
@Nastja Bah en théorie, tu peux les prendre par anticipation, même si tu ne cumules que 2 jours par mois. Et justement, je pensais que le système avait changé, et que tu pouvais les prendre dès la fin du mois où ils ont été acquis...
juin 2019 ça fait loin quand même! tu viens de commencer je suppose? si c'est ça, tu devrais avoir une dizaine de jours en juin...
 
12 Octobre 2014
210
643
3 764
Versailles
@Nastja, je comprends mieux! Je n'ai jamais compris vraiment cette histoire de cumul, je prends toujours mes congés par anticipation...et de toutes façons, si tu ne les prends pas, ils te seront payés le jour où tu partiras (si tu les a pas perdus, mais de ce que je lis ça m'étonnerait ;) ).
j'ai pas tout lu, mais peut-être que tu trouveras de éléments de réponses ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2258
Quoi qu'il en soit, sauf cas particulier, tu cumule 2,5 jours par mois, soit 5 semaines par an. En fonction des accords syndic et/ou CE et/ou convention collectives, tu peux en reporter une partie à l'année suivante. Depuis un an ou 2 tu peux les prendre comme pour les RTT, dès que le moi est terminé, mais je crois qu'il faut prendre 2 semaines entre juin et octobre (après, c'est peut-être que pour notre convention collective).

C'est peut-être un peu confus, il se fait tard. Mais n'hésite pas à demander à ton service RH, ils sont là pour expliquer tout ça, dont les particularités lié à ton secteur, ton entreprise tout ça...
Je sais pas si je suis claire.:hesite:

Edit: maj lien
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Minoue
12 Octobre 2014
210
643
3 764
Versailles
@Nastja Oups, c'était pas le bon copier-coller, j'ai mis à jour mon message, mais je te le remets ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2258.
Je trouve souvent des réponses à mes questions sur ce site, n'hésite pas à creuser !
De ce que j'ai compris, je pense, et j'espère pour toi!, que dès le mois de juin qui arrive, tu devrais pouvoir recommencer à en prendre par anticipation, mais d'ici là, ça va être long, et il va falloir y aller avec parcimonie pour ne pas te retrouver dans le même cas l'année prochaine...
En tout cas, bon courage! Et n'hésite pas si tu as d'autre question, j'essaierai de trouver la réponse ;)
 
M

Membre supprimé 276733

Guest
@Potiron
Je pense que c'est aussi une question d'image, d'attitude. Quand on rencontre quelqu'un, on se reçoit en pleine face tout un tas de détails dans sa façon de se comporter, d'interagir, de bouger, et ce même inconsciemment. Mettre le doigt sur ce qui nous attire à ce point peut prendre du temps. Cela tient presque plus d'une psychanalyse que d'un simple comparatif avec les physiques qu'on a tendance à apprécier.
C'est ce que je remarque avec mon copain. Pas qu'il ne corresponde pas à ce que j'aurais pu rechercher (au contraire :jv:), mais plus parce que je n'étais pas du tout dans l'optique d'être avec quelqu'un quand je l'ai rencontré. Et pourtant, son charisme, son attitude, sa présence, tous ces éléments ont rapidement joué et m'ont immédiatement attirée, sans que je ne sache trop pourquoi. Même sans parvenir à définir clairement ce qui me plaît ou non, je me rends compte que ce n'est pas qu'une question de physique : à mon avis, ses beaux yeux sur un autre n'auraient pas eu le même attrait s'il n'y avait pas eu cette façon d'être en accompagnement. Ce qu'une personne dégage est donc également à prendre en compte, sans se limiter à cette dichotomie du physique vs personnalité.
 
Dernière modification par un modérateur :
6 Avril 2017
444
4 758
314
29
Je comprends pas cet espace dans les mini frigo qui est censé servir de congélateur. Je parle pas des mini congélos dans les frigos qui sont bien séparés du reste avec une porte et tout, mais bien de ce frigo ou le congelo ça va juste être le dernier étage du frigo, voir des fois pas un étage complet mais juste un espèce d'endroit tout en haut qui t'empêche de mettre ta bouffe sur la partie gauche ou droite de ton dernier étage parce que ça prend de la place.
Non parce que ça bouffe toute la place du haut dans un mini frigo, donc où y'en a déjà pas, mais en plus 1) ça va geler toute la bouffe qui s'y trouve un peu à proximité (merci d'avoir moisi mes légumes parce que j'ai oublié ce détail, connard :scream:) 2) quand tu veux mettre un truc dedans CA GELE PAS 3) il me force à débrancher mon frigo de temps en temps quand la glace à pris tellement de place que je peux plus rien poser sur mon dernier étage. Non mais putain c'est quoi la logique, c'est quoi l'intérêt ? Ça gèle les trucs qui sont pas censés être gelés, par contre ce qu'on met dedans (genre un pot de glace minuscule ou des glaçons) ça fond direct ? A quoi ça sert ? Sérieux jusqu'à maintenant les seules fois où je m'en suis réellement servie c'est quand j'avais une boisson et que je voulais qu'elle redevienne fraiche un peu plus vite que juste dans le reste du frigo, mais clairement juste pour ça je préfèrerais qu'il y ait pas cet espace (qu'on peut pas désactiver en plus je crois ?) qui gèle mes légumes et me prend 70% de la place de mon dernier étage.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes