Je ne comprends pas

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
@Callicyne : Non je n'ai aucun traitement particulier pour la peau ou autre :shifty: !

@Jane Morgendorffer : Han moi j'ai pensé à Peau d'âne (l'adaptation par Demy), le moment où toutes les filles du royaumes se passent l’annulaire dans un produit qui fait fondre la peau pour avoir le doigt assez petit pour la bague du prince. J'ai toujours frissonné à ce passage du film !
Souffrir pour être belle pour... se marier ?:fear:

En vrai les soins de beauté m'intéressent pas des masses de base :shifty:. Tout ça est parti d'une blague entre moi et ma mère. En gros quand je passe Noël avec ma famille en France on est genre en vieux jean et pull troué stylistiquement parlant. Là ma mère me disait que les espagnoles elles se font une manicure et un brushing pour les fêtes. Du coup pour rigoler j'ai eu la très bonne idée d'aller chez un coiffeur (je suis pas allée chez un coiffeur depuis plus de 5 ans) pour demander une coupe et une coiffure la plus laquée et bouclée possible. Je ressemblais à une présentatrice TV US et ça me faisait beaucoup rire parce que j'aime bien me déguiser. Du coup, hop je vais me faire une manicure (parce que c'est un truc auquel je pense de temps en temps, mais pareil jamais fait de ma vie. Et ici ça coûte quand même bien moins cher). Et là ma mère me propose de m'offrir un nettoyage de visage, donc j'étais ok toujours dans l'ambiance YOLO on teste pour l'expérience. (Bien mal m'en a pris :lol:).
Voilà, du coup je t'avoue que l'idée de passer du temps à faire mes propres produits de beauté, ben vu que je m'en fiche un peu d'avoir des mono-sourcils ou des cicatrices d'acné et que je m'aime bien comme ça quand même (:shifty:), j'ai trop la flemme :ninja:. Je vais juste reprendre le cours de ma vie où j'en ai rien à faire d'avoir des points noirs (et m'acheter de HE de tea tree et des savons Lush qui sentent bon, parce que quand même ^^).

@pikalovescoke : Ah ok pour les cuticules ! Je savais pas du tout !
 
10 Juin 2014
5 488
28 828
5 864
Housse
@pikalovescoke : Ah ok pour les cuticules ! Je savais pas du tout !

Après, quand je dis cuticules, je parle des bouts de peaux autour des ongles qui sont déjà durs et poussent comme une plante en se détachant du reste de la peau/ongle (pas juste la peau qui entoure l'ongle) et ça fait pas mal quand tu le coupes (par contre si tu l'arraches... OUILLE OUILLE OUILLE)
 
20 Février 2012
692
15 489
5 894
Je ne comprends pas l'intérêt du topic "qu'as-tu reçu pour Noël ?" :hesite: Y a pas de discussions légères ou de débats d'idées, juste des posts qui se suivent et qui listent les cadeaux reçus, je suis perplexe, pourquoi poster là bas ?:hesite:
Je peux pas te dire pourquoi les gens postent mais en tout cas je peux te dire pourquoi les gens lisent : piquer des idées cadeaux pour l'année prochaine :ninja:
 
12 Juin 2014
4 296
27 471
5 654
@Ada or ardor J'ai n'ai quasi aucun souvenir de cette scène par contre l'arrivée du roi et de la fée dans un hélicoptère (si ma mémoire ne me joue pas des tours) m'avait quelque peu interloquée. Je me demandais ce qu'il faisait là l'hélicoptère, ça fait pas trop conte de fée! :eh: :yawn:

Moi non plus je suis pas trop cosmétique mais là ça m'a pris il y a peu. Par contre je ne fait pas trop de crèmes ou de produits pour la peau pour l'instant, je me concentre sur les produits pour les cheveux. C'est trop bien j'ai l'impression d'être peau d'âne en train de préparer son gâteau une sorcière qui prépare ses potions magiques! :gnih::potternoes: :cyclope: :cretin:
 
10 Décembre 2015
299
1 519
1 714
44
Je ne comprends pas les gens qui ont plus de 500 amis sur FB et qui baquent un contact (en l'occurence moi, et j'étais même pas une inconnue vu qu'on était à l'école ensemble y'a plus de 15 ans ^ ^, comme d'autres de ses contacts) avec lequel il n'y a jamais eu d'embrouille (j'affiche pratiquement rien sur FB, et encore moins des opinions politiques, je ne trolle pas, je publie genre 1 fois toutes les 2 semaines depuis 1 an, je suis vraiment pas du genre énervant, même que j'ai dû interragir à peine 10 fois avec cette personne en plusieurs années, donc je suis même pas du genre à être "remarquable"). Pas qu'en soi j'en aie quelque chose à faire ou que je me sente lésée ou attristée, juste que 500 "amis" FB, t'en as déjà un paquet que tu vois genre jamais ou que t'as pas vu depuis des années, et sans doute un bon pourcentage que t'as carrément jamais vu, du coup je comprends pas l'intérêt d'en supprimer l'un ou l'autre, surtout sans raison.

Bref... ça faisait déjà de longues semaines que je me demandais qui avait bien pu me baquer de ses contacts (j'en ai à peine 100 et rajoute rarement, du coup ça se remarque vite :P ), j'ai eu beau parcourir la liste rien ne me sautait aux yeux... et ce soir illumination, enfin (oui, moi aussi dans les 100 j'ai une collection qui sert à rien, mais jamais je supprime un contact paf pouf, sans raison vraiment valable)! Et je n'ai toujours pas compris le pourquoi du "baquage" :rire:
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 348
5 894
@Miouw : que veut dire "baquer" :ninja: ? (je suis nulle avec FB)

Ca m'arrive aussi de voir que j'ai un "ami" en moins dans ma liste, et de ne pas réussir à me souvenir de qui à bien pu disparaître (alors que j'ai peu de contacts). A chaque fois ça me perturbe pas mal !
(Perso quand je supprime, c'est que la personne m'a vraiment tapé sur les nerfs, genre grosse engueulade)
 
8 Décembre 2015
5 776
34 093
4 154
35
Brest
@Miouw ben moi les gens avec qui j'ai pas/peu de contact et/ou que j'ai ajouté plus ou moins par politesse je finis par les virer en fait :ninja: je vois pas l'intérêt de garder des gens qui peuvent potentiellement voir tout ce que je partage ou like alors que je les connais pas/plus.
ça me semble logique de faire du ménage régulièrement en fait :dunno: et quand je supprime qqn y'a pas particulièrement de raison, à part que j'ai pas particulièrement envie que cette personne voit mes post.
(par contre j'ai pas 500amis jdois être autour de 100.)
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 348
5 894
@jjul : j'aimerais tellement pouvoir faire ça moi aussi... Il y a bien une dizaine de personnes que j'aurais envie de virer aussi, mais je ne le fais pas car je sais que ça va être source de drama ("Han E. c'est trop une connasse elle m'a virée de FB"). J'ai pas envie de partager ma vie avec eux, donc je me limite énormément dans mes publications. Le pire c'est que ce n'est même pas des gens que j'apprécie, ou qui m'apprécient ! Voire avec certains, on a même du mal à s'encadrer :facepalm: !

Du coup les seules personnes que je m'autorise à virer c'est en cas de gros conflit bien visible...

Le pire ce sont pour les amis d'amis, enfin toutes les personnes que tu es amené à recroiser à l'occasion. Tu SAIS que si tu les vire, ce sera très mal vu. Et en même temps quel intérêt de garder des gens avec qui tu ne communiques jamais, et que tu n'apprécie pas trop :gonk:.
 
10 Décembre 2015
299
1 519
1 714
44
@jjul ménage régulier pourquoi pas, ça m'est déjà arrivé aussi, mais passé un certain nombre d'"amis", je me demande où se situe la logique quand il n'y a pas eu de conflit ou ras-le-bol
@Endless j'ai des amis que je n'ai jamais vus sur FB (issus d'anciens réseaux sociaux et forums que je fréquentais où les liens étaient à l'époque bien plus remarquables), avec qui je ne communique pratiquement jamais, mais qui partagent des choses qui me redonnent foi en l'humanité, ils me font du bien, parfois bien plus que les amis que je vois régulièrement :) . Sinon la limitation d'audience pour les publications c'est vraiment pratique, je l'ai déjà fait à une époque pour quelques-uns, et je publiais certains trucs visibles par tous histoire qu'ils ne captent pas le "bloquage" ^ ^ . Enfin, là je viens de rire, la fameuse personne m'ayant retirée c'est clairement même pas pour une histoire de vie privée étant donné que tout est public et "commentable" à souhait :yawn: (puis la vie privée, quand on a plus de 500 "amis"... ouais ouais :rire:)
 
  • Big up !
Réactions : Endless

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 348
5 894
@Chalchiuhtlicue , @Miouw : oh je vais me pencher là dessus alors, merci ! Mais du coup, les choses qu'on like sont toujours visibles ? Avec mes potes on peut avoir un humour... douteux :cretin:, et ça me gêne que ma famille me voit taguée ou commenter sur des trucs pas forcément très raffinés.

J'ai aussi des amis FB que je n'ai jamais vu en vrai mais que je garde précieusement aussi, car j'aime leurs publications, et puis je sais qu'ils sont bienveillant-es donc ça ne me dérange pas qu'ils aient accès à certaines infos sur moi. D'autres avec qui je n'ai pas parlé depuis des années, mais dont j'apprécie la présence "numérique", via leurs publications, les articles qu'ils partagent... J'ai aussi des assos en ami, bref tout ça c'est du contenu intéressant pour moi !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes