Je ne comprends pas

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
Je pense que ça peut aussi dépendre de la manière dont la dernière relation s'est terminée. Personnellement, il m'est déjà arrivé de tomber amoureuse très très vite après une rupture. Je m'étais dit qu'après deux ans et demi de relation, un peu de célibat me ferait du bien, mais je me suis retrouvée avec cette personne en tête pendant plusieurs mois.
Dans ce cas précis, je pense que si je me suis trouvée "disponible" à ce sentiment, si j'ai pu tomber amoureuse aussi vite, c'est que j'avais déjà fait le deuil de ma relation avant qu'elle ne se termine. En l'occurrence, ça n'allait plus depuis un bon moment, et la fin a été lente pour des raisons "extérieures" à moi (relation à distance donc pas facile de communiquer). Par conséquent, dès lors que j'ai été officiellement séparée de mon ex, je pense que je me suis sentie célibataire, plus du tout attachée à qui que ce soit, et ça a donc facilité les choses.
J'imagine que si à la même date je m'étais fait quitter sans m'y attendre, la suite des événements aurait été bien différente.
 
10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Je me remets très vite des ruptures, même en étant très très très amoureuse. Enfin, ça me fait mal pendant quelques mois quand même (et la première semaine, n'en parlons pas). Mais ça m'empêche pas de pouvoir continuer à vivre comme avant, de rire et de crusher sur des gens.
Mais mon couple n'a jamais été au coeur de ma vie (j'ai mes amis, mes nombreuses activités, ma famille qui compte beaucoup), d'ailleurs, ça fait 7 ans que je suis avec mon copain et je sépare tellement mon couple de ma vie en général que nos parents ne se sont jamais rencontrés (alors qu'on habite chacun chez nos parents, à même pas 10 km), que la plupart de mes amis ne l'ont jamais vu, etc.
Et je n'ai jamais vécu en couple dans le même appart'/maison, donc les ruptures sont plus faciles je suppose.
Et même en étant en couple, il y a des gars dont je me dis parfois "si j'étais pas en couple et amoureuse, il se passerait quelque chose"

Donc je suppose que tout ça, ça dépend aussi de la place que l'on met à nos relations amoureuses
 
8 Juin 2015
1 747
7 333
2 064
@Madthilde
Le lien parental n'a rien à voir avec la biologie. :nerd: Et j'ai vraiment rien à rajouter pour le coup; y a suffisamment d'enfants abandonnés par leurs parents biologiques ou adoptés pour le constater. :dunno:

Ca dépend des gens. Pour certains c'est indissociable du lien biologique. Et c'est plutôt amusant de voir qu'on retrouve la même chose dans le monde animal, certains animaux sont capable d'élever les petits des autres (voir même interespèce), quand d'autres n'en ont rien à foutre ou pire, s'en feraient bien un repas.

Il y a pas mal de relation abusive parent (souvent le père qui a un doute) => enfant pour l'illustrer.
 
  • Big up !
Réactions : Cerna et Vic Beretton
28 Août 2013
960
5 886
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
@Khyra oui mais y aussi plein de cas où l'enfant n'est pas désiré. C'est typiquement le cas des familles recomposées, une personne choisit une autre personne pour être en couple et doit accepter également les enfants de ce dernier·e. Et dans plein de cas, ces enfants deviennent les enfants de la personne et ce sans qu'il y ai de lien biologique entre les enfant et la première personne ni forcement désir d'enfant.
 
6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
@Lily Lou : je dirai que c'est peut être parce que ces personnes croient trop en l'existence d'un "instinct parental", ce truc magique qui fait qu'à l'instant où le bébé sort et que tu le vois tu as une énorme dose d'amour inconditionnel qui surgit d'un coup (et qui en vrai est loin d'exister chez tout le monde) et pense donc que sans ça, elles ne pourraient pas aimer un enfant ?
 
8 Juin 2015
1 747
7 333
2 064
@Iris Chase Je ne crois pas qu'il y ai de règle générale en la matière :dunno: ça dépend des parents, mais aussi de l'enfant. Je connais pas mal de couple qui ont adopté, pour certain y'a une relation super forte, qu'on ne retrouve que rarement entre parents-enfant biologique, chez d'autres c'est un peu plus distant mais avec beaucoup d'amour quand même, j'en connais aussi qui malgré tous leur effort semblent incapable de créé un lien avec l'enfant, donc ça peut aussi venir de l'enfant et pas des parents ; je connais des parents qui regrettent un peu aussi... Mais ça se voit avec les enfants biologique également. Idem quand y'a un enfant adopté a côté d'un enfant biologique, j'ai déjà vu que celui adopté soit le chouchou ("on l'a choisi") ou au contraire qu'il y ai un lien plus fort avec le biologique ("on est lié par le sang"). ; bref on voit de tout.
 
25 Février 2014
3 865
32 781
5 874
Nantes
En fait, la seule chose à comprendre, c'est que pour certain c'est important et pour d'autre non...
Fin @Princess Booty Sparkles , @Madthilde dit juste que des gens ne pourrait pas, pour eux-même et seulement pour eux même, considérer une enfant qui n'est pas de leur sang comme leur enfant, mais ce n'est pas grave, ces gens n'adoptent pas et puis c'est tout :dunno: Ca ne veut pas dire que les gens qui adoptent, eux, ne considèrent pas leurs enfants comme "leurs vrais enfants" , et heureusement que ces deux types de personnes ont le droit d'exister. Tant que seuls ceux qui ne donne aucune importance aux liens du sang adoptent, il n'y a pas de problème.

Et du coup, je ne mentionne pas Iris Chase parce que cette conversation la fait souffrir, mais j'ai du mal à voir le problème :hesite: Après, j'ai peut être mal lu, mais il ne me semble pas que quelqu'un ici ait dit qu'un enfant adopté ne pouvait pas recevoir un vrai amour parental. Juste que y'a des gens qui adoptent parce que les "liens du sang" ne sont pas important pour eux, et que d'uatre n'adoptent pas parce que ces liens sont importants pour eux. :dunno: Après, j'espère que les gens qui n'adoptent pas pour des raisons de "liens du sang" comprennent ceux qui n'accordent pas d'importance à ce point là :lunette:
 
8 Juin 2015
1 747
7 333
2 064
@Iris Chase Pardon si quelque chose t'a gênée dans mon message. En plus je crois que tu ne l'a pas très bien compris : je disais que justement il pouvait y avoir des problèmes comme ça pouvait au final mieux se passer qu'avec des enfants biologiques, et qu'il n'y avait pas de règle en la matière, justement. Pour certaines personne c'est important, le lien biologique, pour d'autre ça n'a absolument aucune importance ; et que ça peut aussi bien être le cas chez les parents que chez les enfants (d'où mon exemple d'un couple d'amis qui ont du mal avec leur fils car ce dernier ne les reconnait pas comme "parents" ; alors que pour eux c'est leur fils, lien de sang ou pas), et que la réciproque peut exister aussi. Et que donc y'avait pas vraiment de règle générale.

@Princess Booty Sparkles Elle a juste dit qu'elle espérant que les gens avaient le droit de trouver ça important ; pas qu'il fallait forcément penser ça ou que c'était le cas général... Ce n'est pas la première fois que je remarque une certaine inimitié et une propension au conflit dans tes messages. Ce n'est qu'un forum, il ne faut pas tout prendre trop à cœur, les opinions plurielles et a fortiori celles différentes des siennes sont aussi une chance d'en apprendre plus des autres :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes