Je ne comprends pas

10 Juin 2014
5 488
28 828
5 864
Housse
Je relis les messages qui expliques les différentes prononciation de brin/ brun, mais je comprends pas :lunette:
un/hein et brin/br1 pour moi c'est la même sonorité :lunette:

En gros, dans ma prononciation, quand je dis brin, ma bouche prend un peu cette forme là ":d" en moins exagéré bien sûr alors que pour "brun", ma bouche s'ouvre juste pour laisser passer le son (et le "in" en général, c'est comme dans "chien" )
 
@Poacée Après, ce que je trouve dommage avec ce genre de guéguerres, c'est que ça ne peut marcher que si l'on considère qu'il n'y a qu'une et qu'une seule façon de prononcer correctement la langue. Ce qui est faux, et triste.

Mais j'aime bien les histoires de pain au chocolat / chocolatine, parce que ça nous aura amené ça :

2e2965c3d8533f7cb602e162a72fed03-7.jpg


tumblr_inline_oskzyyPSmA1qfw0is_500.jpg


596a6e04db155.jpg


Et que je dois dire que ça me fait bien rigoler :cretin:

(Sinon, je dis pareillement brun/brin, je dis "persi" et "poulè". J'ai grandi à Paris.)
 
6 Août 2014
150
667
4 744
De toute façon, je ne me suis jamais sentie concernée par cette histoire de pain au chocolat vs chocolatine, vu que ce sont des petits pains au chocolat (ou petits pains pour les intimes)
Et d'ailleurs, ça va encore plus loin vu que chez moi, le petit pain, c'est pas le même que dans le reste de la France! Il est up-gradé car il possède un chose qui manque aux pains au chocolat et autres chocolatines: il est couronné par du GLAÇAGE! XD
 
25 Février 2014
3 854
32 677
5 874
Nantes
C'est un je ne comprends pas/ je suis en désaccord mais je me trompe peut-être :

Donc, je ne comprends aps pourquoi les mouvement bodypositif liés au féminisme travaillent sur le "tu es belle quoi qu'il arrive", " les normes sont faussés, la beauté c'est culturel : oui tu es belle". etc, soit : "il faut que les femmes soient belles".
Je me trompe peut-être mais quand je vois la situation des hommes, j'ai l'impression qu'on leur demande moins d'être beaux. C'est un plus mais c'est ne pas le caractère le plus important à avoir. Si l'homme à d'autre qualité, c'est n'est pas grave qu'il soit moche. Je trouve que en tant que féministe, on ferait mieux de lutter pour "les femmes n'ont pas à être belle" plutôt que "toutes les femmes sont belles partout et en toute situation".
En fait, dans le mouvement bodypositif, je vois continuer d'être impliqué l'injonction à être belle, mais en faisant un fuck aux normes actuelles (et on se retrouve en plus à avoir des inversement de mode qui vont tacler le groupe privilégié actuel).
Du coup, je sais pas si je me trompe pas dans l'interprétation du truc :hesite:

En tout cas, je revendique mon droit à ne pas être belle, ni féminine et à m'en foutre de la même manière que je n'ai pas la compétence "tir à l'arc" mais que j'ai d'autre qualité que je trouve plus utile de travailler :shifty:
 
19 Février 2015
159
746
2 974
@Margay Je suis complètement d'accord avec toi, j'aime pas du tout le toutes les femmes sont belles mais si mais si donc ça veut dire quoi, que c'est grave de pas l'être ? Que c'est le plus important ? Pour moi ça à vraiment un effet super négatif toute cette mouvance parceque justement je m'aime pas et j'accorde trop d'importance à la beauté, Et ce mouvement ne fait que renforcer que c'est important. Si c'était un trait comme un autre, j'aurais une vie bien moins pourrie niveau mental... je vois personne pour dire "mais si mais si toutes les femmes jouent bien du piano", ce qui est dans le fond la même chose, c'est bien de bien jouer, mais on s'en fout si tu sais pas, y'a d'autres choses.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes