Je ne comprends pas

19 Février 2015
159
746
2 974
@Solidshnek Je ne sais pas comment ça marche dans le cas des études mais moi j'étais en arrêt maladie pour la même raison que toi pendant une semaine et non ton employeur n'a pas à te demander de rendre du travail et encore heureux parceque t'es pas payé, c'est l'assurance maladie qui te verse des indemnités donc j'imagine que elle n'a pas le droit de te demander de rendre un devoir
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Solidshnek : Tu lui a expliqué tout ça ? Je trouve également abusé de te demander ça, mais elle s'en donne peut-être le droit parce qu'elle sous-estime les raisons de ton arrêt maladie. Je lui donne clairement tort d'agir comme ça, mais malheureusement c'est peut-être son raisonnement, donc une explication s'avère nécessaire. :erf: On parle d'un devoir, pas d'un examen (qui peut nécessiter une certaine organisation), à priori ça devrait pas poser problème de le rendre plus tard ?
 
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
@Shaggera C'est ce que je me suis dit aussi....

@Milminus Non en soit ce travail ne compte pas, c'est une note de TD parmi les autres mais un 0 quand meme :erf:
Pour moi aussi arret maladie = pause , je n'ai pas passé mes derniers jours à faire la fête bien au contraire et bon dieu qu'est-ce que j'aurai aimé pouvoir respirer avec le nez naturellement :facepalm:
Je suis en train de réfléchir, éventuellement à aller voir avec mon professeur d'amphi voir que mon chirurgien me fasse une lettre (je veux dire, si j'avais besoin de 3 jours de repos seulement il se serait pas cassé la tête à m'en mettre 10, y a une raison à cela :dunno:)
Du coup je retiens le service de médecine préventive, je sais pas s'ils pourront faire quelque chose pour moi.

@Rosenrot_ Non je ne lui ai encore rien dit, quand j'ai reçu son mail j'ai vraiment été étonnée de ce qu'elle m'a dit et j'ai sauté sur ma fiche de TD sauf que la charge de travail est beaucoup trop grosse pour que je produise quoi que ce soit avant ce soir :sad: Je sais pas trop comment lui expliquer cela, j'ai pas forcément envie de lui raconter ma vie privée voir de me positionner en victime pour lui faire pitié ça le regarde pas en fait...
Je crois qu'il faut peut etre que je négocie un délai supplémentaire oui. Sinon j'accepte la sanction meme si trouve ça un peu injuste:erf:

Merci en tout cas :fleur:
Je vais aussi demander conseils à ma famille et des ami.es
 
M

Membre supprimé 276733

Guest
@Phoenix Person Je ressens exactement la même chose. J'ai l'impression de perdre mon temps, quand bien même les sujets abordés me passionnent. L'incompétence de la plupart des profs rencontrés me donne envie de hurler, on dirait qu'ils n'ont parfois rien à dire et ressassent sans arrêt les mêmes choses, alors qu'un simple détour par la bibliothèque ou internet me prouve qu'il y aurait mille et une notions à aborder en plus (d'ailleurs, je ne m'en prive pas, mais comme je ne peux le faire en cours, cela me fait une dose de travail inconsidéré en dehors des cours). Je déplore également l'incohérence des notations, qui dépendent tout autant de l'humeur du prof que d'un barème purement aléatoire à base de points bonus pour ceux qui les feront le moins réfléchir (exemple scandaleux : cette prof qui me met 9,9/20 (pour ne pas mettre la moyenne, on ne sait jamais, ça peut être utile) en me disant "Votre travail est d'un niveau supérieur à mes attentes, il faut vous mettre du plomb aux ailes.").

Comme toi, la fac avait tout pour me correspondre. Seulement, à ne pas répondre aux attentes, et à ne pas non plus correspondre à une filière professionnalisante, elle n'a plus beaucoup d'intérêt. On se retrouve sans préparation à entrer dans le monde du travail pour juste nous ennuyer. J'aimerais faire comme toi et sécher, sécher, sécher, d'autant que ma moyenne non plus n'en perdrait pas un point, mais je n'ai presque que des TD, cette cruelle invention qui t'envoie aux rattrapages au bout de deux absences injustifiées. On estime donc que ma présence est requise pour venir m'ennuyer à écouter des profs divaguer en fonction de l'inspiration du moment et de la qualité de leur sommeil ou de leur digestion.

Et puis, tout est mal organisé, j'ai eu un nombre de problèmes inconsidérés, souvent à la limite de la légalité, c'est épuisant de se battre sans arrêt pour ses droits avec des gens qui te voient comme une menace à leur tranquillité et qui n'estiment que rarement qu'ils iraient plus vite en faisant correctement leur boulot dès le départ. (Je me doute que ce n'est pas partout pareil, mais c'est le cas par chez moi.)

Je n'en peux plus. :crying:
 
18 Septembre 2012
2 679
11 900
5 664
Lille
@LittleCerys @Phoenix Person Vous mettez le doigt sur ce qui m'a fait arrêter la fac en fait, je me faisais chier, j'étais intéressée que par peu de matières, les plus grosses matières étaient du par coeur à apprendre sur un diapo mis en ligne :clap: . La goutte d'eau a été de s'entendre dire qu'il faut faire un master parce que la licence ne sert à rien... Ca a fini de m'achever parce que j'en pouvais déjà plus. Et plus j'avançais et plus je me disais mais qu'est ce que je vais bien pouvoir faire de cet amas de théorie, pendant un job ???
 
19 Février 2015
159
746
2 974
Votre discussion sur les études me fait penser que j'ai tellement bien fait de pas aller à la fac, j'ai choisi un IUT parceque je voulais un truc concret professionalisant et surtout où les profs nous suivent pour de vrai, des petites classes etc... c'était absolument parfait pour moi et j'ai aujourd'hui un métier dans la suite directe de mes études qui ne m'ont pris que 3 ans vu qu'une licence pro contrairement à une licence permet de bosser directement si on le souhaite
Et pourtant au lycée quand j'ai dit que je voulais faire un dut, (j'étais très bonne élève en bac général) Mes profs faisaient que me dire mais shaggera enfin tu va pas faire ça... sous entendu c'est pour les idiots...
J'en ai marre qu'on parle que du cursus fac au lycée alors qu'il y à plein d'autres cursus peut être plus adaptés pour certaines personnes (dont moi ^^)
 
25 Février 2014
3 854
32 677
5 874
Nantes
@Shaggera
Pareil, j'ai fait IUT pour le côté "je m'arrête au bout de 2 ans si je veux et je continue sur je veux" et je regrette pas, même si je me réoriente là, mais ça n'a rien à voir. Ca doit dépendre des IUT, mais donc mon cas, on est une promo de 50, on se connait tous, on connait nos prof, ils connaissent notre nom et caractère, on est poussé à réussir (on en a perdu 5 en 2ieme année), l'IUT à débloqué des stages pour les élèves qui avaient pas trouvé en fin d'année, etc etc. Je trouve vraiment dommage qu'on fasse pas plus la promotion des filières "techniques" parce que c'est quand même vachement bien j'ai l'impression, comparé aux témoignages que j'ai sur la fac ici ou par mes amis :neutral:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes