@123pourquoi donc comme le CAPES se prépare en fac cela implique que le prof de secondaire a un niveau médiocre. Merci de me le faire savoir.
Je n'ai pas l'impression que ça soit ce qu'elle a dit, du coup ça me semble assez... agressif comme réaction. C'est peut-être prendre un peu trop personnellement (tu veux passer/as passé le CAPES ?) un propos assez global et théorique, non ? Je ne sais pas ce qu'il en est pour le niveau général des universités françaises, mais... il peut être bas, c'est vrai. Pour autant, est-ce que ça veut dire qu'un élève en CAPES dans une fac avec un niveau bas ne peut pas devenir un bon prof ? Il y a d'autres facteurs que la formation suivie qui entrent en compte, surtout en ce qui concerne le milieu de l'enseignement.@123pourquoi donc comme le CAPES se prépare en fac cela implique que le prof de secondaire a un niveau médiocre. Merci de me le faire savoir.
Parce que la prépa c'est équivalent de la licence ( bac+3 max) alors que le CAPES à l'époque fallait bac+4, 5 l'année suivante. J'ai fait une prépa pour diverses raisons mais pas pour spécifiquement préparer le CAPES@LovelyLexy Je ne fais que demander mais... du coup, tu penses que ta prépa ne t'a pas aidé à avoir le CAPES ? Parce que... pourquoi en avoir fait une si la fac te suffisait ?