Je ne comprends pas

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Moi ce que je ne comprends pas tellement c'est le concept des protéines en poudre... Ça sert à quoi précisément ? Pourquoi ne pas manger des protéines "naturelles", du style haricots rouges, dinde, oeufs, beurre de cacahuète, etc?...
L'idée dans un régime hyper protéinée est de manger de la protéine pure, plutôt que des protéines certes naturelles mais accompagnées d'autres nutriments.
Et @123pourquoi et @Rocksteady en effet Soylent, tu parles d'une idée... Perso je demanderais une enquête sur leurs productions quoi!
 
J

JAK-STAT

Guest
Pourquoi ne pas manger des protéines "naturelles", du style haricots rouges, dinde, oeufs, beurre de cacahuète, etc?
Pour pas manger XD ton but peut être d'avoir plus de protéines sans prendre du poids (quelqu'en soit la raison, même si c'est pour devenir/rester mince c'est pas "mal")(je parle de prendre du poids en graisse, quand on se muscle on prend du poids mais c'est différent)
Et puis il y a des gens qui n'aiment tout simplement pas manger et qui veulent les nutriments utiles sans le reste
 
10 Décembre 2015
299
1 519
1 714
44
j'ai dû en prendre, par contre elles étaient vendues sur ordonnance (protéines en plus grande quantité que dans celles vendues librement, puis je pense que les poudres "médicales" sont soumises à des contrôles plus stricts), puis pour une raison bien spécifique. Vu mon opération, 1) j'ai eu une énorme carence en protéines et 2) l'opération faisait que je ne pouvais plus manger de grandes quantités, du coup c'était l'idéal sans trop me casser la tête (qu'au final je me suis quand même cassée, j'ai passé des mois à scruter toutes les étiquettes de pas mal de choses pour savoir si y'avait beaucoup ou peu en protéines ^ ^). Il m'est arrivé aussi l'été dernier de partir avec des crèmes substituts de repas à Amsterdam, mais c'était surtout parce que je n'avais pas du tout les moyens de manger autre chose pendant le séjour et je voulais quand même m'assurer un apport alimentaire minimum ^ ^. J'admets que parfois j'hésite à racheter une boîte de temps en temps, ça me faciliterait le petit dej' en fait. Tant qu'on ne se nourrit pas que de ça, et pas majoritairement, je trouve que ça n'a rien de forcément mauvais.
 
10 Juin 2014
5 488
28 828
5 864
Housse
Moi ce que je ne comprends pas tellement c'est le concept des protéines en poudre... Ça sert à quoi précisément ? Pourquoi ne pas manger des protéines "naturelles", du style haricots rouges, dinde, oeufs, beurre de cacahuète, etc?...

Je vais te répondre dans mon cas. Je suis assez sportive. Donc mon apport en protéine quotidien d'après mon poids devrait être d'environ 90gr. Ca veut dire 3 repas de 30 gr de protéines. 30 gr de protéines c'est 4-5 oeufs ou 350 gr de haricots rouge (cuits quand même). J'essaie d'éviter les oeufs, suis végétarienne et les légumineuses j'aime bien mais pas tous les jours. De plus, si je mange 350 gr de légumineuses, j'ai plus la place de manger autre chose sur mon repas donc pas de légumes. Si je voulais avoir mon quota de protéines, je devrais manger que des légumineuses à tous les repas (et c'est invivable). Ou manger en plus grande quantité car évidemment, plus on mange, plus on a des protéines. Mais je suis déjà complètement câlées avec mes 3 repas/jours.

Ajoutons à ça que je mange minimum 1 de mes 3 repas en sucré/jour (et il y a peu de produits "sucrés" avec un bon dosage en protéine. Le beurre de cacahuète, c'est bien mais sur les tartines, tu en manges de toute manière que 10-20 gr donc quasi rien en protéines au final).

Au final, dans une journée où je fais attention à manger le plus possible d'aliments protéinés, j'arrive à maximum 40-50 gr de protéines (donc même pas 1gr de protéines/kilos de poids de corps).

Un shake de protéine, ça va vite à avaler et c'est 25g de protéines d'un coup. Avant, je m'en foutais d'être en carence en protéines mais ça joue sur mon poids (j'ai pris du poids à cause de ça) donc j'en ai un peu eu ras la nouille de faire 10h de sport/semaine, de faire attention à pas trop mangé et de quand même prendre du poids donc j'ai commencé à en prendre.

C'est pas un plaisir car c'est cher et c'est pas hyper bon mais c'est moins de contraintes que de bouffer que des haricots tous les jours^^

Mais contrairement aux idées reçues, c'est pas mauvais pour la santé et c'est pas du dopage. C'est pas fort différent que prendre les protéines directement dans l'alimentation, ce sont les mêmes protéines: elles sont extraites soit de lait (pour la Whey) soit de légumineuses (pois, soja, ...). Ils dessèchent juste le produit et en enlève le max de gras et de glucide pour ne conserver que les protéines.
D'ailleurs, le lait en poudre qu'on donne aux bébés, c'est quasi pareil que la Whey, sauf qu'on y a laissé les lipides et glucides :)
 
10 Juin 2014
5 488
28 828
5 864
Housse
bebe-bodybuilder.jpg


(je sais, je suis con et pas drôle :ninja:)

Ha si c'est drôle :yawn:
 
23 Mars 2016
2 566
20 706
3 174
Ailleurs
@Khyra : pour les anglophones du dimanche : c'est tellement ça !!!!
J'ai un pote qui fait ça, et naïvement, j'en avais déduis qu'il avait pas mal de contacts anglophones et j'en avais parlé lors d'un dîner.
Réponse du gars : "ah mais nan, j'ai pas d'étrangers dans mon entourage".
Moi : "ah pardon, j'ai cru, comme tu postes souvent en anglais"
Et là il m'explique que c'est une habitude prise à l'époque où il cherchait du boulot, pour qu'un-e éventuel-le recruteurice constate qu'il maîtrise l'anglais et suppose qu'il a des contacts étrangers.
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
32
Paris
linktr.ee
  • Je ne comprends pas pourquoi dans les émissions ou autres vidéos de cuisine, les gens utilisent des couteaux énormes de boucher pour couper les légumes ou pire le persil, oignons, etc ... Pour couper de la viande dure pleine de nerfs, je comprendrais mais là, c'est pour se sentir puissant ? :rire: Ou iels ont acheté ce couteau en se disant "j'aurai de quoi me défendre en cas de besoin" et comme le besoin n'arrivait pas, iels se sont senti.e.s con.nnes et ont décidé que c'était mieux de s'en servir. :cretin: J'utilise les couteaux que j'utilise pour manger pour couper le reste et ça marche très bien et puis, c'est bien de se dire que si j'ai un moment d’inattention et que je rippe, je vais juste avoir une légère taillade (mes couteaux ne sont pas très aiguisés) mais pas de morceaux de doigts en moins.
Ah je peux répondre !!! J'ai reçu à mon anniversaire un « grand » couteau de cuisine, et je m'en sers pour TOUT. Déjà parce que c'est mon couteau le plus aiguisé, donc le plus agréable à utiliser, mais aussi parce que comme il est de bonne qualité, il est très bien équilibré. C'est-à-dire que je peux tout simplement le faire basculer de bas en haut en faisant glisser le légume dessous, sans effort, et il va trancher pépère. Pas besoin de lever totalement le couteau pour faire « chtac chtac » à chaque section que je veux effectuer.

Il y a aussi, tout simplement, le fait que je ne possède qu'un bon couteau, peut-être que si j'en avais de plus petits qui sont d'aussi bonne qualité, je varierais les plaisirs !

Pour l'aspect sécurité, il est admis chez les cuisiniers et cuisinières de formation qu'un couteau émoussé est bien plus dangereux qu'un couteau aiguisé. Car il est moins tranchant, donc risque BEAUCOUP plus de glisser au lieu de trancher, de ne pas suivre la trajectoire que tu lui imposes, et de finir... Dans tes doigts :cretin:

De plus, il ne va pas effectuer une coupure aussi nette qu'un couteau aiguisé. La cicatrisation peut donc être plus longue.

Dernière chose, dicton de chef·fe de cuisine : un couteau qui tombe n'a pas de poignée. Si vous faites tomber un couteau, n'essayez pas de le rattraper ou de le dévier, écartez-vous, écartez vos pieds, et attendez qu'il tombe, vous risquerez moins !
 
@Khyra Je me souviens que dans mes cours de cuisine on nous conseillait d'avoir un gros éminceur pour couper les légumes, principalement parce qu'avec l'habitude on pouvait les couper vite et fin, en utilisant la paume de la main pour les avancer lentement sous la lame et en utilisant les phalanges des doigts pour tenir les légumes en place sans se couper. D'un point de vue professionnel il y a différents couteaux pour différents usages.

Après vraiment, moi je n'ai jamais beaucoup de succès avec un tel outil (mais bon, j'ai fait CAP pâtisserie, pas CAP cuisine :lunette: ), et bon, je me dis que, au moins en partie, les gens utilisent un gros couteau parce que tout le monde utilise un gros couteau, surtout les chefs célèbres qui font un peu figure de référence.

Edit: ninja! @Mymy explique mieux que moi :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes