Ah je peux répondre !!! J'ai reçu à mon anniversaire un « grand » couteau de cuisine, et je m'en sers pour TOUT. Déjà parce que c'est mon couteau le plus aiguisé, donc le plus agréable à utiliser, mais aussi parce que comme il est de bonne qualité, il est très bien équilibré. C'est-à-dire que je peux tout simplement le faire basculer de bas en haut en faisant glisser le légume dessous, sans effort, et il va trancher pépère. Pas besoin de lever totalement le couteau pour faire « chtac chtac » à chaque section que je veux effectuer.
- Je ne comprends pas pourquoi dans les émissions ou autres vidéos de cuisine, les gens utilisent des couteaux énormes de boucher pour couper les légumes ou pire le persil, oignons, etc ... Pour couper de la viande dure pleine de nerfs, je comprendrais mais là, c'est pour se sentir puissant ?
Ou iels ont acheté ce couteau en se disant "j'aurai de quoi me défendre en cas de besoin" et comme le besoin n'arrivait pas, iels se sont senti.e.s con.nnes et ont décidé que c'était mieux de s'en servir.
J'utilise les couteaux que j'utilise pour manger pour couper le reste et ça marche très bien et puis, c'est bien de se dire que si j'ai un moment d’inattention et que je rippe, je vais juste avoir une légère taillade (mes couteaux ne sont pas très aiguisés) mais pas de morceaux de doigts en moins.
Il y a aussi, tout simplement, le fait que je ne possède qu'un bon couteau, peut-être que si j'en avais de plus petits qui sont d'aussi bonne qualité, je varierais les plaisirs !
Pour l'aspect sécurité, il est admis chez les cuisiniers et cuisinières de formation qu'un couteau émoussé est bien plus dangereux qu'un couteau aiguisé. Car il est moins tranchant, donc risque BEAUCOUP plus de glisser au lieu de trancher, de ne pas suivre la trajectoire que tu lui imposes, et de finir... Dans tes doigts

De plus, il ne va pas effectuer une coupure aussi nette qu'un couteau aiguisé. La cicatrisation peut donc être plus longue.
Dernière chose, dicton de chef·fe de cuisine : un couteau qui tombe n'a pas de poignée. Si vous faites tomber un couteau, n'essayez pas de le rattraper ou de le dévier, écartez-vous, écartez vos pieds, et attendez qu'il tombe, vous risquerez moins !
Ou iels ont acheté ce couteau en se disant "j'aurai de quoi me défendre en cas de besoin" et comme le besoin n'arrivait pas, iels se sont senti.e.s con.nnes et ont décidé que c'était mieux de s'en servir.
), et bon, je me dis que, au moins en partie, les gens utilisent un gros couteau parce que tout le monde utilise un gros couteau, surtout les chefs célèbres qui font un peu figure de référence.
Mon ex a perdu un morceau de pouce comme ça.
Caler 2 ou 3 mots dans une phrase, je peux comprendre. Il y a des mots en anglais que je trouve plus facile à utiliser que leur équivalent français ou qui me viennent plus naturellement. Je pense par exemple à badass qui sonne mieux que dur.e à cuire. Mais écrire tout un statut entièrement en anglais ou une autre langue, ça sert à quoi à part se donner un genre ?
Et la personne ne s'adressait pas à une catégorie qui serait anglophone dans ses contacts, elle s'adressait à tous qui sont francophones.
. Mais c'est pas pour me la péter en tout cas, du coup ça m'est égal si les gens pensent ça, ce qui compte c'est que je sache que c'est sincère.
