Je ne comprends pas

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
Je ne comprends pas pourquoi il y a des gens vivant en France ou pays francophone, ayant un entourage francophone à 95 % qui font des statuts entièrement en anglais :ko: Caler 2 ou 3 mots dans une phrase, je peux comprendre. Il y a des mots en anglais que je trouve plus facile à utiliser que leur équivalent français ou qui me viennent plus naturellement. Je pense par exemple à badass qui sonne mieux que dur.e à cuire. Mais écrire tout un statut entièrement en anglais ou une autre langue, ça sert à quoi à part se donner un genre ? :yawn:So what ? I'm fluent, watcha gonna do, you ignorant people ? :drama: Et la personne ne s'adressait pas à une catégorie qui serait anglophone dans ses contacts, elle s'adressait à tous qui sont francophones.

Oh god:yawn: (:lunette:). Alors je ne poste jamais sur facebook, mais quand je m'imagine le faire c'est toujours en anglais. Et moi ma peur c'est pas d'avoir l'air ridicule et de me donner un genre par le simple fait d'écrire en anglais, mais de faire des fautes et d'avoir l'air ridicule à cause de ça:yawn:.
Je saurais pas trop expliquer pourquoi ça me vient en anglais. Peut être pour mettre de la distance, peut être parce que j'associe trop les statuts en français à du "aujourd'hui je suis malade" (les statuts facebook des gens qui savent pas utiliser facebook ou qui datent d'il y a 8/10 ans), peut être parce que beaucoup de gens écrivent en anglais autour de moi, peut être parce que l'anglais tient une vraie place dans mon imaginaire :dunno:. Mais c'est pas pour me la péter en tout cas, du coup ça m'est égal si les gens pensent ça, ce qui compte c'est que je sache que c'est sincère.
Mais après comme je le disais, quoi qu'il en soit, je ne poste pas sur facebook :cretin:.

Mais c'est vrai que parfois je ne réalise pas que tout le monde ne parle pas anglais dans ma génération / personne qui font des études supérieures. J'ai été très étonnée d'entendre des filles de ma classe avoir du mal à utiliser des sites de flux rss en anglais ou n'importe quel outil (google doc par exemple) en anglais. Alors que pour moi, sans être la meilleure au monde en anglais, j'en lis et j'en écoute (avec sous-titre) tous les jours !
 
10 Juin 2014
5 488
28 828
5 864
Housse
  • Je ne comprends pas pourquoi dans les émissions ou autres vidéos de cuisine, les gens utilisent des couteaux énormes de boucher pour couper les légumes ou pire le persil, oignons, etc ... Pour couper de la viande dure pleine de nerfs, je comprendrais mais là, c'est pour se sentir puissant ? :rire: Ou iels ont acheté ce couteau en se disant "j'aurai de quoi me défendre en cas de besoin" et comme le besoin n'arrivait pas, iels se sont senti.e.s con.nnes et ont décidé que c'était mieux de s'en servir. :cretin: J'utilise les couteaux que j'utilise pour manger pour couper le reste et ça marche très bien et puis, c'est bien de se dire que si j'ai un moment d’inattention et que je rippe, je vais juste avoir une légère taillade (mes couteaux ne sont pas très aiguisés) mais pas de morceaux de doigts en moins.
  • Je ne comprends pas pourquoi il y a des gens vivant en France ou pays francophone, ayant un entourage francophone à 95 % qui font des statuts entièrement en anglais :ko: Caler 2 ou 3 mots dans une phrase, je peux comprendre. Il y a des mots en anglais que je trouve plus facile à utiliser que leur équivalent français ou qui me viennent plus naturellement. Je pense par exemple à badass qui sonne mieux que dur.e à cuire. Mais écrire tout un statut entièrement en anglais ou une autre langue, ça sert à quoi à part se donner un genre ? :yawn:So what ? I'm fluent, watcha gonna do, you ignorant people ? :drama: Et la personne ne s'adressait pas à une catégorie qui serait anglophone dans ses contacts, elle s'adressait à tous qui sont francophones.


Et le deux... Pour ma part, je fais parfois des statuts en anglais sur Instagram (enfin c'est pas un statut, c'est le truc qui va avec la photo^^) car avec Instagram, on peut être vu du monde entier (si on est en public) et j'aime qu'un max de personnes puissent comprendre (je poste pas du tout pour mes amis/connaissances sur ce réseau). Par contre, j'avoue que sur Facebook, je comprends pas l'intérêt à moins d'avoir des contacts non francophones (ce qui peut arriver si on voyage)
 
8 Mai 2015
621
5 663
4 064
@Khyra Je ne poste très rarement sur Facebook donc je ne sais pas ce qui peut pousser les gens à poster en anglais. :hesite:

Pour instagram, je suis d'accord avec ce qui a été dit, ça me choque moins d'utiliser l'anglais si ton compte est en public.

Pour moi c'est limite un "je m'en veux de penser ça":

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
8 Mai 2015
621
5 663
4 064
@Khyra @Lily Lou Je suis complètement d'accord avec vous, j'aurais dû préciser: je ne comprends pas pourquoi s'exprimer (sur un statut public Facebook) en anglais si notre entourage est francophone. :hesite:

Autant converser en anglais avec ses amis pour s'aider à progresser, je comprends parfaitement (et ça me paraît même un très bon moyen de progresser) mais de le faire en public, je ne comprends pas. Après, je poste très peu sur Facebook et je relis soigneusement mes rares statuts avant de les publier donc mon avis n'est peut-être pas des plus pertinents :ninja:

Encore une fois je ne parle pas du cas où on a beaucoup de contacts non francophones et où l'anglais est un bon moyen d'avoir un statut compréhensible pour tous, c'est vraiment le cas que tu évoquais @Khyra dans ton premier message qui me questionne aussi.
 
  • Big up !
Réactions : KB et Atlas
23 Mars 2016
2 566
20 706
3 174
Ailleurs
@Lily Lou ben entre les gens qui paramètrent mal la confidentialité de leur profil et celleux qui acceptent n'importe quelle demande d'amis, sachant que certain-es recruteurices peuvent avoir des méthodes tordues pour avoir accès à des profils, c'est jamais vraiment à exclure. Au cas d'espèce, vu le boulot du pote en question, il aurait pu s'abstenir, mais c'est vrai que ça existe.

edit : j'ai souvenir d'un cas de recruteur qui cherchait par tous les moyens à estimer le potentiel désir d'enfant des candidates féminines à des postes de cadre sup, et la réalité de leur nombre d'enfants, ainsi que la place que les dits enfants prennent dans leur vie quotidienne....
 

Trémazane

C'est l'automne !!!
23 Avril 2016
4 054
35 874
2 074
29
les-cousettes-d-audinette.over-blog.com
j'ai souvenir d'un cas de recruteur qui cherchait par tous les moyens à estimer le potentiel désir d'enfant des candidates féminines à des postes de cadre sup, et la réalité de leur nombre d'enfants, ainsi que la place que les dits enfants prennent dans leur vie quotidienne....
N..nan!?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes