Je ne comprends pas pourquoi il y a des gens vivant en France ou pays francophone, ayant un entourage francophone à 95 % qui font des statuts entièrement en anglais Caler 2 ou 3 mots dans une phrase, je peux comprendre. Il y a des mots en anglais que je trouve plus facile à utiliser que leur équivalent français ou qui me viennent plus naturellement. Je pense par exemple à badass qui sonne mieux que dur.e à cuire. Mais écrire tout un statut entièrement en anglais ou une autre langue, ça sert à quoi à part se donner un genre ? So what ? I'm fluent, watcha gonna do, you ignorant people ? Et la personne ne s'adressait pas à une catégorie qui serait anglophone dans ses contacts, elle s'adressait à tous qui sont francophones.
Oh god (). Alors je ne poste jamais sur facebook, mais quand je m'imagine le faire c'est toujours en anglais. Et moi ma peur c'est pas d'avoir l'air ridicule et de me donner un genre par le simple fait d'écrire en anglais, mais de faire des fautes et d'avoir l'air ridicule à cause de ça.
Je saurais pas trop expliquer pourquoi ça me vient en anglais. Peut être pour mettre de la distance, peut être parce que j'associe trop les statuts en français à du "aujourd'hui je suis malade" (les statuts facebook des gens qui savent pas utiliser facebook ou qui datent d'il y a 8/10 ans), peut être parce que beaucoup de gens écrivent en anglais autour de moi, peut être parce que l'anglais tient une vraie place dans mon imaginaire . Mais c'est pas pour me la péter en tout cas, du coup ça m'est égal si les gens pensent ça, ce qui compte c'est que je sache que c'est sincère.
Mais après comme je le disais, quoi qu'il en soit, je ne poste pas sur facebook .
Mais c'est vrai que parfois je ne réalise pas que tout le monde ne parle pas anglais dans ma génération / personne qui font des études supérieures. J'ai été très étonnée d'entendre des filles de ma classe avoir du mal à utiliser des sites de flux rss en anglais ou n'importe quel outil (google doc par exemple) en anglais. Alors que pour moi, sans être la meilleure au monde en anglais, j'en lis et j'en écoute (avec sous-titre) tous les jours !