@Whitemountain C'était ce lundi en effet ! Merci pour ces précisions
C'était plus une réflexion générale dans le sens où ce que tu dis, je l'entends surtout (voir quasi exclusivement) concernant le langage inclusif en fait (que ce soit dans les médias, autour de moi, etc), et peu concernant les glissements de sens qui servent des politiques racistes, discriminatoires, etc (je repense là encore au terme "migrants").Heu j'ai l'impression que cela m'est au moins en partie adressé, mais dans mon précédent message j'ai quand même plutôt dit que je n'aimais pas que les mots perdent/changent leur sens à force d'être utilisé de travers. Ce qui est général et pas particulièrement lié au féminisme.
Ensuite forcément, vu l'orientation forum, les modifications délibérées de la langue sur lesquelles je vais avoir l'occasion de râler vont forcément être orientées, mais il s'agit simplement du contexte, pas de râlage sélectif.
D'ailleurs je déteste aussi massivement les anglicismes inutiles, hein (quand je vois "date" ou "crush" ou "j'ai pas le time" ou la manie d'émailler les messages d'anglais de manière gratuite, je grince des dents).
Oui c'est pour ça que je dis que utilisé dans le sens de "discrimination anti-jeunes" comme j'ai parfois pu le lire ici ça donne des discussions trèèèèès pratiques à comprendre () vu le sens commun du mot (qui est tout la fait la définition que tu en donnes ).
pourquoi tu lui mets un .e alors qu'elle se genre très visiblement au féminin?
Les jumeaux monozygotes ou "vrais jumeaux" (pas homozygote, c'est un terme de génétique ça) sont issu du même zygote, de la même cellule-oeuf qui s'est séparée en deux, formant deux embryons avec exactement le même patrimoine génétique. Ils grandissent dans le même placenta.Je ne comprends pas cette question que j'ai souvent entendue, posée à des vrais jumeaux "vous êtes des vrais jumeaux ?"
Alors que bon.. ça se voit...
Mais ce que je comprends encore moins c'est la réponse fréquente : "non". Explication derrière : "on était pas dans la même poche". Euh mais des vrais jumeaux ce sont bien des homozygotes ? Ou j'ai pas compris un truc ? Tu peux être homozygote et avoir grandi dans 2 poches différentes...
Oui c'est ce que j'ai ajouté dans mon edit avant que tu ne postes ton messagePetite précision, pour le placenta, il arrive que des jumeaux monozygotes aient chacun eu le sien quand même