@Dame Verveine
Alors pour le coup de la retraite plus tôt, mon grand père était cheminot et je peux t'assurer que le travail entre avant et maintenant n'a RIEN AVOIR.
Oui ils ont lutté pour finir plus tôt car c'était un travail physique (vive l'époque du charbon), maintenant tout est automatisé donc bon...
Le fait est que la population est vieillissante, les gens vivent beaucoup plus longtemps, les gens qui font des bac + 5 sont beaucoup plus nombreux qu'avant et tout ça fait qu'en moyenne on ne peut pas conserver un départ à la retraite aussi tôt qu'avant. Et ce n'est pas une histoire de jalousie ou quoique ce soit mais je ne vois pas pourquoi ça ne s'appliquerait pas à eux en fait.
Alors pour le coup de la retraite plus tôt, mon grand père était cheminot et je peux t'assurer que le travail entre avant et maintenant n'a RIEN AVOIR.
Oui ils ont lutté pour finir plus tôt car c'était un travail physique (vive l'époque du charbon), maintenant tout est automatisé donc bon...
Le fait est que la population est vieillissante, les gens vivent beaucoup plus longtemps, les gens qui font des bac + 5 sont beaucoup plus nombreux qu'avant et tout ça fait qu'en moyenne on ne peut pas conserver un départ à la retraite aussi tôt qu'avant. Et ce n'est pas une histoire de jalousie ou quoique ce soit mais je ne vois pas pourquoi ça ne s'appliquerait pas à eux en fait.

C'est tellement un truc qui me gonfle quand je regarde les appart'. Surtout quand ce sont des appartements avec deux chambres, quoi. Deux chambres, ça pourrait aussi bien être des collocs qui aimeraient bien avoir chacun leur espace dans le frigo, qu'une famille avec des enfants qui auraient peut-être besoin d'un peu plus que deux ptites plaques, un demi placard et mini-frigo, quoi...
)
Je ne peux pas utiliser une poêle et une casserole en même temps, c'est n'importe quoi 

Alors que c'est un logement destiné aux étudiants… J'étais pas sûre que ce soit légal mais j'avais pas cherché plus loin parce qu'il me fallait un studio rapidement et qu'il me convenait par ailleurs. Contente de voir que je peux rajouter un point à la liste des raisons pour lesquelles mon ancien proprio est un connard.