Je ne comprends pas

18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@-Jeanne- parce que les séries de qualité médiocre n'engage pas trop tes neurones? c'est plus léger peut-etre aussi, plus adéquat pour un moment détente.
J'ai "the Handmaid's Tale" et Westworld" a regarder en ce moment, mais j'arrive pas a m'y mettre, je trouve pas le bon état d'esprit. si je suis de bonne humeur je me dis que ca va me déprimer, et si je suis pas au top, j'ai pas envie de m'enfoncer plus. Alors je regarde Dynasty. C'est nul, mais c'est moins difficile emotionellement (meme si en vrai, si tu t'attardes c'est bien représentatif de la pourriture des grosses fortunes, c'est pas trop gai dans le contexte actuel).
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
dont la majorité de ceux travaillant sur les chaînes nationales sont des bobo parisiens
Plein de journalistes sont pas payés de ouf (JRI sur le JT de TF1 ou journaliste pou Cash Investigation par exemple). Ptete que culturellement ce sont des "bobo parisien" (dans les valeurs, la culture ou les idéaux) mais question fric ça peut être carrément précaire. (Bon après je parle de personnes de plutôt 30 ans, qui ont pas de gamins donc).
 
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
@Ada or ardor Ah mais clairement, je parle culturellement. Parce qu'ils ont beau avoir des situations bien différentes, les journalistes ont appris leur métier dans les mêmes formations, donc dans un environnement similaire. Et de toute manière, ce ne sont peut-être même pas les journalistes payés au lance-pierre qui choisissent les sujets, ce sont leurs supérieurs.
Le pire dans cette histoire c'est que si ces sujets saoulent les téléspectateurs/lecteurs, il doit bien y avoir des journalistes qui ne supportent plus non plus d'écrire à ce sujet, et ça c'est triste.
 

Valentina-

Wild child
31 Mars 2012
2 423
19 641
5 684
Les spécialistes qui parlent du sujet de philo et les élèves qui auront réussi à parler de Hollande et du FN dans leur copie de philo "parce que le sujet pouvait s'appliquer à l'actualité".
Le pire c'est qu'à chaque fois ils se croient malins de ressortir ça :cretin:

@Valentina- Pour moi l'explication c'est juste que tu peux réutiliser les mêmes propos que l'année dernière, et que ça permet aux journalistes - dont la majorité de ceux travaillant sur les chaînes nationales sont des bobo parisiens - de se défouler face au stress de voir leur progéniture ne pas réviser son bac, ou alors pour se faire mousser. Car ces gentes personnes n'envoient pas leurs enfants en CAP Coiffure, ce n'est pas assez bien pour eux, enfin !

En gros comme d'habitude, ils parlent des sujets qui les intéressent, pas qui intéressent les téléspectateurs.
Je croyais que c'était justement pour faire de la lèche au spectateur moyen, en mode nostalgie/vos enfants sont concernés, tous comme les sujets dont on se fout genre la météo, la neige etc (encore les inondations je comprends car ce n'est pas habituel et ça a fait des dégâts mais sinon)​
Les info (à la TV) m'exaspèrent toujours
 
Dernière édition :
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@-Jeanne- franchement non, je ne vois pas. Il s'était excusé de ne pas être super réactif il y a une dizaine de jours, depuis plus rien. C'est le côté très actif sur les réseaux sociaux + photos de sorties qui me mettent la puce à l'oreille. Après tant pis, je ne vais pas rentrer dans le jeu " qu'est-ce que j'ai fait pour ... " quand il n'y a pas d'explication :/
 
21 Octobre 2012
905
3 613
4 864
Je ne comprends pas l'espèce "d'engouement" pour Zara. Sur Instagram, YouTube et autres, j'ai l'impression que les filles trouvent toujours leur bonheur là-bas, ce magasin est présenté comme la valeur sûre pour trouver des fringues sympas.
J'y vais de temps en temps jeter un œil, et je n'ai jamais rien trouvé qui me plaise (voire je trouve même pas mal de vêtements "moches"). :hesite:
 
1 Décembre 2014
230
2 374
3 814
C'est sans doute très naïf de ma part mais je ne comprends pas pourquoi les gens se permettent de faire des réflexions blessantes, mesquines et/ou vexantes, sans se poser la question de savoir comment ça va être reçu :confused:

Je ne parle même pas de personnes très égocentriques (j'en ai dans mon entourage et généralement elles ne me font pas de remarques méchantes vu que je suis apparemment invisible quand elles (me) parlent, même en tête à tête :lol:) ou à fleur de peau pour une raison x ou y (on a tou.te.s des moments d'irritabilité), parfois c'est au détour d'une conversation normale voire enjouée avec quelqu'un qu'on aime bien et paf, la remarque qui tue :goth: (exemple au hasard, ma maman qui me remercie pour une carte postale que je lui ai envoyée de l'étranger, suivie de la réflexion "ah ben t'avais du temps à perdre, à ta place je me serais pas fatiguée à envoyer une carte alors que tu n'étais là-bas que 2 jours". Mais. Qu'est-ce que ça apporte de dire ça. Si moi j'avais envie d'envoyer une carte pour lui faire plaisir, c'est mon problème non ? :tears:). J'ai aussi une tante que j'adore (et c'est réciproque) mais qui est persuadée de détenir la Vérité absolue sur tout et qui assène souvent son opinion sans jamais se remettre en question, c'est pourtant pas compliqué d'admettre qu'on ne peut pas savoir tout sur tout ? :mur: Et pareil quand je lis les anecdotes relatées sur le topic des parents/grands-parents/amitiés, ça me laisse sans voix parfois (je ne vise pas du tout les Madz qui postent sur ces topics hein, juste ce qu'on (famille, ami.e.s) leur dit ^^)

Après je sais pas, je fais peut-être pareil sans m'en rendre compte mais quand même, il me semble que je fais un minimum d'efforts pour être toujours la plus agréable, compatissante, attentive, etc possible quand on me parle, même quand j'envoie des piques à quelqu'un pour plaisanter je vérifie toujours que c'est bien reçu, bref je fais gaffe quoi, ça me paraît naturel mais apparemment pas pour tout le monde :dunno: (je ne pense même pas que ça soit une histoire de sociabilisation genrée, beaucoup de personnes qui m'ont fait des remarques gratuites comme ça sont des femmes :hesite: mais la génération/âge m'a l'air plus corrélée à ce type de comportement :vieux: (ou alors ce sont très souvent des gens qui se définissent comme "brut de décoffrage" et pour qui "il n'y a que la vérité qui blesse", mais allez prendre des cours de politesse/empathie sérieux :non:)
 
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Je ne comprends pas l'espèce "d'engouement" pour Zara. Sur Instagram, YouTube et autres, j'ai l'impression que les filles trouvent toujours leur bonheur là-bas, ce magasin est présenté comme la valeur sûre pour trouver des fringues sympas.
J'y vais de temps en temps jeter un œil, et je n'ai jamais rien trouvé qui me plaise (voire je trouve même pas mal de vêtements "moches"). :hesite:

Pire, non seulement il n'y a rien de spécial chez Zara mais, en plus, c'est plus cher que H&M et cie pour une qualité équivalente (et des vêtements du même style)
 
19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
Les rares fois où j'ai acheté des vêtements chez Zara c'était toujours des trucs hyper basiques que j'aurais pu trouver à la Halle sauf que c'était plus pratique d'aller chez Zara. Le style Zara on le trouve dans plein d'autres boutiques pourtant quand les influenceuses parlent de cette marque on dirait que pour elles c'est la haute couture et le luxe transposés en version abordable. Autant pour celles qui se fournissent en Espagne je comprends qu'elles puissent trouver ça intéressant car c'est moins cher là bas mais sinon je ne vois pas trop l'intérêt de prendre d'assaut les magasins Zara dès qu'il y a des soldes ou une nouvelle collection.:dunno: Puis j'ai aussi l'impression que le style Zara c'est aussi devenu la référence en matière de style vestimentaire, que c'est un peu le minimum syndical en dessous duquel il ne faut pas tomber sous peine d'être qualifiée de "mal habillée", de "ringarde", "d'excentrique"... Lorsque j'étais en bts (assistant de manager, ça a son importance) quasiment toutes les filles s'habillaient chez Zara, Etam, Xanaka (c'est Grain de malice maintenant il me semble) et celles qui n'avaient pas ce look se sont prises des remarques de la part des profs (des femmes, le seul prof mec que l'on avait s'en fichait de comment on s'habillait) et ont fini par s'habiller comme les autres ne serait-ce que pour les oraux et les stages. Du coup j'ai l'impression que le style Zara "classique" (je parle pas des pièces un peu plus excentriques que l'on peut parfois y trouver) c'est un peu le style de "référence" des femmes qui travaillent dans les bureaux ou au contact du public (genre quand je vais dans une banque, une administration, etc j'ai l'impression que presque toutes les femmes sont habillées comme ça). Après ce que j'entends par le style Zara & co c'est plutôt la façon qu'a de s'habiller la youtubeuse Laurette par exemple donc c'était peut-être pas de ce style dont vous parliez. :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes