Je ne comprends pas

10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
@-Loreleï- Totalement d'accord avec toi ! Ca s'applique aussi aux canapés, on en trouve beaucoup trop dans une espèce de matière rêche là alors qu'on est souvent en contact avec, c'est pas possible.
(pour info, pour moi, un jean est déjà une matière TRES rêche. Les matières que je trouve agréable sont limitée au satin, soie, cuir/imitation cuir, pilou pilou, matière sweat)
 
  • Big up !
Réactions : -Loreleï-
12 Septembre 2014
457
2 674
3 014
@PotPourri pour une première expérience, je me suis faite passée pour une femme enceinte qui se posait des questions quand a garder son enfant, puis je me mettais dans une situation catastrophique, aucun revenu, un logement insalubre, un futur père pas présent et pas partant, il me semble avoir joué la carte maladie héréditaire aussi.
Je lui ait tenue la jambe tout l'après-midi, ça fait ça de moins en temps passé avec une "vraie " femme en questionnement ^^

Sont argument ultime, dès qu'elle butait en touche, c'était "oui mais si tu l'aime, c'est pas le plus important ? L'amour maternel, c'est si beau si fort, ça suffit a nourrir un enfant ! "

Par contre si je trollais trop fort ( je m'y suis prise à trois reprises pour une conversation bien longue) elle se rendais compte que je trollais, me répondrais " je ne te crois pas" et arrêtait de répondre

Ça m'intéresse aussi d'essayer de comprendre ce qui ce passe dans leur crâne, et du coup, j'aimerais bien les faire répondre en toute sincérité a la question :
" Comment en est tu arrivé à ce moment dans ta vie où tu est payer pour imposer des choix moraux qui sont les tiens à une femme en détresse, lui causant un tort énorme, tout en étant parfaitement consciente de tes actions puisque tu passe ton temps à user d'information fausses ?"
 
Dernière édition :
16 Février 2009
2 247
28 651
5 694
@Eleenore je me pose la même question. Mon hypothèse c'est que ce qui les fait tenir, c'est la conviction que les fœtus sont de vraies personnes à la merci du corps médical et de leur mère, et qu'il faut leur donner une voix puisqu'ils sont dans l'incapacité de se défendre eux-mêmes. En fait, j'imagine qu'ils pourraient te retourner la question en remplaçant "femme" par "bébé". À partir du moment où tu es convaincue d'être aux prises avec les forces du mal pour protéger la "vie", y'a plus grand chose qui peut t'arrêter je pense.

Et sinon pour avoir discuté avec une "IVG-sceptique", je soupçonne pas mal de bourrage de crâne aussi. Parce qu'elle me disait avoir lu un témoignage de femme à qui les médecins avaient mis la pression pour avorter, sous-entendu, les plannings familiaux font du forcing au nom de je sais plus quel complot. J'ai plus tous les détails de l'histoire en tête, mais ça donnait une idée de la propagande qui circule dans certains milieux (d'ailleurs on en a des exemples avec les fameuses photos de bébés ensanglantés jetés à la poubelle, la vidéo du fœtus qui se "défend" contre la sonde, les pseudos chiffres des "avortements de confort" etc.). Toutes ces fake news ont été déconstruites, mais on voit comment ça se passe avec les autres théories du complot, même placés face aux faits, ces gens sont dans un déni total de la réalité. Avec les militants anti-IVG on peut estimer que la même logique s'applique, donc pour savoir qu'ils répandent des mensonges, il faudrait encore qu'ils acceptent de le voir.
 
Dernière édition :
12 Septembre 2014
457
2 674
3 014
@Pipistrelle.
J'entends bien la conviction que le foetus est un être a part entière, c'est même défendable philosophiquement, d'une ceraine manière. C'est une opinion avec laquelle je ne suis pas d'accord mais que je peut respecter.
Mais dans le soucis de préserver des vie humaines, du coup ils font quoi des femmes qui vont mourir d'un avortement clandestin ? La vie du foetus sans défense, passe devant j'imagine, ou bien ils sont tellement désinformé que cette notion ne leur viens pas en tête ?
 
25 Juin 2015
1 675
17 137
3 864
@Griffith oui, j'ai vu des reportages sur des cas d'hyperfertilité, c'est à dire des femmes qui ont un stérilet ou qui prennent la pilule ( sans oubli) qui tombent enceinte quand meme , ont plusieurs enfants et parfois font des IVG parce qu'elles n'ont pas envie de 10 enfants ou parce que les grossesses seraient trop rapprochées. La seule solution pour elles seraient l'abstinence:scream:
 
2 Août 2011
1 876
9 230
5 164
J'avoue ne pas comprendre non plus cette diabolisation de l'ivg. On ne force pas les femmes à avorter quand même :dunno: et les discours... Ah on veut bien protéger le fœtus genre c'est un humain à part entière mais une fois né, la mère se debrouille toute seule, les belles paroles ça ne dure qu'un temps :facepalm: (la mère ou les parents quand la décision est prise à deux)
 
30 Septembre 2011
3 157
15 965
5 684
JNCP les collègues (je suis enseignante, ça a son importance) qui envoient un mail sur l'ENT (système de gestion des mails et autres applis) pour dire qu'ils vous oint envoyé un mail sur Pronote (autre système qui gère les notes / bulletins / EdT de tt le monde, et donc sur lequel on peut aussi envoyer des messages). Quel est le but de la manip en fait ? Plusieurs explications :
- le collègue a peur que le système 1 soit hacké par les élèves (ou par les Russes / Iraniens / Coréens du Nord hein Jean-Mi :yawn:), donc il envoie des mails sur le système 2, mais pour il informe les collègues de cela en envoyant un mail sur système 1 ;
- le collègue pense que personne ne lit les mails / messages sur Pronote (ce qui est vrai, vu que tout le monde des parents et élèves aux collègues, aux chefs et à l'admin n'envoie de mails que via l'ENT) : du coup ben autant écrire directement sur l'ENT, surtout vu la lisibilité et la praticité (inexistantes) de la messagerie Pronote ;
- le collègue est très âgé et ne comprend tjs pas les mails / Internet et tout le toutim (sauf que bon les collègues les plus âgés ont quoi 64-65 ans et que quand Internet est arrivé et s'est démocratisé ils avaient genre 45 ans donc n'avaient pas l'excuse de la vieillesse pour ne pas comprendre les nouveaux outils de communication) ;
- le collègue est juste relou en fait !

Le problème c'est que :
- 1. des mails on en reçoit des 10aines par jour ; et avoir 30 notifs' de nouveau mail / jour qd au moins 10 d'entre eux sont inutiles ça me gonfle : c'est chronophage et vraiment énervant ;
- 2. c'est souvent des mails pour donner une info non-essentielle / qui ne nous concerne pas / qui n'a en fait rien à voir avec le travail(genre collègue qui fait la pub pour son site de vente de bijoux -en soi je n'ai rien contre, mais je trouve cela limite inapproprié- et j'ai eu bien pire) et est simplement envahissant et vraiment de trop quand dans le reste du temps on est déjà envahi de mails et messages divers auxquels il faut répondre constamment. Le pire c'est que bcp de collègues même jeunes le font aussi : genre un collègue de maths qui envoie à tout le lycée (ou même tous les profs de la classe) le devoir de maths qu'il à donné à la seconde B ; heu en quoi cela me concerne ou m'intéresse ?? Peut-être est-ce pour se faire bien voir de la direction, sauf que les chefs doivent eux recevoir pas loin d'une 100aine de mails par jour utiles, donc s'en farcir en plus 40 inutiles, ça doit plus les gonfler qu'autre chose...
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes