Pour la distinction IN/UN, il y avait cette vidéo de Karambolage qui en parlait ^^ (perso, je prononce les deux pareil)
surtout qu'une de mes activités favorites en regardant la télé française c'est de gueuler "c'est une rauuuuuuuuuuuuse [o] pas une rose [ɔ]" 
Ca doit être à force de dire "hein ?" en permanence
)
C'est passionnant ! Effectivement je fais bien les deux selon que je dise "putain" ou "bien" 
mais isolément c'est plus compliqué. Alors de là à les entendre...

J'ai moins l'impression d'être The Rock
♥Toi et les adeptes de parfum s'y retrouveraient peut-être, mais je pense vraiment pas que le quidam moyen pense "notes" en achetant un parfum.Si dans les parfumeries on rangeait les parfums selon leur fragrance et notes (boisée, poudrée, fleurie, épicée...) on s'y retrouverait encore mieux. Idem pour les habits. Je comprend pas du tout que les humains fassent des catégories genrées basées sur...rien ? Une odeur vraiment ça me dépasse.
C'est davantage une question d'image que le parfum renvoit et oui, dans une société où tout est genré, les stéréotypes genrés associés à certains parfums sont importants pour la majorité ! Si c'était vrai que les parfums estampillés "pour femme" n'étaient pas quasi uniquement utilisés par des femmes et les parfums "pour homme" utilisés par des hommes, ça ferait longtemps que les marketeux auraient laissé tomber cette distinction.