Je ne comprends pas

Banana

Blond Bimbo Girl
16 Décembre 2011
1 630
22 079
5 654
34
Clermont-Ferrand
je ne comprends pas toujours mes clients :
Aujourd'hui j'ai un petit monsieur tout rigide qui est venu pour offrir à sa femme un pull repéré en vitrine (car il ressemblait à un pull qu'elle avait il y a 40 ans. Rigide, immuable, ne surtout pas s'écarter des lignes)
Bref, comme je vends des trucs qui se portent sur un corps humain, et qu'il se trouve que tous les corps humains sont différents, mais que pour faciliter la tâche des vendeuses on les classes quand même dans des fourchettes chiffrées ou lettrées, je pose la fatidique question :
- Quelle taille prend-elle habituellement ?
- Mais ... Mademoiselle !! C'est extrêmement déplacé comme question !
- Mais je ne peux pas vous donner une taille au hasard en priant les lutins de noël pour que ça fonctionne ! Il y a quand même une sacré différence entre un 36 et un 44, j'ai besoin de savoir si elle est petite ou grande, si elle a de la poitrine ou non (à ce stade je l'ai senti disparaitre dans le sol comme si je lui avais demandé de me dessiner un plan 3D de la teuch de sa femme), si elle est menue ou si elle a des formes ... C'est factuel.
- C'est irrespectueux ...

Donc je ne comprends pas.
En plus c'est vachement plus indélicat d'offrir à quelqu'un quelque chose qu'il va devoir ramener parce qu'il y a 9 chances sur 10 que la taille soit à côté de la plaque, plutôt que prendre une seconde pour répondre à une question très simple.

D'ailleurs j'évoquais la poitrine. Mais quand je demande à un monsieur de me décrire la silhouette de sa femme et de me dire si elle a plutôt des pastèques ou des noyaux de cerises (je ne demande pas ça comme ça, c'est pour imager), ils sont toujours gênés, comme si j'étais en train de leur demander " Alors gars, elle est bonne ta go ou elle a le corps en pâte à modeler ?"
- "et ben heuuu, elle heuu ..."
- MAIS PUTAIN, SES BOOBS C'EST UN ATTRIBUT NORMAL QUI COMPOSE SA SILHOUETTE ET QUI JOUE DANS LE TAILLANT D'UN PULL !

Je pense qu'ils s'imaginent que je demande aux dames qui viennent offrir des petits pulls à leurs maris si ils ont des bonnes grosses boulasses qui pèsent dans le slip, je vois que cette explication.

Tout ça pour dire "renseignez vous sur la taille des vêtements, les façons de porter (loose ou près du corps ...) et les morphologies des gens à qui vous voulez offrir des vêtements. Sinon achetez des ponchos.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 929
107 925
6 114
@Banana Du coup, le monsieur est outré quand on lui demande ses tailles quand il va acheter ses propres vêtements ? :lunette:
C'est lunaire le truc. XD


D'ailleurs, je comprendrais jamais les gens qui vont engueuler les employés de fast food qu'ils ont pas eu leur commande tout de suite.

Vieux con n°1: "Je viens de payer à la borne, j'ai attendu 10 minutes comment ça se fait que j'ai pas ma commande".
Employé: Parce qu'il y a des gens, avant vous... :lunette:

Vieille conne n°2: "Y en a encore pour longtemps ? Non parce que je dois aller travailler à 13h30, et il est 13h, j'aurais pas le temps de manger".
Employé: On fait ce qu'on peut madame, il y a du monde.
(J'ai jamais compris l'intérêt de dire ça, si tu sais pas gérer ton temps c'est ton problème, ça ira pas plus vite et tu passera pas devant les autres).

Alors oui, j'ai dit vieux con et vieille conne, parce que comme bien souvent les mêmes personnes qui râlent comme ça, sont des gens de plus de 50 balais ! :goth:

Et après, ça va dire que les jeunes sont insupportables, malpolis et qu'ils veulent pas bosser. :lunette:
Bah ma foi, les jeunes ont juste pas envie de se faire traiter comme de la merde en fait. :dunno:
 
Dernière édition :
13 Juin 2014
1 923
16 705
4 684
Je ne comprends pas pourquoi le mariage est décrit comme une institution bourgeoise. Sexiste je vois pourquoi mais je ne m'y connais pas assez pour comprendre le côté bourgeois de la chose, de nos jours en tout cas puisque pour moi cet aspect un peu dynastique s'est atténué avec le temps même s'il est toujours présent dans certaines familles
 
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
@Peace&Love&It;3 Je n'associerais pas "bourgeois" avec "dynastique" pour moi. (un bourgeois est quelqu'un qui a de l'argent.

Je pense qu'on dit que c'est une institution bourgeoise car un mariage, à moins de juste faire les papiers à la mairie en jogging avec deux témoins, ça coûte beaucoup d'argent. Le rituel et la tradition du mariage (avec une fête, une belle robe, un costume etc) est bourgeois dans ce sens-là.
Ou alors le bourgeois est là pour désigné un truc un peu "suranné".

Voilà mes théories pétées :yawn:
 
13 Juin 2014
1 923
16 705
4 684
@pikalovescoke Merci c'est plus clair! J'ai l'impression qu'il y a un peu un clash des générations entre les personnes plus jeunes qui sacralisent moins le mariage et veulent quelque chose de simple et pas cher et celles plus âgées pour qui il y a un aspect de démonstration de richesse même si pas forcément conscient. Mais ce n'est que mon avis d'après ma famille et mon entourage :ninja:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes