Je ne comprends pas

16 Avril 2015
90
560
2 974
Nancy
twitter.com
@Oreste

Ça rend dingue ce genre d'histoires ! J'espère que tu finiras pas avoir ce qu'on t'avais promis, c'est quand même la moindre des choses... Moi là le problème c'est que je suis dans la fonction publique, et donc je suis payée en fonction de la grille indiciaire de mon poste, et il semble qu'en effet (après avoir fait moult recherches, parce que c'est ultra chaud à comprendre, les grilles indiciaires, les catégories, les échelons, les machins...) le salaire réel soit le salaire que je touche. Du coup, je ne comprends pas du tout pourquoi ils ont annoncé ce salaire de 150 euros de plus à la base si il ne correspondait pas au poste.

@Birgul

J'ai pas fait le mois complet, et pour le premier mois j'ai été payée sur acompte : je savais que l'acompte correspondait à 70% du salaire réel, et c'est là que je me suis rendue compte que l'acompte touché ne correspondait pas à 70% de ce qui m'avait été annoncé... Suite à ça j'ai repris mon contrat, j'ai cherché partout sur internet pour comprendre à quoi correspondait le chiffre INM qui y était, j'ai regardé les grilles, j'ai lu toutes les pages internet sur les grilles indiciaires de la fonction publique que j'ai trouvé... et en effet, je suis bien payée moins que ce qui m'avait été annoncé.

16 Avril 2015
90
560
2 974
Nancy
twitter.com
@Matilda Verdebois Je suis contractuelle ! Et ce n'est pas une histoire de brut/net, parce qu'au téléphone, le RH m'avait dit que je serai payée 2040 brut et environ 1600 net, sauf que le chiffre INM dans mon contrat renvoie à environ 1700 (et quelques) brut (et donc dans les 1450 net, je ne sais plus exactement) - c'est d'ailleurs l'indice minimal de la fonction publique.

M

Membre supprimé 177132

Guest
@Hlyn : ça serait pas une histoire de prime annuelle ou bi-annuelle (ou autre), le genre de trucs qui ferait 150e par mois lissé à l'année ? :hesite:

• Big up !
Réactions : James.Wonder
5 Décembre 2014
1 672
22 589
5 664
30
@Pistolay
Je ne sais pas comment ça se passe dans ta fac, mais moi quand je vais donner des cours, je ne peux pas mettre moi-même le PowerPoint de mon cours sur l'ENT pour que les étudiants y aient accès. Je peux juste envoyer le PowerPoint à la scolarité, donc ça dépend d'eux pour la suite :erf:

6 Avril 2020
275
1 410
804
@Pistolay une des raisons peut être que les profs ont peur que les cours soient diffusés / réutilisés par d'autres intervenants car c'est leur travail et leur propriété. Je donne des TDs, je sais que certains maîtres de conf ne veulent pas diffuser leurs travaux, pour pas que d'autres personnes se réapproprient leur boulot, leurs slides. D'autant plus que les mêmes cours sont payés beaucoup plus grassement en école de commerce / école d'ingé privées.

@Griffith Je suis totalement solidaire - j'ai si souvent eu droit aux réflexions du type "t'es sûre que t'as pas faim ? ", "il faut que tu te remplumes un peu", "il y a de la place la dedans" ... Alors qu'il s'agit juste de ma morphologie (si je mangeais comme on me le demande je prendrais du poids "artificiellement" et je me rendrais malade).

[j'ai déplacé la suite dans un autre sujet; "le cœur lourd…" je crois. ]

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Iris Chase et Griffith

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes