Je ne comprends pas

10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
@Cococinulle Oui bien sûr (je regarde toujours sur les sites chinois pour ne pas avoir de mauvaise surprise). En soi, je rentre de partout, le vêtement n'est ni trop grand ni trop petit. C'est juste qu'il rend très mal en vrai (pourtant, j'ai un corps pas si éloigné des standards de beauté. Je fais pas du 32 mais je pense avoir des proportions "classiques" dans la lignée du 90-60-90).
Alors qu'une robe dans la même forme de chez H&M sera CANON (et me tiendra plus longtemps et je ne sentirais pas la transpiration seconde 2 après l'avoir portée).

Les dernières fois je me suis faites avoir car on m'a dit "regardes chez Shein" et c'est vrai qu'ils ont plein de choix, mais si c'est pour payer 10e une robe que je ne mettrais pas:lalala:(et bien sûr, étant débile, j'essaie toujours la robe 1 semaine avant l'évènement bien sûr, donc le retour n'est plus possible et je me retrouve avec une robe moche dont personne ne voudra sur vinted)
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 920
107 472
6 614
@Camility Jane (une fois sur 2, j'écorche ton pseudo :lunette:)

Alors d'abord sur le fait d'être stigmatisé sur le fait d'avoir des lunettes, je crois que c'est assez rare de nos jours. J'en porte depuis la sixième, on me disait que j'étais moche au collège mais on ne parlait jamais de mes lunettes. J'ai jamais pu me vanter de mes nuits torrides (non) parce qu'on ne m'a jamais dit "femme à lunettes, femme à quéquettes". J'ai aussi jamais eu d'opticien ou d'ophtalmo ou autre qui m'ait eu dit que je devrais porter des lentilles. Bien sûr, on me l'a suggeré mais c'était pas pour dire que je serai mieux sans lunette.

Concernant un de mes sponsors, le smiley :lunette:, tout le monde y va de son interprétation mais globalement il me semble qu'ici, il est surtout utilisé quand on fait de l'auto-dérision ou du sacarsme. Je l'utilise très souvent et dans ce post, je l'ai utilisé au tout début parce que j'ai beau savoir à force de te croiser sur le forum que ton pseudo n'est pas Calamity Jane, je me trompe une fois sur 2 et je remonte toujours la page pour le vérifier et je me dis à chaque fois "putain, je peux être con parfois"

Par contre, ce smiley :fleur: je l'aime pas trop. Il y a des gens qui l'utilisent pour s'excuser ou enterrer la hache de guerre et ils sont sincères à ce propos mais le truc des yeux, ça me fait penser à un truc passif-agressif. Puis il y a aussi le fait que des gens l'utilisent aussi comme ça donc bon :lunette:

De toute façon, comme chacun utilise les smileys de telle façon, je pense que le mieux est de demander des précisions si un propos te semble ambigu.
Perso, je fais souvent du cynisme ou de l'humour noir/trash. Ca fait un moment que je suis sur le forum et les gens de l'ECM savent que mon côté despote/arrogant/megalo n'est qu'une faça (non mais vous y avez cru ??? :scream: Allez retournez financer mon chômage partiel ! :scream: Bandes de larves sous ketamine ! :scream:).

EDIT : Je viens de voir que c'est le nom qui te dérangeait. Mais je ne pense pas que ça soit l'équipe de Madmoizelle qui ait choisi ces noms, ça doit sûrement être des packages de smiley qui viennent de l'extérieur du site. Comme les extensions de Wordpress si tu veux. :hesite:
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
@pikalovescoke
Ça dépend des gens et des vêtements, tout simplement.

Perso, je suis un petit gabarit (IMC de 17,8 kg/m2) et je ne trouve quasiment rien qui m'aille en magasin. Même le 34 est :
- Soit trop grand. Alors que je remplissais bien le 34 il y a quelques années quand j'étais encore plus mince. Bizarre.
- Soit mal coupé. Coucou les fabricants qui pensent qu'en faisant du 34 on a la poitrine énorme et le cul plat ! Donc ça baille en haut et ça sert en bas, magnifaïke !

Désespérée, j'ai tenté SheIn le mois dernier pour la première fois. Eh bien les 5 robes XS j'ai commandées me vont toutes. Pourtant en magasin, sur 10 vêtements que remporte en cabine, c'est un miracle si j'en garde un.

Mais sans doute que si j'avais commandé 5 autres robes, le résultat aurait été différent. Et sans doute que les robes que j'ai prises ne vont pas du tout à d'autres personnes.
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 920
107 472
6 614
Sans vouloir être blessante @Camility Jane mais je crois que tu fais un peu grand cas de quelque chose de trivial. Je parle des smileys et de leur nom pas de l'image des nerds dans la société. :ninja:
En plus, plusieurs personnes ont dit qu'elles n'avaient jamais fait gaffe aux noms. Moi même je les connaissais pas il y a quelques mois et je suis là depuis un moment mais ça a fini par me souler de les chercher. Puis si tu regardes les divers noms, c'est pas logique. T'en as en anglais, d'autres en français donc je pense que c'est de l'énergie gaspillée à essayer de trouver un sens à ces noms.
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 920
107 472
6 614
@Camility Jane : alors il semblerait que dire à quelqu'un de ne pas se prendre la tête pour un truc qui n'en vaut pas la peine soit blessant pour toi et je m'en excuse mais ça partait pas de l'intention de te blesser. :dunno:

Edit : et oui parfois ce qui nous blesse est trivial. C'est un fait.

Tout le monde a ses différences certes mais si il y a une personne qui tombe en larmes si quelqu'un fait une critique de son travail (je parle pas d'une engueulade ou un truc dénigrant hein), c'est à la personne hyper sensible de travailler un peu sur elle pour que son hypersensibilite soit moins handicapante.
 
Dernière édition :

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 920
107 472
6 614
@Jester.
Un truc de bien avec les "intellos" c'est qu'ils savent bien s'exprimer et employer les bons mots quand d'autres pensent la même chose mais n'ont pas la même capacité d'expression. :cretin:
Oui je parle de moi :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Jester.

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 149
19 802
2 564
30
J'avoue que je revendique l'étiquette de "nerd" avec fierté, j'associe à ça à l'érudition (toutes proportions gardées bien sûr, je prétends pas être une grande savante), la curiosité intellectuelle, le fait d'avoir le nez plongé dans ses bouquins, ce sont des qualités valorisées à l'échelle de la société à mes yeux ! A l'école et au collège, c'est pas vu comme quelque chose de positif et ça attire souvent les moqueries (j'ai été moi-même harcelée), mais sur une échelle plus large, il y a pas photo pour moi, la société valorise largement le savoir académique et le capital culturel.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes