Je ne comprends pas

10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
Je ne comprends pas pourquoi je panique dès la moindre contrainte dans la proposition d'un job. Je sais pas bien si je m'autosabote ou si au contraire, je respecte mes limites

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

bref, je comprends pas si je suis juste douée pour mettre mes limites ou juste une énorme glandue (la société me dit glandue mais bon)
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 905
107 356
6 614
@Mimicollo :
En plus, tu emmerdes qui avec ton mode de vie ? Les gens ont peur que les végétariens détruisent la filière de production de la viande ? :lunette:
Et bah au pire, les bouchers et autres agriculteurs éleveurs se reconvertiront. Il restera toujours plus de 7 milliards d'humains à nourrir.
Détruire le capitalisme ? Il faudra plus qu'une minorité de frugalistes pour ça ! :yawn:

Non mais sérieux et puis c'est quoi cet argument à la con comme quoi tu ne profites pas ? Pas besoin de brûler la vie ou la planète par les 2 bouts pour apprécier sa vie. :lunette:
 
23 Décembre 2012
5 307
59 375
6 794
20anspasses.wordpress.com
@KittyKiller Après je pense qu’il y a un autre phénomène dans le fait d’avoir des gens qui pensent qu’on est plus jeunes c’est qu’un des effets du jeunisme, c’est que dans les films et séries, les acteurs de plus de 25 ans jouent souvent des personnages plus jeunes. Ça m’arrive souvent que les gens me disent que je fais 5 ou 10 ans de moi. Pendant longtemps, ça me flattait et puis un jour, j’ai regardé mes photos Facebook d’il y a une dizaine d’années et en revenant en arrière, ça a fini par sauter de la plus ancienne à la plus récente et ça m’a fait un choc : je ne ressemblais absolument pas à la meuf de 21 ans de la photo d’avant, ni d’ailleurs mes copines qui étaient déjà sur mes photos d’il y a 10 ou 15 ans ne ressemblent à leurs photos de jeunesse. On a clairement, mais alors vraiment très clairement vieilli, ce que je n’avais jamais vraiment réalisé à ce point avant de sauter d’une photo à l’autre sans m’y attendre.
Mais en fait, ce qui m’a surtout frappée, c’est que je nous préférais de très loin sur nos photos actuelles plutôt que sur nos photos de jeunesse. Et du coup, ça a commencé à m’agacer qu’on me dise que je ne fais pas mon âge, parce que si, je fais mon âge en fait. C’est juste que dans notre société du jeunisme à tout prix, 30 ans+ c’est supposé être déjà trop vieux pour une femme, donc on ne croit pas qu’une femme de 30 ans n’ait pas l’air d’une vieille pomme blette. Et en plus, dans les séries et films, les actrices et acteurs de mon âge font régulièrement semblant d’avoir 5 ou 10 ans de moins, ce qui introduit une confusion dans la tête des gens. Parce que si l’ado de 17 ans dans Riverdale est en fait un daron de 28 ans, bah quand les gens me voient ils imaginent que je dois avoir dans les 23 ans puisque j’ai l’air un peu plus vieille que lui :yawn:
Je vois ça pareil avec ma mère qui s’approche des 70 ans. Les gens me disent souvent qu’elle ne fait pas son âge, qu’ils lui auraient donné 50 ans. Mais non pardon, ma mère n’a absolument pas l’air d’une meuf de 50 ans! C’est juste qu’ils s’imaginent qu’une femme de 50 ans a l’air beaucoup plus vieille qu’elle ne l’est et alors une femme de soixante-dix ans n’en parlons pas, c’est juste un sac à patate asexué donc ma mère NE PEUT PAS avoir 70 ans, il y a une dissonance cognitive dans la tête des gens quand ils la voient :cretin:
Bref, je pense que très souvent, des gens disent “tu fais plus jeune” parce qu’ils n se rendent pas compte qu’en vrai, on ne devient pas une vieille salade périmée à 25 ans :cretin:
J’ai regardé le premier épisode de Dropout sur Disney + et repensé à ce débat car Amanda Seyfried, 36 ans, y interprète un personnage qui a entre 16 et 19 ans dans l’épisode :yawn: Alors OK, ils l’ont rajeunie j’imagine et la même actrice la joue à differents âge donc le procédé est acceptable, mais en regardant l’épisode, je me disais que comme elle essaye de jouer un peu les meufs naïves etc., ça doit vraiment introduire inconsciemment une certaine confusion chez le spectateur entre l’apparence d’une ado/très jeune adulte et d’une trentenaire bien avancée, et ça habitue à présumer qu’une trentenaire est plus jeune qu’elle ne l’est vraiment (Amanda Seyfried étant très belle, je pense que beaucoup de gens vont confondre beauté et jeunesse en la voyant dans ce rôle, en pensant qu’ils la trouvent belle car très jeune ou qu’on fait très jeune quand on est belle alors que non, elle est juste belle comme une belle trentenaire quoi).

Edit: @Azurhibis Pareil sur le côté crush, j’ai vu Elle est trop bien quand j’étais au collège et j’avais adoré mais pas crusher tant que ça sur Freddie Prinze Jr qui est censé avoir environ 17 ans. J’ai revu le film à plus de 30 ans et là je le trouvais vachement plus sexy et attirant que quand j’étais ado. Je me suis dit “mais ça craint????” puis j’ai googlé l’acteur et réalisé qu’il avait presque 23 ans à l’époque, donc certes j’ai quand même plus de 10 ans que lui à l’époque, mais disons que pour une ado de 12 ou 13 ans, l’histoire me faisait rêver mais je me sentais pas spécialement attirée par ce mec au physique d’adulte depuis plusieurs années, alors que bon, il a justement pas un physique de mec mineur donc en tant qu’adulte, son charme opère mieux sur moi maintenant qu’au collège!
 
Dernière édition :

Pink Bubble

Machin, là, qui fait la pub Guess
26 Février 2011
473
3 639
5 164
@Camility Jane c'est marrant comment d'une personne à l'autre, on a pas du tout la même conception des choses !

Déjà, je n'avais jamais réalisé qu'il y avait 3 emojis de ce style et en les voyant les uns à la suite des autres dans ton post, pour moi ils représentent la même chose (d'ailleurs le dernier, je croyais que c'était des bras et non pas des oreilles :sweatdrop:): une grimace que je fais IRL quand je dis un truc idiot volontairement. J'associe généralement ça au son "gné" mais j'utilise également l'émoji extraterrestre ailleurs qu'ici et ça signifie la même chose pour moi :hesite:
 
29 Mai 2021
777
12 406
1 054
@Camility Jane pour moi :lunette: signifie surtout un regard fixe, ou en mode "je regarde la caméra" comme dans les séries
ça met en emoji plein de memes en fait, du genre "you don't say ?" quand quelqu'un a dit quelque chose de très logique :lunette:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(mais pour ça je préfère celui ci :nerd: parce qu'il y a le sourire qui peut faire sarcastique, par exemple si je me dis "c'est après avoir monté la colline à pieds que je me suis rendu compte qu'il y avait un téléphérique gratuit" :nerd: => j'ai le seum mais je souris et je montre pas ma souffrance, le genre de face que je fais littéralement irl)

Ou quand j'ai dit ou fait une connerie, comme si mon visage restait figé pour ne pas montrer la honte sur mon visage :lunette: Genre, j'ai fait un truc con mais t'as rien vu parce que mon visage est impénétrable.
Ou quand quelqu'un m'insulte et que je veux rester poker face :lunette:
Et aussi selon le contexte pour moi c'est un Anime glasses shine, comme ça
iu

ou comme ça
iu

ou plein plein d'autres, des réactions d'anime quoi

ça condense vraiment plein de memes et de références mixés, c'est pour ça que je l'utilise beauuuucoup (trop)
Après c'est bien sur mon utilisation et je pense que d'autres personnes l'utilisent pour tout autre chose, ou le comprennent à leur façon.
Donc il n'y a vraiment aucune volonté d'insulter ou de stigmatiser qui que ce soit pour ma part, et je pense que c'est le cas pour la grande majorité des gens ici, vu que c'est une conversation qui revient TRES souvent sur le forum, l'utilisation de ce smiley (et aussi, est ce que :fleur: est sympathique ou malveillant ? :cretin:)
 
Dernière édition :
29 Mai 2021
777
12 406
1 054
@Camility Jane Aaaah mais j'avais pas compris, c'est le nom du smiley qui te dérange ?
Je t'avoue que je ne connais aucun nom de smiley, j'ai jamais fait attention :ninja:
Du coup mon explication n'a pas trop d'intérêt, je ne sais pas du tout pourquoi ils ont été nommés de cette façon (je clique juste sur le dit smiley qui ressemblera le plus à mon émotion).
ça a juste été méga détourné du coup, je pense pas que les gens se fient au nom (je vais aller voir les noms de tous les smileys maintenant :yawn: (ben tiens lui c'est yawn mais ce n'est pas parce que je baille que je l'ai utilisé, donc les noms des smileys ici n'ont aucun sens tout court je crois :cretin:))
 

Pink Bubble

Machin, là, qui fait la pub Guess
26 Février 2011
473
3 639
5 164
@Deilephila elpenor a parfaitement exprimé ce que je voulais dire, merci!

@Camility Jane aaah, en fait je crois que je viens de comprendre! Les emoji en question se trouvent sous ces noms sur Mademoiselle, c'est ça ?

Édit: ah ben on a percuté en même temps avec @Deilephila elpenor haha. Moi non plus je ne regarde jamais les noms des emojis, je me contente de cliquer dessus, d'où le fait que je n'ai jamais fait de lien! Effectivement c'est pas ouf comme noms du coup!

Et l'émoji extraterrestre, je le trouve sur le clavier de mon téléphone, celui-ci: re-edit: je n'arrive pas à l'insérer ici, c'est juste une tête d'extraterrestre qui a le même air que les emojis mentionnés plus haut donc.
 
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
Je ne comprends pas l'engouement Shein. Oui c'est pas cher. Mais j'ai fait 2-3 commandes chez eux... Et à part les maillots, je n'ai RIEN porté. Car tout était mal coupé et ne tombait pas bien.
J'ai eu des mariages récemment, j'avais acheté deux robes chez Shein (un mariage avait lieu en février, l'autre ce mois-ci donc il me fallait robe d'hiver et robe d'été) pour l'occasion (car sinon je n'ai que des habits noirs et c'est bof pour un mariage). Et bah aucune des deux ne m'allaient. Je rentrais dedans sans souci mais ça tombait comme un sac à patate.

Résultat: j'ai un mariage samedi et je dois me taper tous les magasins de la région pour essayer de trouver une robe potable (y en a des belles sur le site de H&m mais ils livrent en 4-5 jours et les vêtements sur leur site et dans leur magasin sont pas du tout les mêmes. Ca non plus je comprends pas, on dirait qu'ils ne mettent que leur vêtement les plus laids dans leur magasin).

Et pourtant, je vois tout le monde me conseillé Shein dès que j'ai besoin de vêtements.
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
Je ne comprends pas l'engouement Shein. Oui c'est pas cher. Mais j'ai fait 2-3 commandes chez eux... Et à part les maillots, je n'ai RIEN porté. Car tout était mal coupé et ne tombait pas bien.
J'ai eu des mariages récemment, j'avais acheté deux robes chez Shein (un mariage avait lieu en février, l'autre ce mois-ci donc il me fallait robe d'hiver et robe d'été) pour l'occasion (car sinon je n'ai que des habits noirs et c'est bof pour un mariage). Et bah aucune des deux ne m'allaient. Je rentrais dedans sans souci mais ça tombait comme un sac à patate.

Résultat: j'ai un mariage samedi et je dois me taper tous les magasins de la région pour essayer de trouver une robe potable (y en a des belles sur le site de H&m mais ils livrent en 4-5 jours et les vêtements sur leur site et dans leur magasin sont pas du tout les mêmes. Ca non plus je comprends pas, on dirait qu'ils ne mettent que leur vêtement les plus laids dans leur magasin).

Et pourtant, je vois tout le monde me conseillé Shein dès que j'ai besoin de vêtements.

Tu avais bien regardé les mensurations ?
Je ne sais pas pour les autres types de vêtements, mais niveau robe, en prenant celles qui correspondaient niveau mensuration, j'ai eu de très bonnes surprises.
Il ne faut pas se fier qu'à la taille générale affichée. J'ai des robes en S et des robes en L venant de chez eux, et pourtant, elles tombent bien toutes les deux.
Par contre, j'ai dû renoncer à des modèles qui me plaisaient mais ne convenait pas à ma morphologie (tour de poitrine trop large ou pas assez par rapport au tour de taille par exemple - toujours en me basant sur les mensurations indiquées)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes