@-Loreleï- ça me fait très plaisir que tu dises ça, parce que je suis tombée il y a quelques années sur La disparition de Stéphanie Mailer du même auteur et j’ai détesté. J’avais entendu énormément de bien de Joël Dicker, même par certains médias assez « exigeants » donc j’avais plutôt un biais positif. Finalement, je n’ai même pas pu finir le livre (ça en dit long, normalement même quand c’est pas très bien écrit un polar ça se lit bien), vers la moitié j’ai lâché l’affaire au énième haussement de sourcil… j’ai le même ressenti que toi, je n’aime pas l’écriture, je trouve tout extrêmement cliché. Et ça me fait rire parce qu’il me semble que j’avais eu la même réflexion que toi, je me suis demandée si c’était pas la traduction qui rendait l’écriture aussi fade
En fait on dirait que tout est fait pour faciliter une adaptation cinéma, sauf que ça ressemblerait plutôt pour moi à une sortie netflix qui ferait un mauvais concentré de ce qui marche actuellement (un personnage flic féminin très intelligent et sensible, évidemment très belle, un écrivain torturé, une histoire d’amour sur fond de résolution de meurtre mystérieux…)