Je ne comprends pas

28 Avril 2015
2 584
19 045
4 654
JNCP vraiment l’intérêt de certaines SPA à ne pas vouloir reprendre des animaux après adoption.
Il y a plein de situations où il faut pouvoir faire des tests notamment si on a déjà un animal histoire de voir si ça se passe bien.
C’est pas comme si ils croulaient sous les demandes non plus.. et en ne voulant absolument pas les reprendre, il y a sans doute des gens qui auraient pu adopter qui ne le feront pas. :hesite:

Je voulais adopter un 2e animal via la SPA mais comme il est impossible du coup de savoir si ça se passera bien, ben je ne le ferai pas. Je trouve ça dommage.
 
17 Avril 2007
128
1 334
4 804
Paris
@PetitePaille je suis assez étonnée de ce que tu dis car j'ai justement adopté deux chats via une asso il y a trois ans et l'adoption n'a été officiellement confirmée (changement de nom de propriétaire au niveau des papiers) que 2 ou 3 mois après les avoir accueillis, suite à une visite de controle. L'association m'avait clairement dit que c'était une stratégie pour pouvoir récupérer les animaux plus facilement si l'accueil ne se passait finalement pas bien.

Et pour le coup sur direct 8 il y a une émission sur les coulisses de la SPA et j'ai déjà vu le cas d'un chien un peu difficile qui était placé en mode test pendant un mois dans une famille avant de finaliser l'adoption.

J'imagine que dans ton cas ils veulent éviter que les gens redéposent un chien sans persévérer mais je trouve effectivement ça naze de ne pas proposer l'option quand certains cas s'y prêtent, du coup évidemment je te conseille d'aller voir d'autres assos, d'autres SPA...
 
28 Avril 2015
2 584
19 045
4 654
@Prouk

Oui je sais que c’est pas le cas de toutes. Ma mère est bénévole à la SPA et justement chez eux aussi ils peuvent faire des tests donc j’étais étonnée que la ce soit pas le cas. Ils m’ont clairement dit que si ça marchait pas, il fallait que j’ai la place pour qu’ils vivent complètement séparés.
Sachant que je vis en région parisienne donc clairement la plupart des gens n’ont pas un 150m2 pour séparer 2 animaux. :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : Flowina
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
Je ne comprends pas les livraisons de meubles/grosses livraisons qui n'appellent pas pour prendre RDV avant (au moins pour un jour et un créneau horaire). Je vais pas prendre congé 3 jours en espérant que le colis arrive sur ces 3 jours (et quand le suivi est juste, on ne sait quand même que le jour avant que le colis va arriver. Trop tard pour prendre congé).
En plus, j'ai pas d'espace safe pour mettre les colis à mon nouvel appartement (les boîtes aux lettres sont à rue, faut une clé pour entrer dans la cour).
Et ça m'énerve de voir mon colis repartir à l'expéditeur juste pour un rendez-vous pas pris.

Bref. J'espère qu'un des commerçants en bas de l'immeuble voudra bien garder mon prochain (et dernier) colis s'il arrive quand je suis pas là.
 
16 Février 2009
2 247
28 647
5 694
Je ne comprends pas la tarification des coiffeurs.

Il y a quelques temps j'ai cru comprendre que certains avaient mis en place des forfaits selon la longueur des cheveux plutôt que selon le genre des clients pour mettre un terme aux tarifs discriminatoires. Naïvement, je pensais qu'il y aurait une seule carte tous genres confondus avec des prix distincts selon la longueur des cheveux (courts, longs, mi-longs), mais je suis en train de consulter les tarifs des salons de ma ville, et j'ai l'impression qu'on se fait encore plus avoir qu'avant :goth: Parce que d'après ce que j'observe, maintenant certains salons pratiquent des tarifs différenciés selon la longueur des cheveux ET le genre! Le dernier salon que j'ai consulté prend 40€ pour une coupe longue femme VS 30€ pour une coupe longue homme. Qu'est-ce qui justifie cette différence de 10€?

En fait, j'ai l'impression que cette histoire de forfait à la longueur des cheveux a surtout servi de prétexte à élargir la gamme des prix et à les tirer vers le haut, parce que j'ai trouvé des salons où les coupes sont facturées de 39 à 50€ selon la longueur. 39€ c'était à peu près le prix que je payais avant les forfaits à la longueur et maintenant il faudrait que je sorte 10 balles de plus parce que j'ai les cheveux longs, alors que les mecs ont toujours des tarifs préférentiels :annoyed:
 
16 Février 2009
2 247
28 647
5 694
@zoulouve le premier salon que je mentionne compte le brushing à part et demande un supplément de de 3 à 8€ pour ça.

Les coupes femmes sont sûrement plus techniques, mais ça peut être le cas des coupes hommes aussi. Sinon, pourquoi distinguer coupe homme sur cheveux courts, et coupe homme sur cheveux longs? D'ailleurs c'est un peu induit par le prix je trouve. Ils prennent plus du double des barbershops à 10€ le coup de tondeuse, donc on peut s'attendre à ce qu'ils fassent des coupes un peu plus travaillées et donc passent plus de temps dessus.
 
  • Big up !
Réactions : Budgies

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 920
107 472
6 614
Je ne comprends pas l'analogie du bol de M&M's que font des gens pour expliquer qu'ils ne vont plus fréquenter des gens (souvent les hommes) après une série plus ou moins longue de mauvaises expériences.
Evidemment, si on me présentait un bol en me disant que 5 dragées sont empoisonnées, je vais pas y toucher.
Sauf que les gens mauvais, ça se voit pas au premier contact avec eux. Des mecs abusifs, violents peuvent parfaitement passer pour le gendre idéal.
Cette analogie n'a pas de sens pour moi. :lunette:
 
4 Mars 2014
122
1 078
4 794
@Holy_Raccoon ben justement comme ça se voit pas sur sa tête si un mec est un mec bien ou un potentiel connard violent et qu’on sait qu’il y a une proportion de connards violents dans le groupe mec, dans le doute on évite de fréquenter tous les mecs par précaution.
Pareil que pour les M&Ms dans le bol en question, tu sais pas quels M&Ms sont safes et lesquels risquent de t’empoisonner donc t’en mange aucun dans le doute.
Enfin moi je comprends le truc comme ça !
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 920
107 472
6 614
@Midnight Rain : ll faudrait des précisions sur le poison contenu dans les M&M's du bol. Est-ce que c'est un poison fulgurant ou qui agit sur le long terme et dont les effets se font sentir bien plus tard ? :lunette:
 
4 Mars 2014
122
1 078
4 794
@Holy_Raccoon ouais c’est vrai que la temporalité rend le truc un peu bancal. Bah on va dire que c’est un poison mystérieux qui peut te tuer tout de suite ou dans plusieurs années, tu sais pas, mais tu l’as avalé il est en toi et il peut se « déclencher » n’importe quand, peut-être jamais au final si tu as de la chance, comme un mec peut avoir un potentiel violent et devenir violent au tout début d’une relation, ou au bout de plusieurs années ou jamais si les circonstances font que rien ne déclenche la violence qu’il a en lui, mais le risque est là quand même.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes