Je ne comprends pas

28 Mai 2019
1 942
20 341
1 654
Est-ce que c'est la même analogie que pour les tiques? Y a qu'un tiers des tiques qui transmet la maladie de Lime pourtant, t'attends pas de savoir si celle que tu as trouvé sur ton mollet est vectrice ou pas pour l'enlever, tu les enlèves toutes. :hesite:
 
16 Janvier 2022
407
5 717
504
30
@Lulla94 Tu trouves globalement Shein plus critiqué qu'Amazon ?
Les gens font un peu partout des réflexions sur Jeff Bezos (même sur Twitch c'est une vanne assez courante), pas mal de papiers sont parus sur les conditions de travail dans les entrepôts, il y a des films et des séries qui en parlent aussi, les libraires ont beaucoup râlé contre la concurrence déloyale...
Même la sortie récente de Blanche Gardin qui a fait beaucoup de bruit s'attaque directement à Jeff Bezos.
Et je pense que beaucoup de gens font donc l'effort de ne pas acheter sur Amazon (notamment moi).
Peut-être que les gens qui commentent sur les chaînes que tu cites ne sont pas très au fait car trop jeunes ? Je ne sais pas.
 

doudouillitsa

Mes élégances, c'est moralement que je les ai.
23 Janvier 2014
395
3 588
4 814
25
Paris
@Lulla94 Je ne consomme ni sur Shein ni sur Amazon, mais j'ai la chance d'habiter à Paris donc si j'ai besoin d'un truc je peux généralement le trouver assez facilement.

Amazon est une entreprise de merde, avec des valeurs de merde, qui pousse à toujours plus de consommation alors que ce n'est pas tenable écologiquement. Je plains sincèrement les salariés de ces entrepôts qui ont trop souvent des conditions de travail assez lamentables, MAIS chez Shein c'est encore plus horrible, les gens dans les ateliers au Bangladesh sont pas beaucoup plus que des esclaves quoi. Il n'y a rien de défendable du tout chez Shein. En fait, pour moi, Amazon est une entreprise bien pourrie, bien nulle, mais Shein est encore en dessous.
 
13 Mars 2017
5 533
78 038
4 114
29
@Maadge J'avais l'impression oui que Shein se faisait beaucoup plus taper dessus, sur Twitter je vois passer tous les jours des tweet concernant Shein, mais presque jamais rien sur Amazon :confused: Mais je suis loin d'être au courant, j'avais vu que les streameurs parlaient pas mal de Jeff Bezos puisqu'il détient Twitch, pareil pour Blanche Gardin quand elle a refusé de participer à une série Amazon Prime... C'est peut-être juste une question d'âge oui, après j'avoue que je m'y connais mal, je n'achète rien sur Amazon ni sur Shein donc je me base vraiment sur ce que je vois passer sur les réseaux sociaux !

@doudouillitsa Merci pour les éclaircissements ! Il me semblait bien qu'Amazon était "moins pire" que Shein, même si bon, ça reste une entreprise de merde, après il me semble que quitte à taper sur Shein, autant taper aussi sur Amazon quoi, dans les deux cas ça pousse à la surconsommation et ça fait de concurrence déloyale aux petits commerçants...
 
28 Avril 2015
2 581
19 035
3 854
@Lulla94

Peut être que Shein ça choque plus car des magasins de fast fashion il y en a déjà plein en France. Donc acheter Shein c’est vraiment si tu veux un t-shirt à 2€ et un jean à 8€.

Amazon, je trouve que t’as quand même beaucoup un côté « ce produit je peux le trouver nul part ailleurs ».
Par exemple dernièrement je voulais un bol d’eau avec un réservoir de 2L pour mes animaux. J’ai regardé avant chez Truffaut, ça existait visiblement pas et après je vais pas non plus faire 2h de route et 6 magasins pour en trouver un :yawn:

Alors que des magasins qui vendent des fringues pas chères il y en a beaucoup : Zara, H&M, Pimkie etc etc. Sans compter Vinted.

Édit : en gros Shein c’est vraiment une histoire de prix alors qu’Amazon c’est plus une histoire de trouver beaucoup de choses.
 
28 Février 2018
280
3 706
1 714
J'ai regardé l'Eurovision pour la 1ère fois de ma vie samedi et ça m'a fait un choc de voir qu'Israël participait, je ne comprends pas. Donc la Russie a été éjectée suite à l'invasion de l'Ukraine, par contre l'armée israëlienne a encore fait des raids aériens sur la bande de Gaza lundi et assassiné 13 personnes dont 4 enfants, mais ça ça passe crème ? En plus ils ont finis 3è, comment ça se serait passé s'ils avaient gagné? Est-ce qu'il y aurait eu un mot pour les Palestinien-nes? Ça me perturbe depuis samedi, alors lire ce matin une journaliste affirmer que la finale de l'Eurovision était une protestation contre la guerre ça me fait fumer:oo:
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 393
38 184
4 884
@Lulla94 Bien sûr, beaucoup des problèmes liés à Shein se posent aussi avec Amazon. Cependant, parmi les nombreuses pratiques reprochées à Shein, il y a aussi le fait que les design d'autres marques sont volés. Je n'ai pas connaissance de telles accusations à l'encontre d'Amazon (qui a vend des produits de sa propre marque).
 
  • Big up !
Réactions : Lulla94
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
@Lulla94 Pour le coup, les deux ne sont pas comparables.
Shein, on parle quand même de véritables esclavagisme et de mise en danger de vie des """""salariés"""", de travail d'enfants... Et de pousser vraiment à la consommation à base de 100 nouveaux vêtements tous les jours ou presque et de prix faits pour pousser à acheter des tonnes.
Amazon, le travail des employés est pas easy (mais comme dans beaucoup d'usines en fait) mais si non, c'est plus comme un gros marché qui fait également vivre des plus petites entreprises (beaucoup de produits ne sont pas vendus par Amazon directement).
Si tu achètes sur Amazon, tu finances pas la traite d'êtres humains en fait, contrairement à Shein (en plus d'avoir une qualité de vêtements tellement plus pourrie que les autres fast fashion qu'on devrait appeler ça de l'usage unique).
Amazon n'est pas un saint pour autant, ça c'est clair !
 
30 Septembre 2021
1 723
10 536
1 144
34
@Unefougère Israël a gagné il y a quelques années (3-4 ans, je crois).
Et... rien. Le show a eu lieu là-bas, quelques associations ont lancé un boycott mais qui n'a pas été suivi.
Et il y a quelques années, quand l'Ukraine a accueilli l'Eurovision suite à leur victoire l'année précédente, ils ont voulu interdire à la Russie de venir (ils avaient gagné juste après l'annexion de la Crimée, la chanson parlait des réfugiés Tatars). Réponse de l'Eurovision ? Non non, on ne fait pas de politique.
Alors actuellement, avec le boycott général de la Russie, ça fait bien de les boycotter, mais l'esprit général, c'est plutôt "Hein ? Quoi ? La guerre ? Mais ça n'existe pas, voyons, ici nous sommes tous amis !" Et pour Israël, c'est exactement ce qui se passe.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes