Je ne comprends pas

@Pyramide Honnêtement quand tu fais un certificat de décès à 4h du matin d'un patient que tu ne connais pas, tu n’épluches pas forcément à fond le dossier pour tout vérifier :ninja:
Ça dépend du médecin qui fait le certificat en fait mais de toute façon il reste néanmoins les cas où les patients n'ont pas été testé, où la grippe entraine des complications qui mèneront plus tard mais tout de suite au décès, ce qui dans tous les cas sous-estime le chiffre. le modèle statistique n'est pas parfait mais il se rapproche plus de la réalité je pense.
J'ai regardé rapidement, pour 2015-2016, Santé Publique France n'avait pas sorti de chiffre de mortalité (il me semble que le modèle statistique a été mis en place en 2016-2017) mais je pense pas que d'un coup la mortalité de la grippe via CépiDc aurait explosé en 2017 :hesite:
 
Je ne comprends pas la logique de ma mère. Je lui faisait part de ma surprise en voyant pas mal de gens avec des valises et des sacs de voyages dans les transports et quelques enfants et elle m'a répondu "C'est normal, ce sont des parents qui vont confié leurs enfants aux grand-parents". Est-ce que les gens sont vraiment assez débiles pour se dire que confier un enfant (qui on le rappelle sont porteurs sains donc pas top pour les risques de contaminations) à des personnes âgées (qui donc elles sont plus à risque d'avoir des complications graves) c'est une bonne idée en ce moment ?
 

skippy01

Statut personnalisé
Je ne comprends pas pourquoi quand on parle de friendzone, on y inclut systématiquement le côté culpabilisation de la "vilaine ingrate incapable d'apprécier le nice guy comme il le mérite".

Pourtant, ça arrive qu'il y ait une relation sentimentale asymétrique sans culpabilisation de l'autre, du style mettre un rateau à quelqu'un parce qu'on le voit comme un ami sans que ce dernier ne le prenne mal ou n'y voie le moindre inconvénient à conserver une relation réciproque d'amitié.

Donc à moins qu'il existe un terme spécifique pour désigner ce schéma, il n'y a aucune raison d'affirmer que la friendzone est de facto sexiste.
 
@skippy01 Moi je ne comprends pas pourquoi on estime que l'amitié est forcément "moins bien" que l'amour ... il y a de très belles histoires d'amitié, et on peut souffrir autant voire plus d'une rupture amicale qu'amoureuse.

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi pour beaucoup on reste encore dans le schéma de "l'amitié, c'est de l'amour sans le sexe." :facepalm: Il y a des couples qui partagent autre chose que le sexe, et il y a des amis qui couchent ensemble ...
 

skippy01

Statut personnalisé
@Lord Griffith Peut-être parce que c'est plus simple de se lier d'amitié que de créer une relation amoureuse, alors que pour l'amour, ça demande plus d'efforts, on a peur de se déclarer et il faut remplir bien plus de conditions pour que ça réussisse, p.ex. que l'autre ne soit déjà pas en couple exclusif et qu'il ait "la bonne" orientation sexuelle. Et puis, l'amour est perçu comme plus intense. Tout ça fait que l'amitié est perçue -à tort ou à raison- comme "moins bien".
 
@Lord Griffith Je ne trouve pas que l'amitié soit moins fort que l'amour, du tout, en revanche je différencie énormément les deux. J'aime profondément mes amis et ils sont essentiels à ma vie. Ils ne passeront jamais après un amoureux, ils auront même plutôt tendance à passer avant ! En revanche si je couchais avec un ami, je ne le considérerais plus comme un ami mais un potentiel amoureux (en fait en écrivant ça je me rends compte que c'est impossible parce que dès lors que je deviens ami avec quelqu'un toute la dimension sexuelle de la personne disparaît :yawn: ) ! Pour autant je ne me sens pas dans le schéma : amitié = amour avec du sexe en moins, parce que ce que je partage avec mes amis je ne le partage pas avec mes amoureux. :hesite:
Bon après il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse, c'était juste pour partager mon ressenti perso. :ninja:
 
Avec un amoureux tu fais des projets de vie.
Avec un ami, non (en tous cas j'ai jamais vu ça).

Et quand tes amis du jour au lendemain se mettent à faire leurs projets de vie, la plupart du temps tu es mise de côté. Même chose pour toi.
Rien de mal à ça mais je trouve que l'amitié c'est hyper instable. Tous les jours j'ai peur de perdre mes potes. Du jour au lendemain tout peut basculer : mon pote qui se trouve une meuf et emménage avec elle dans une autre ville, mes potes qui se marient, ma pote qui tombe enceinte... ou des gens qui réalisent que vous n'avez rien en commun et ne répondent plus.
Donc l'amitié c'est tellement fragile comparé à un couple où vos objectifs communs sont de construire quelque chose à deux (indépendamment de vos objectifs perso). Alors que l'amitié c'est deux personnes qui construisent côte à côte un chemin mais tu sais jamais quand ils vont te lancer un : "bon moi je passe par là, allez salut bonne route!".

Avant je faisais de gros efforts pour éviter de perdre des potes, quitte à changer ma personnalité en leur présence, faire preuve d'une grande capacité d'adaptation, ne plus avoir de sautes d'humeur en leur présence pour ne pas les faire fuir... et maintenant c'est l'inverse. Je suis tellement persuadée qu'ils vont tous se barrer que je coupe doucement les ponts avant que ça me tape en pleine figure.
 
@Nastja "Et quand tes amis du jour au lendemain se mettent à faire leurs projets de vie, la plupart du temps tu es mise de côté. Même chose pour toi. "

Ca c'est quand même une méga généralité :hesite: S'ils te mettent de côté dès qu'ils ont des projets ce ne sont peut être pas des amis. Si tous les jours tu as peur de perdre tes potes peut-être qu'il faut se poser des questions sur vos relations. Est-ce que ce sont vraiment des potes ?

J'ai quand même une énorme masse de contre exemples à tout ce que tu dis autour de moi :dunno: Et tu le balances sans nuance comme si c'était acté, que c'était comme ça et pas autrement.

EDIT : Je tombe toujours un peu des nues quand je lis ce genre de trucs parce que je ne le vis tellement pas comme ça. Et quand j'étais au lycée il y avait plein de bandes de potes qui sont restées aussi soudées qu'elles l'étaient à l'époque.
En ce moment par exemple j'ai une amie et sa copine qui envisagent de changer de ville dans 2 ans. Ben du coup on en discute énormément, elles nous en parlent parce que comme nous sommes leurs meilleurs amis et que ça va avoir un impact sur nous aussi, on fait partie du projet. Elles nous rassurent, elles ne prennent pas de décision sans nous en parler. C'est pas "aller ciao basta on se casse".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes