Je ne comprends pas

16 Juin 2008
3 622
17 181
5 954
Le Mans
Hier à la radio il y avait une femme qui travaillait à la SNCF (je ne sais plus exactement ce qu'elle faisait) qui disait que les retards étaient surtout dû au fait qu'iels evitaient que 2 trains ne se croisent, car sur les rails il y a des blocs de glace ou neige et a la vitesse des TGV quand ils passent dessus, ça propulse ces blocs et si ça arrive quand il y a un autre train à côté alors ça peut les propulser contre une fenêtre et etre dangereux pour les passagers. Du coup ils essaient que les trains ne se croisent pas si ya risque de danger et ça créé des retards. (C'est sûrement pas la seule explication bien sûr)

I

Isaliiine

Guest
@Elliana bah la prévoyance, je sais pas comment on peut faire, 2 jours avant on peut pas prévoir de déneiger des rails quoi. Si on n'a pas le matos et le temps, on l'a pas.

je pense aux employé.e.s des transports qui n'ont rien demandé et qui vont se retrouver en première ligne... Elleux aussi travaillent, pour nous en plus.

Vu que râler ne fera pas partir la neige, je ne râle pas ^^ mais après c'est mon flegme habituel. Ça me fait bien marrer, vivant à paris, que ca se targue d'être une ville innovante et immense blabla bla, et que boum 15cm de neige et ya plus personne.
Je suis chez moi et je me marre :cretin:
Pis big-up aux mecs qui ont des 4x4 trop propres pour être honnêtes : profitez, pour une fois vos bagnoles servent à quelque chose !

"4x4 trop propre pour être honnête" je vois qu'on a les mêmes pensées et conclusions montagneuses sur les citadins à 4x4 :yawn:

18 Février 2014
1 824
11 718
4 674
36
Dublin
@Laoragwen de ce qu'on m'avait expliqué, il y a aussi que le froid rend les cables plus fragiles et plus prompt a rompre, du coup la vitesse est limitée pour réduire le risque de dommages.

Un jour de neige, j'ai quand meme enchainé:
-train ralenti
-train arreté parce que l'aiguillage est gelé
-train arreté parce que le train d'avant est en panne
-train ralenti parce qu'on suit le train en panne remorqué
-train arreté parce que le train en panne est bloqué a un aiguillage gelé.

7h pour faire Lille-Paris, j'avais une réunion important cet aprem la, j'y suis allée et je suis repartie en esperant pouvoir rentrer chez moi. Le temps c'était pas amelioré le lendemain, je suis restée au chaud et j'ai fait du télé-travail!

10 Juin 2014
5 488
28 832
5 864
Housse
Moi je comprends pas pourquoi j'ai de la "poudreuse" (je sais pas si c'est ça qu'on appelle de la poudreuse mais je veux dire de la neige qui glisse et avec laquelle c'est très difficile de faire des boules car c'est la poudre et ça s'agglomère pas) et pas de la neige qui colle car du coup 1) je glisse 2) je peux pas faire de bonhomme de neige :sad: (et mon pays est plutôt plat donc la ski, on n'oublie :P )

• Big up !
Réactions : Minoue
25 Février 2014
3 865
32 779
5 874
Nantes
Je ne me comprend pas :hesite:
Hier, j'étais hyper productive, j'ai fait pas mal de choses de ma journée, et pendant et à la fin de ma journée, j'étais satisfait de moi. Et là aujourd'hui, pouf, plus aucune motivation, j'ai rien foutu, j'ai passé tellement de temps sur le PC que je suis dans les vappes, et je suis pas du tout satisfaite de ma journée. Et malgré le fait que je prenne conscience de ça, y'a de grande chance que je fasse pas grand chose avant de me coucher (vu que dans les vappes). Et vraiment, je comprends pas, dans un type de journée (motivée) il y 'a que des points positif, dans l'autre type de la journée (pas motivé) , il n'y a que des points négatifs, mais non, j'arrive pas à me motiver :dunno: ca me saouuuule :sweatdrop:

30 Janvier 2015
1 135
6 753
2 094
@Beryll Ben perso j'utilise fou / folle à dessein pour me qualifier et qualifier les gens dans ma condition (pas personnellement si je ne les connais pas hein) parce que euh... ben je suis malade mentale. Je sais que c'est pas de ça dont tu parles, mais c'est juste pour dire qu'on est beaucoup sur le coup de la récupération :attaque:

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
@Beryll Ca me fait le même effet les gens qui parlent de boulimie/anorexie n'importe comment :goth: Genre "cette fille est anorexique" juste pour dire qu'elle est maigre :confused: et pour la boulimie, j'ai entendu l'autre jour la chanson Caroline de MC Solaar :ninja: et il dit : "ta boulimie de fraises, de framboises" :eh: Mais c'est une maladie sérieusement, c'est pas le fait d'aimer tellement un aliment qu'on en mange plein :eh: Ca me met super mal à l'aise, c'est une maladie terrible et qui en plus trigger mon émétophobie dès que j'entends juste le nom, du coup c'est top quand je l'entends employé à tort et à travers :clap:

30 Janvier 2015
1 135
6 753
2 094
@Beryll À chaque fois que j'entends "anorexique" utilisé dans des contextes comme ça, j'ai envie de secouer les gens parce que déjà c'est validiste, mais en plus ça témoigne d'une méconnaissance de l'anorexie qui fait partie des problèmes concrets d'accès aux soins pour les anorexiques. Parce qu'une personne anorexique ne sera pas forcément maigre. Il y a une probabilité qu'elle le devienne, oui, mais ce n'est pas forcé – et si l'on fait 120 kg au début de son anorexie, on risque de mourir de carences avant d'être maigre. Sauf que personne ne croit les gros-ses anorexiques ; or, plus on retarde la prise en charge, plus la guérison sera difficile et les conséquences potentiellement graves et/ou à vie.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes