Je ne comprends pas

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
J'ai lu condiments. Je crois que le post traumatisant sur le ketchup et la mayo sur les pizzas de @Lady Stardust m'est resté en tête...
:cretin:

Pour avoir une meilleure image en tête (:lunette:) voici mon plus inoubliable souvenir de pizza: à base ketchup-carottes râpées-bouts de cervelas premier prix :lunette: et zébrée de mayonnaise industrielle of course.

De rien :lunette:
 
6 Avril 2017
444
4 758
314
29
@Lord Griffith ah ah oui la fameuse intégration par la pause cigarette/café ! Là où je suis tout le monde fume, un coup je suis sortie avec eux pour prendre l'air et discuter un peu (parce qu'ils discutent ensemble pendant les pauses cigarettes) et on m'a demandé pourquoi je sortais faire une pause vu que je fume pas ! Donc quand tu fumes pas, t'as pas de raisons pour faire une pause et discuter avec les gens :annoyed:

Ah mais c'est même pas que tu n'as pas de raisons pour faire ta pause, c'est que t'y as pas droit. :top: Et oui c'est ça qui est formidable, même si tu veux juste t'accorder trois minutes de pause à ton bureau en envoyant des messages ou en surfant sur le net pendant que les autres sont partis fumer leur clope, on t'engueule parce que faut bosser attends hein kesstufousla. J'avais aussi demandé si je pouvais genre, sortir, je sais pas, pendre une vraie pause sans qu'on vienne zieuter mon bureau vérifier si je me repose pas trop, bah on m'avait bien dit que la pause n'était pas autorisée si on fumait pas. La personne m'a regardée genre "bah oui désolée c'est comme ça:dunno:" mais oui mais non, si tu sais que cette règle d'entreprise est con pourquoi tu l'appliques toi aussi.
En pensant que j'étais juste embauchée pour l'été et que j'avais un rendement quatre fois plus rapide que les autres (mon beau frère qui bossait dans l'entreprise m'avait donnée les chiffres un mois plus tard), ça faisait mal au cul.

J'avais entendu dire que des entreprises japonaises offraient un jour de congé en plus aux non fumeurs pour compenser cette non-pause clope, pour en fait encourager les fumeurs à arrêter. Je sais pas si c'est du fake mais perso je kifferais tellement être là en mode "et qui c'est qui a un congé en plus que les autres, hein hein :domokun:"
 
Dernière édition :
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
@Laurent-Olivier Il n'y a pas que dans les métiers dit de bureau où c'est illogique. Dans une boutique fleuriste où j'ai travailler, je ne prenais pas de pause clope vu que je ne fume pas mais j'allais me faire chauffer une bouilloire d'eau pour me faire un thé que je buvais tout en travaillant. Mes patrons m'avaient fait comprendre que plusieurs thé dans la journée me prenait trop de temps :oo:
En gros remplir la bouilloire ( et encore pas à chaque fois) mettre un sachet dans ma tasse et appuyer sur un bouton, prenait trop de temps.
Par contre ma collègue qui prenait son temps pour fumer sa clope (et elle avait raison) et aller ensuite se servir elle aussi un thé, non on ne lui disait rien:bomb:
 
2 Décembre 2017
573
3 010
1 764
30
@Madthilde moi je choisis d'être rassurée par ce que tu dis et j'espère que le prochain endroit où je serais ressemblera plus à ça (en plus je trouve ça super de prendre du temps le matin pour parler, ça doit faire une meilleure cohésion d'équipe, permettre de communiquer, de mettre une bonne ambiance...)
 
1 Octobre 2015
278
4 424
3 814
Je ne comprend pas pourquoi tout le monde insiste absolument sur le fait d'avoir un projet professionnel. C'est si mal que ça de ne pas en avoir et de pas savoir ce qu'on veut faire ?

Ou encore quand tu as non pas un, mais plusieurs projets professionnels. J'ai l'impression que les gens te font passer pour quelqu'un de perdu, qui papillonne et ne sait pas vraiment ce qu'iel veut car n'ayant pas «trouvé sa voie, la seule et unique». C'est mon cas, j'ai suivi plusieurs cursus assez différents pour m'ouvrir plus de portes mais mon CV semble perturber beaucoup de monde à cause de ça, comme si tout allait s'annuler mutuellement :hesite: :ko:
On dirait que pour eux ça ne peut pas être pluriel en fait, ils s'imaginent que si tu ne te donnes pas corps et âme pendant des années pour un seul et même projet, c'est que tu n'est pas encore «prêt» professionnellement... :goth:
(Et alors la réorientation n'en parlons même pas, tout le monde nous sort «hé n'hésitez pas vous avez le droit ! :unicorn:» alors que dans les faits c'est limite vu comme un défaut y compris par ces mêmes personnes. Bonjour l'hypocrisie)
 
25 Février 2014
3 854
32 677
5 874
Nantes
@Einstein456
On en peut pas nier l'effet de la culture sur les comportements :neutral:
Après ca dépends comment c'est fait, est-ce que c'est posé comme un truc immuable, génétique, ou est-ce qu'il est expliqué que c'est culturel? Bon là, on ne parle ni de l'un ni de l'autre ^^
Mais à titre perso, je trouve intéressant toutes ces stats, sur les amab/afab parce que ça permet de se rendre compte de certains trucs :)
 
21 Février 2017
182
1 051
324
26
Cayenne
Je ne comprend pas .. GENRE vraiment pas pourquoi on me rappelle tous le temps que je suis la plus petite de la famille, peut importe la discussion.

Du style ferme ta bouche , tu n'a pas ton mot a dire et accepte les choses comme elles sont.

Donc du coup , a quel moment je dois commencer à m'affirmer en tant qu'individu ? Avoir ma propre façon de penser ? Pendre des décisions par moi même ? On fait tous des erreurs donc j'aimerais vraiment que l'on me laisse faire les miennes.
J'en ai marre de subir la méchanceté de ma propre famille . Sois disant la famille .. C'est important . . Ils faut s'entraider .. ( ma troisième couille aussi ) et la césure sur le gâteau . . On me dit qu'il ne faut pas se fâcher avec ses frères et soeurs ..

blablabla bref j'suis saoulée et j'ai faim donc je vais m'empifrer !!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes