@Lord Griffith ah ah oui la fameuse intégration par la pause cigarette/café ! Là où je suis tout le monde fume, un coup je suis sortie avec eux pour prendre l'air et discuter un peu (parce qu'ils discutent ensemble pendant les pauses cigarettes) et on m'a demandé pourquoi je sortais faire une pause vu que je fume pas ! Donc quand tu fumes pas, t'as pas de raisons pour faire une pause et discuter avec les gens
Ah mais c'est même pas que tu n'as pas de raisons pour faire ta pause, c'est que t'y as pas droit.
Et oui c'est ça qui est formidable, même si tu veux juste t'accorder trois minutes de pause à ton bureau en envoyant des messages ou en surfant sur le net pendant que les autres sont partis fumer leur clope, on t'engueule parce que faut bosser attends hein kesstufousla. J'avais aussi demandé si je pouvais genre, sortir, je sais pas, pendre une vraie pause sans qu'on vienne zieuter mon bureau vérifier si je me repose pas trop, bah on m'avait bien dit que la pause n'était pas autorisée si on fumait pas. La personne m'a regardée genre "bah oui désolée c'est comme ça
" mais oui mais non, si tu sais que cette règle d'entreprise est con pourquoi tu l'appliques toi aussi.
En pensant que j'étais juste embauchée pour l'été et que j'avais un rendement quatre fois plus rapide que les autres (mon beau frère qui bossait dans l'entreprise m'avait donnée les chiffres un mois plus tard), ça faisait mal au cul.
J'avais entendu dire que des entreprises japonaises offraient un jour de congé en plus aux non fumeurs pour compenser cette non-pause clope, pour en fait encourager les fumeurs à arrêter. Je sais pas si c'est du fake mais perso je kifferais tellement être là en mode "et qui c'est qui a un congé en plus que les autres, hein hein
"