@123pourquoi On en est à plus pouvoir être choqué de voir qualifié un meurtre en "meurtre accidentel" pour perte de contrôle 
C'est cool aussi de pas vouloir une justice qui minimise ce genre d'acte. Plus on "pardonne" les crimes, pour "perte de contrôle", moins il y a de chance qu'on apprenne à nos concitoyen à se contrôler. L'environnement social conditionne nos comportements. Donc oui, quand tu étrangles quelqu'un, il FAUT que ce soit considéré comme un meurtre, qui n'est pas accidentel. Je trouve assez fou que des gens ici essaient de minimiser cet acte sérieux.
Sinon, il y a toujours une raison à un meurtre, mais dans quelle société vivrait-on si toutes les explication étaient utilisé comme justification ...

C'est cool aussi de pas vouloir une justice qui minimise ce genre d'acte. Plus on "pardonne" les crimes, pour "perte de contrôle", moins il y a de chance qu'on apprenne à nos concitoyen à se contrôler. L'environnement social conditionne nos comportements. Donc oui, quand tu étrangles quelqu'un, il FAUT que ce soit considéré comme un meurtre, qui n'est pas accidentel. Je trouve assez fou que des gens ici essaient de minimiser cet acte sérieux.
Sinon, il y a toujours une raison à un meurtre, mais dans quelle société vivrait-on si toutes les explication étaient utilisé comme justification ...
Par contre mon message allait dans ton sens, c'était de l'ironie. Je suis vachement choqué par des propos pareil aussi
), Oui c'est possible de perdre contrôle de soi pendant plusieurs minutes et de ne même pas se rendre compte que l'autre est en train de mourir (et ce, même sans maladie mentale, même si c'est encore plus probable dans ce deuxième cas). En tant qu'être humain, on aime à croire qu'on contrôle tout ce qu'on fait dans la vie alors que c'est carrément pas le cas. On a de nombreuses études qui le démontrent dans divers domaines. De plus, les émotions, c'est quelque chose de très puissant capable de prendre le dessus sur les capacités de raisonnement (sur le cortex frontal), suffit de penser aux phobies pour s'en rendre compte. Et la colère peut être une émotion très forte. 3 minutes, ça me semble pas un temps aberrant avant de reprendre ses esprits (enfin, personnellement, les moments où j'ai déjà été contrôlée par ma colère, c'était pas 10 seconde mais 10 minutes à tout casser autour de moi).
forcément les régions rarement touchées par la neige sont mal équipéesur, ça coûte cher et on a mieux à faire de cet argent !!
( et même spoiler alerte : on conduit sur la neige!!!)