Je ne comprends pas

Switch_Girl

Ambassadrice de Ville
21 Juillet 2014
663
2 358
4 094
@Nyarlathotep je connais pas bien le fonctionnement d'Instagram (moi-même je n'utilise plus mon compte et je ne suis plus personne sur ce réseau) mais ça peut tout simplement être des spam/robots, ou bien des personnes qui ajoutent tous les comptes qui passent dans l'espoir qu'on les suive en retour afin de faire péter leur nombre de followers et gagner de l' "influence".
Moi ça m'arrive assez souvent avec Twitter : des gens inconnus m'ajoutent (parfois c'est même des trucs de photos dénudées & co ?!) et quand ils voient que je ne les rajoute pas en retour eh bien ils me suppriment. Moi qui pensais que mes tweet et retweet pouvaient intéresser (non :lol:).
Le mieux pour éviter ces inconvénients c'est de passer en comptes privés/accès seulement aux mutuals.
 
13 Mai 2012
665
4 049
4 894
@Worakls des compliments aux employés dans une start-up ? Surtout pas malheureuse, après ils risqueraient de plus se sentir et de demander des conditions de travail humainement tenables :fear:. Non clairement le signe d'un bon management c'est quand ils se sentent tous tellement comme des :caca: qu'ils te sont déjà reconnaissants de leur donner du travail et ne penseront même pas à aller postuler ailleurs.
 
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
@lafillelabas la joie des éditeurs académiques... Tu connais peut être, une ancienne étudiante kazahke a créé un site qui permet de contourner les paywalls, ça marche super bien, c'est sci-hub. Perso je n'ai aucun scrupule à l'utiliser, je ne supporte pas ce système de faire payer à des prix pareils l'accès à des documents parfois issus de recherches financées publiquement
 
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
@lafillelabas ça dépend peut être aussi de ton domaine...
En général je cherche le titre exact du papier via les sites classiques, et une fois que je l'ai je recherche dans sci-hub avec ça, ça marche bien pour ce qui m'intéresse
 
  • Big up !
Réactions : lafillelabas
24 Août 2013
1 358
16 888
5 674
@Flowercream- : Je pense que je ne l'aurai pas supporté non plus, rien que travailler avec les autres sans moyen de m'isoler, obligée d'être entourée en permanence, je ne pense pas que j'aurai supporté. L'aspect compétition non plus. Et pour le côté être une parfaite employée toujours souriante etc ..., je fais une grave dépression depuis un an et ça m'arrive régulièrement de craquer au boulot, je n'aurai pas supporter qu'on me pose des questions là dessus ou de devoir me cacher aux toilettes à chaque fois que je sens les larmes venir.
Après ce que tu sembles décrire semble surtout inhérent aux emplois de bureau plus qu'à l'entreprise en elle-même. Je suis salariée en entreprise et je ne vis rien de tout ça.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref, j'ai vraiment l'impression que ça concerne surtout les emplois de bureau avec un rendement, des chiffres etc ... Après ça ne le rends pas plus humain pour autant, je n'aurai jamais supporté cette ambiance et je te comprends tout à fait d'avoir peur de reprendre ce genre de boulot alors que clairement ça ne te convient pas du tout.
J'espère que tu trouveras une solution pour pouvoir vivre sans avoir besoin de travailler dans ce genre d'entreprises. :hugs:(si tu veux bien)
 
2 Décembre 2017
573
3 010
1 764
30
@Flowercream- @MaryJAnna ça me rassure quand je lis ce genre de choses car j'ai souvent l'impression d'être inadaptée au monde du travail, et souvent quand j'essaye d'en parler j'ai des réponses du genre "bin oui mais c'est comme ça, on vit pas au pays des bisounours" ou "le problème c'est que tu es trop sensible, tu dois t’endurcir, parce que la vie c'est comme ça et se plaindre ça sert à rien" etc... En gros on m'explique que le problème c'est moi, mais surtout pas le monde du travail (ou même la société).
 
2 Décembre 2017
573
3 010
1 764
30
@Lord Griffith ah ah oui la fameuse intégration par la pause cigarette/café ! Là où je suis tout le monde fume, un coup je suis sortie avec eux pour prendre l'air et discuter un peu (parce qu'ils discutent ensemble pendant les pauses cigarettes) et on m'a demandé pourquoi je sortais faire une pause vu que je fume pas ! Donc quand tu fumes pas, t'as pas de raisons pour faire une pause et discuter avec les gens :annoyed:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes