@Poacée
Merci !
Bah écoute je ne fais pas trop confiance aux médecins à vrai dire.

J'y vais toujours mais j'écoute avec beaucoup plus de recul ce qu'ils me disent (ou plutôt ce qu'ils n'écoutent pas).
Je veux dire quand le médecin veut absolument me refiler des antibiotiques alors que je n'ai pas d'infection et que je l'oriente sur ce que c'est et qu'il soutient mordicus que j'ai une gastro... mouais.
Idem l'endocrino qui me traite de menteuse quand je lui détaille mes repas (c'était il y a 4 ans) et qui me dit "non non on sait tous que les étudiants mangent des cochonneries, d'où votre prise de poids !"

Je vais peut-être essayer la médecine chinoise. Peut-être qu'ils ont une autre approche.
Sinon je parlais des 500 calories de la frangipane car j'ai l'impression que les calories journalières de pas mal de gens se composent de beaucoup d'aliments de ce type. Par exemple les portions de repas à emporter ne sont pas très grandes et la plupart des gens de mon bureau finissent avec un dessert (flan au chocolat, part de tarte, brownie...). Or ce sont les aliments qui augmentent le plus l'addition calorique. Du coup je me dis qu'il doit y avoir au moins 500 calories par jour de sucre rapide. Donc je me disais que je pouvais supprimer ces 500 calories et ne garder que les bonnes calories. Ok je serais à un score faible mais au final pas plus faible que quelqu'un qui l'augmente par des aliments peu nutritifs.