@Poacée
Après le déficit de 30% est peut-être pour se lancer et voir des résultats rapides pour ensuite progressivement passer sur du 20% de déficit.
Je ne pense pas que ce soit spécialement dangereux de manger en-dessous de son métabolisme de base.
Je veux dire la formule de base de la perte de poids c'est de consommer moins que ce qu'on dépense. Etant donné que je suis assez sédentaire ça ne me paraît pas incroyable de manger légèrement en-dessous de mon métabolisme de base (200 calories ce qui équivaut à un muffin).
Et je ne suis pas très grande non plus et j'ai un métabolisme plus lent que la moyenne.
Les sites qui te permettent de calculer le métabolisme d'une personne se basent sur des indices moyens, des personnes sans problèmes particuliers (typiquement Ginette de mon bureau qui prend systématiquement des pâtes et une part de tarte à la pause déj et qui ne prend pas un gramme alors que si je prenais la part de tarte à chaque repas je ferais le triple de mon poids).
Tu me diras peut-être que plutôt que de réduire mes apports caloriques je devrais faire du sport mais déjà en marchant j'ai 0 énergie, l'impression de marcher dans du sable jusqu'à la taille et d'être complètement dans les vapes. Pourtant je force et j'ai l'impression de marcher au ralenti